Les Box Internet

Post Reply
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by morganinuk_w9381r0x »

Becuwe Nicolas wrote:Pour le topic sur les BOX, rien ne vous empêche d'en ouvrir un en espérant que plusieurs personnes y participent car c'est assez complexe pouyr une suele personne de faire un dossier / comparatif là dessus : il faudrait se faire prêter plusieurs box et avec les abonnements dur, dur à gérer tout ça !

Pur ma part j’ai la box Orange, et franchement il n'y a pas plus basique que ça : aucun réglage image tout simplement : On ne peut même pas choisir le traitement en sortie (Sortie Directe, progressive ou entrelacé, rien de tout ça, c’est sortie 1080p c'est tout).
Perso j'ai la freebox, la livebox et le cube satellite, tous reliés sur la même TV. Donc si besoin :D (sachant que je vais bientôt ne plus avoir la freebox, remplacé par la futur Miami bbox).

Sinon vous rêvez avec vos débits, le sat à 18Mb et le câble à 20Mb ... je sais pas où vous avez vu ça, mais pas en France alors ;)
fab92

Post by fab92 »

Maxime wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Pour le topic sur les BOX, rien ne vous empêche d'en ouvrir un en espérant que plusieurs personnes y participent car c'est assez complexe pouyr une suele personne de faire un dossier / comparatif là dessus : il faudrait se faire prêter plusieurs box et avec les abonnements dur, dur à gérer tout ça !

Pur ma part j’ai la box Orange, et franchement il n'y a pas plus basique que ça : aucun réglage image tout simplement : On ne peut même pas choisir le traitement en sortie (Sortie Directe, progressive ou entrelacé, rien de tout ça, c’est sortie 1080p c'est tout).
Perso j'ai la freebox, la livebox et le cube satellite, tous reliés sur la même TV. Donc si besoin :D (sachant que je vais bientôt ne plus avoir la freebox, remplacé par la futur Miami bbox).

Sinon vous rêvez avec vos débits, le sat à 18Mb et le câble à 20Mb ... je sais pas où vous avez vu ça, mais pas en France alors ;)
Comme le disait bdsaparis ce sont des débits en pic, pas des débits moyens ;)
Plissken

Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Plissken »

Faudrait déjà que tout le monde parle le même langage entre Mb (Megabit) et Mo/MB (MegaOctet ou Byte), je suis en câble fibre de 100Mb (et je suis à 12/13 Mo/s réel en telechargement par exemple).
Desolé pour le HS ;)
Sinon je viens de commander le 55AX630E et 3 paires de lunettes 3D (on les trouve en ce moment à 57 Eur), hâte de recevoir tout ça !
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Même en pic ces débits ne sont jamais atteints, sur le sat (astra canal+/canalsat) au mieux c'est 13-14Mb en pic avec une moyenne à 8-9. Sur le câble pas mieux.

D'ailleurs sur le câble, certaines chaînes (hors TNT) ont le même débit que sur l'ADSL.
fab92

Post by fab92 »

Plissken wrote:Faudrait déjà que tout le monde parle le même langage entre Mb (Megabit) et Mo/MB (MegaOctet ou Byte), je suis en câble fibre de 100Mb (et je suis à 12/13 Mo/s réel en telechargement par exemple).
Desolé pour le HS ;)
Sinon je viens de commander le 55AX630E et 3 paires de lunettes 3D (on les trouve en ce moment à 57 Eur), hâte de recevoir tout ça !
Oui nous parlons bien de Mbits/s ;)
Et pour la HD+ par le satellite, il faut une parabole compatible bien sûr ;)
bdsaparis

Re: Re : Les Box Internet

Post by bdsaparis »

Je ne suis pas expert, je vous renvoie vers le forum lafibre.info cité plus haut qui annonce des débits moyens constatés à 16 Mb/s sur certaines chaînes HD sur BBox via le câble...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Djfred93

Re: Re : Les Box Internet

Post by Djfred93 »

bdsaparis wrote:Je ne suis pas expert, je vous renvoie vers le forum lafibre.info cité plus haut qui annonce des débits moyens constatés à 16 Mb/s sur certaines chaînes HD sur BBox via le câble...
L'exemple que nous montre c'est BBox Fibre et non pas BBox Câble. Bouygues utilise trois technologies : Fibre (FFTH), Câble (avec les chaine Numéricable) et Adsl.

En théorie, oui. Cela donnerais donc théoriquement la hiérarchie suivante:

-1) Bouygues fibre FTTH
-2) Numéricâble et Bouygues fibre FTTLA et câble HFC (ex æquo)
-3) SFR fibre
-4) Orange fibre
-5) Free fibre (sachant que free n'a pas de chaine "HD+")

Avec des hauts et des bas pour chacun: Par exemple sur les chaînes OCS, Orange fibre est premier... Quant aux chaînes Bein Sport Max (les huit chaînes supplémentaires), Numéricâble est dernier (pas de HD du tout!).

Source : https://lafibre.info/orange-tv/qualite- ... -play/252/

Débit des chaines Bouygues FTTH : https://lafibre.info/bbox-ftth/debit-tv-ftth/

Tout ça, en sachant que les chaines "Fibre" sont généralement en débit constant alors que les chaines Satellite, Câble et TNT sont en débit variable (ces chaines étant dans un multiplex de chaine, elles sont alors dépendante, pour le débit, des chaines diffusé sur le même multiplex). Il me semble que la seule chaine de la TNT avec un débit constant est FR3, à cause des décrochage régional.

Edit: En cherchant un peu plus, la hiérarchie devrait être :

- Bouygues fibre FTTH
- Numéricâble / Bouygues FTTLA / Satellite / TNT
- SFR / Orange Fibre
- SFR / Orange Adsl
- Free
blaugrana1899

Re: Les Box Internet

Post by blaugrana1899 »

Et je rajouterais meme a propos de Bein sport chez Numéricable qu'il son les seuls a ne pas encore diffuser Bein sport 3 , en plus des bis qui ne sont pas en Hd lamentable a 12,99 euros par mois l'abonnement chez eux les plus cher du marché .....!!!!! :@
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

:salut: tous

J'en profite pour lacher l'info de l'autre jour de génération cable et de Maxime de hd motion

Que Bein sport 3 sera enfin dispo en hd pour les clients Numéricable après plus de 6 mois d'attente je remercie pas Nc car a mon sens il ne le mérite pas mais bon enfin c'était pas trop tot .
En règle général j'ai toujours été content de Numéricable mais la sur ce genre de point j'ai jamais compris leur politique a chaque fois ils font le coup .

http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4037

http://www.hd-motion.com/2015/04/14/bei ... mericable/
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Test les numériques de la nouvelle freebox 4k une déception m'étonne pas vraiment : :P

http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html
Post Reply