Achat Nouvelle tv ... UHD ou FHD haut de gamme ??? et lequel

blaugrana1899

Re: Achat Nouvelle tv ... UHD ou FHD haut de gamme ??? et le

Post by blaugrana1899 »

lcd-compare.com mec

Mais bon vu ton budget ça va etre dure un modèle 2013

je ne vois que ça mais de 2014 SONY KD-55X8505B ,il est pas si mauvais sinon le PANASONIC TX-55AX630E .

Bonne recherche Nico a fait le test du sony d'ailleurs......
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
fastyy

Post by fastyy »

Roo purée....

Je viens de regarder pendant 2h sur les différents sites, je n'arrive pas à trouver le bon modèle.... il y a trop de param à regarder :§
D'autant plus que je dois faire gaffe à l'input lag pour les jeux video...

Plus je lis des trucs et moins je sais quel modèle choisir.

J'ai vu les Sony 55x900 ou 950 ou X8005
LE Samsung 55HU8500
Le Pana 50AX802 même s'il me faudrait la taille 58 à mon avis.

Et là, j'ai pas encore regardé les LG.
Et les Philips, peu de gens en parlent... sont il mauvais ?
fastyy

Post by fastyy »

Bon, après avoir lu de nombreux tests, je n'arrive pas à me décider sur une tv UHD et surtout je trouve tjs un défaut sur chaque modèle.
Le plus gros pour moi est ce fameux Inputlag où apparemment les uhd ne sont pas encore bonnes à ce niveau là.
A cela, je rajoute le problème de contraste sur pas mal de modèle car moi je suis dans un salon très sombre.
De plus, je me disais une autre chose.
Pour profiter de la 4K et même si les sources sortent l'année prochaine, il faudrait que je renouvelle aussi toutes mes sources.
Décodeur Sat 4K... ça n'existe pas.
Décodeur tv hd en Belgique, ce n'est pas demain la veille que j'aurai du 4K.
PopCorn, pas en 4K.
Mon ampli HC pas en 4K.

Pour moi, ou bien je me trompe, je préfère prendre une très bonne tv FHD plutôt que de partir sur une UHD très moyenne à prix d'or... et je n'ai pas envie non plus de prendre une UHD pour faire de l'Upscaling...

Donc, voilà...
Maintenant, quelle tv prendre en FHD ?
Je vois que Sony avait fait un magnifique modèle en 2013 W905, qui même si je m'enfous de la 3D, avait une 3D déplorable :(... si j'ai l'option, autant en profiter ;) MAIS cette tv est introuvable maintenant.
Je vois le modèle w955 mais apparemment, il est moins bon que le 905
Donc, j'ai l'impression que je devrai faire l'impasse sur Sony bien que j'ai tjs eu des Sony.

Chez Samsung, je vois la UN55H8000 ou chez LG la 55LB7200 ou 65LB6500 mais que valent elles?
N'y a t il rien d'intéressant chez Philips ? j'aimerais essayer l'ambilight...

encore merci.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

fastyy wrote:Je viens de regarder pendant 2h sur les différents sites, je n'arrive pas à trouver le bon modèle...
Deux heures seulement ?! Perso, quand j'ai cherché mon premier écran plat en 2008 j'ai lu tests, articles et avis pendant 3 semaines avant de faire mon choix (je n'y connaissais rien, comme toi aujourd'hui visiblement).
Ce n'est pas en 2 heures, ni même en 12, que tu auras fait le tour de la question.

fastyy wrote:Bon, après avoir lu de nombreux tests, je n'arrive pas à me décider sur une tv UHD et surtout je trouve tjs un défaut sur chaque modèle.
Normal, la TV parfaite n'existe pas.

fastyy wrote:Le plus gros pour moi est ce fameux Inputlag où apparemment les uhd ne sont pas encore bonnes à ce niveau là.
C'est parce que les processeurs actuels ont du mal à gérer autant de pixels. C'est un problème qui devrait se résoudre assez rapidement, peut-être dès la gamme 2015 (qui sortira au printemps prochain).

Après, ne bloque pas trop sur l'input lag. Par expérience (je joue pas mal sur consoles), au-dessous de 60 ms c'est déjà très correct. C'est un faux problème je pense.
Il y a encore 4 ou 5 ans on ne connaissait pas l'input lag des TV qu'on achetait, et personne ne se plaignait.

fastyy wrote:Pour profiter de la 4K et même si les sources sortent l'année prochaine
Petite précision que j'apporte à ton propos : les sources 4K vont commencer à sortir l'année prochaine, nuance... Quand on voit que tous les films, dont des grands classiques, ne sont pas encore en HD aujourd'hui (exemple : Hôtel du Nord), ça laisse rêveur.
Il ne faut pas oublier qu'il a fallu plusieurs années pour avoir un peu de choix en blu-ray, et que les blu-ray 4K sortiront au compte-goutte, année après année.

fastyy wrote:je préfère prendre une très bonne tv FHD plutôt que de partir sur une UHD très moyenne à prix d'or...
C'est le raisonnement que tient la majorité des acheteurs aujourd'hui, et c'est pour ça que les TV UHD se vendent encore assez peu (il n'y a qu'à observer les clients en rayons ou parler un peu franchement avec un vendeur pour s'en convaincre). La grande majorité des TV vendues aujourd'hui sont de "simples" Full HD, entre 47 et 50".
Mais à force de fréquenter les forums comme celui-ci, où la plupart des participants se demandent s'il vaut mieux prendre tel modèle à 3000 € ou tel autre à 4000 €, on fini par perdre le sens des réalité.

fastyy wrote:Et les Philips, peu de gens en parlent... sont il mauvais ?
Oui, a fortiori depuis que leur section TV a été revendue au chinois TPV en 2011.
fastyy

Post by fastyy »

Merci ScareCrew.... quand je parle de 2h, c'est une image car cela fait une semaine et demi que je me prends la tête...
Je suis comme toi aussi, quand je veux acheter quelque chose qui coute à un certain prix, je fais le tour encore et encore pour être certain de mon achat SAUF que dans ce cas ci, plus je lis et moins je sais ce que je vais prendre :(.... il n'y a RIEN qui se détache + qu'une autre.

