On peut imaginer une stratégie marketing genre "produit d'exception = public d'exception" mais destiné au grand public :kavana wrote:
POURQUOI Sony propose le full led uniquement sur une si grande diagonale, qui interessera peu de monde de par la taille et surtout le prix ! :^)
La plèbe n'acquérant pas de 85" / 75" et encore moins au prix affiché, elle se rabattra sur les modèles inférieurs après avoir bavé devant celui-ci...
Modèles inférieurs qui coûtent moins chez à fabriquer et par conséquent plus rentables...
Sony sachant pertinemment que les passionnés aisés n'attendent qu'une chose : l'Oled
En résumé : Une stratégie basé sur un produit d'appel, comme le fait constamment la grande distribution, mais inversée... Au lieu de mettre en avant un produit pas cher pour hameçonner le chaland, on lui vend du rêve... inaccessible...
Et qui dit inaccessible dit invendable... Aussi très peu d'unités haut de gamme à produire... Donc moins de coûts de fabrication...
D'autant plus que les modèles destinés, eux, à être vendus bénéficient d'un process déjà éprouvé dans les usines auquel il ne convient de rajouter que quelques évolutions mineures... ( Edge LED 2014 vs Edge LED 2015 )
Et l'image de la marque n'est pas atteint puisqu'elle sait proposer le produit d'exception... Démonstration à l'appui ( hameçon ) ...