Quelle pack d enceinte biblio ou kit small

osiris

Re: Quelle pack d enceinte biblio ou kit small

Post by osiris »

Bonsoir,

Les ampli Onkyo sont précis, détaillés, voir chirurgicaux (voir trop pour certains) ... et assez puissants. Les enceintes Pshitt sont du Haut rendement, (facile à driver) assez "violentes" dans le haut ... les 2 ensembles, oui, ça risque de piquer !
Triangle, je pense qu'il faut vraiment bien les driver et ce n'est pas un ampli HC onkyo qui fera ce travail

Ce n'est que mon humble avis et certainement d'autres te diront autre chose

Une chose est certaine, fait des écoutes en associant l'ampli que tu as choisi aux enceintes. Pense juste à une chose lors de tes écoutes ... Chez toi, tu as une
acoustique qui à tendance à la réverbération et à la réflexion. Généralement, les écoutes se font dans des salles plutôt feutrées avec tendance à l'absorption ...
En gros, une écoute quelque peu haute dans le médium et l'aigu, tu sais, tu prends style London Grammar et si la chanteuse te pète les oreilles au bout de 3 min, c'est pas bon ... un Led Zep avec Robert Plant qui gueule juste dans les fréquences pouvant agresser ... si ce type de zik te heurte lors d'essais, chez toi ce sera amplifié.
Il manquera tjrs un bout sur la partie basse (bien que certaines biblio soient diabolique!) mais tu y remédieras avec un caisson bien réglé.

En final, ce n'est QUE tes oreilles qui peuvent t'aider. Tient nous au parfum

A+
julien

Post by julien »

Oki , no souci Osiris je tiens tout le monde au jus, je vais faire de bonne écoute et prendre le temps qu'il faut .

Tu sais avant j avait un onkyo 616 avec de Boston A26 et la central A225C et les surround j'avait les Boston A23 est le sub un Boston ASW650 , ca envoyer bien dans mon salon et j adorer le son, je voulait juste monter en gamme mais voila pas ce que que je voulait pour vous quelle enceinte pourrait me procurer ou se rapprocher de c est boston ?
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je m'incruste :biglol:

Perso' je te dirai bien d'écouter une configuration Anthem MRX310 sur des Paradigm Monitor V7 (les petites colonnes ou la grosse biblio pour mettre en avant ;) ), ainsi que des Dali Zensor (Z3 en front) toujours sur le Anthem.
Essaie de tendre l'oreille sur les Kubik K7S aussi, c'est une écoute qui devrait te surprendre (Je ne sais pas si Jo' les as, ni la centre d'ailleurs... Il y a les maousses K11S ça je le sais :biglol: )

Pioneer sur sa gamme LX est aussi a découvrir/écouter, sur les mêmes enceintes précitées. Pour du pure HC ça le fait bien (J'ai le LX58 en essai, de chez Jo).

En caisson, le sub E12F est pas mal du tout, surtout dans -20M2. Il le faudrait pas mettre trop gros, trop puissant.... Ça ne servira qu'à tes voisins :angel: .
Les Caissons Paradigm Monitor ont bonnes presses aussi, mais jamais entendu pour ma part.

Voili voilou Julien, si ça peut t'aider un peu. En attendant de faire ta liste d'écoute a Jo' ;)

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
julien

Post by julien »

Hey ludo ,

Merci pour c est conseille , ton avis m intéresser .

Mnt tout le monde me parler toujours de Anthem et Pioneer en HC , je n'en ai jamais eu ça pourrait le faire :) , je constate aussi que Paradigme et Dali reviennent souvent aussi donc mes écoute première seront c est 2 marque la , pour le sub c est sur que le E12F de Dali ou le SVS SB 1000 serait top pour mon salon mais a voir car car j n'est jamais eu de caisson clos , j ai toujours eu des klipsch a evant :gne: .

Donc je vais voir passer un coup de fil a jo voir quand je peut venir pour écouter tout ça .

Vite Vite j'ai ate d aller , je suis comme un enfants dans un magasin de jouet :dehors:

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
firstclass91

Post by firstclass91 »

Le sub DALI n'est pas clos ;)
L'évent débouche en dessous de mémoire...

En enceintes, il y a les QA 20x0i qui sont plus que sympa en 100% multi canal.

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
julien

Post by julien »

Merci Ludo ,

Oui je savait que le dali été a evant :) , mais j hésite entre c est 2 modèle , je vais regarder et écouter les QA on verra ce que ça donne :-) .

Post Reply