Oui, j'aimerais prendre une pana car avec sa techno full led, elle semble nous sortir une image de dingue mais j'avais peur de l'inputlag.

Concernant ce truc et comme tu le dis, avant personne ne regardait à cela.
Ma sony actuelle (je crois que c'est une 46-w5920), je ne sais mm pas son IL et je n'ai aucun prob pour les jeux.
Comme tu le dis, si cela tombe, je ne verrais mm pas la différence même en prenant un modèle mal classé dans ce critère... le prob est que l'on ne sait pas tester cela au magasin :(

En lisant tes réponses, j'ai l'impression que tu pense comme moi concernant les 4K.
C'est encore trop tôt pour en acheter une... vu qu'actuellement et pour quelques années, on ne s'en servira que pour faire de l'upscale. Et les modèles d'ici 2-3 ans seront sûrement meilleurs que ceux de maintenant et il n'y a qu'à ce moment là que l'on pourra en tirer qq chose.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

fastyy wrote:En lisant tes réponses, j'ai l'impression que tu pense comme moi concernant les 4K. C'est encore trop tôt pour en acheter une...
... au prix où elles sont vendues.
La 4K ça peut être intéressant dès aujourd'hui en upscaling pour apporter de la précision et de la profondeur à l'image, mais la plupart des modèles sont trop chers pour le peu que ça apporte pour le moment (puisque pas de sources).

C'est pour ça qu'un modèle comme le Panasonic AX630 (très abordable niveau prix) peut être intéressant pour une première approche de l'UHD en attendant que les sources se démocratisent, et ce malgré l'absence d'un décodeur Hevc. Nico doit d'ailleurs en recevoir un exemplaire pour test cette semaine.
Le 48" a été testé par AVForums et le test s'est avéré plutôt concluant : https://www.avforums.com/review/panason ... view.10810

fastyy wrote:Ma sony actuelle (je crois que c'est une 46-w5920)
Cette référence n'existe pas. Ça serait bien tout de même qu'on sache précisément de quel modèle tu pars (la référence est marquée au dos de l'écran, sur le manuel, dans le menu).

Ton budget c'est toujours 1500 € max ?
fastyy

Post by fastyy »

Je te dirai quoi pour la réf de ma tv car il me semblait que c'était cela :(

En tv FHD, comme je disais j'aurais voulu passer par une Pana mais certains tests disent que les pana ne sont pas terrible pour les jeux.
Cependant, j'ai trouvé un test de la PANASONIC TX-60AS800E sur avforums (chez eux c'était la 802) et ils disent qu'elle est aussi excellente en jeu avec du 36ms.
Mais je la trouve trop cher et sa taille est trop grande... je voulais une 55.

Concernant la pana que tu propose en UHD, malheureusement, ils disent qu'elle n'est pas faite pour les jeux :( et comme j'ai délaissé le gaming pc pour passer sur Xone... c'est un critère important pour moi.

Mon budget est de "normalement" 1500€... ce qui est sûr, c'est que je n'irai pas à 2000€... déjà qu'à la base, je voulais pas mettre plus de 1000 mais pour une FHD.... je n'avais jamais regardé le côté UHD.
Maintenant, en fonction des ODR et autres en Belgique, je peux monter entre 1500 et 2000.

Edit : voic la ref de ma tv actuelle : SONY KDL-46W5720
Scarecrew

Post by Scarecrew »

C'est vrai qu'ils mesurent l'input lag du AX630 à 77 ms, c'est peut-être un peu beaucoup... Quoique, je joue sur un ST60 à 67 ms (soit seulement 10 ms de moins) et je ne ressens aucune gêne.
Et puis il y a fort à parier que c'est mieux que ton W5720 de 2009.

fastyy wrote:Cependant, j'ai trouvé un test de la PANASONIC TX-60AS800E sur avforums (chez eux c'était la 802) et ils disent qu'elle est aussi excellente en jeu avec du 36ms.
Mais je la trouve trop cher et sa taille est trop grande... je voulais une 55.
Et bien prends-la en 55", les mesures d'input lag ne varient pas (ou très peu) selon les diagonales.
fastyy

Post by fastyy »

C'est vraiment dommage que je n'arrive pas à trouver un test de gamer sur ax630.
Le test d'inputlag ne m'intéresse pas ... moi je veux le vrai avis d'un joueur car bien souvent, et c'est comme dans les tests de bagnoles, les spécialites te trouvent des défauts que 75% des gens ne verraient pas.
fastyy

Post by fastyy »

ScareCrew ou autre : voilà, j'ai trouvé des refs qui m'intéresse mais laquelle est la bonne ?:

LG LB730V
Samsung 6400 ou alors une 7500 (je crois 4k).
Pana : AS800e ou l'ax630E (voir si c'est "jouable" ou pas).
Dans les Sony, certains disent la série des 805-815-829 mais je crois que la 3D est pourrie.
Post Reply