Je possède le pack dali zensor 7 + sub e12f et j'en suis plus que ravi c'est une pure merveille.
Je te conseil de passer par Jonathan de passionhomecinema qui est un vendeur très sérieux avec des prix intéressants.
Dali Zensor 7
- vmicka
Re: Dali Zensor 7
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
- neo4
vmicka wrote:......
Je te conseil de passer par Jonathan de passionhomecinema qui est un vendeur très sérieux avec des prix intéressants.
j'osai pas le dire

-
Merci à tous pour ces bons conseils !!
J'ai passé commande hier pour le pack Zensor 7 5.1, avec pieds Dali pour les surround, et ampli Yamaha RX-A840.
Et tout ça par le biais du fameux Jonathan de passion home cinema qui m'a été chaudement recommandé !!
Encore merci et je ferais un petit retour dés réception du matériel !!
J'ai passé commande hier pour le pack Zensor 7 5.1, avec pieds Dali pour les surround, et ampli Yamaha RX-A840.
Et tout ça par le biais du fameux Jonathan de passion home cinema qui m'a été chaudement recommandé !!
Encore merci et je ferais un petit retour dés réception du matériel !!
Sony 55x8505 - Yamaha RX-A840 - Dali Zensor 7 + Vockal + Zensor 1 - Dali Sub E-12f - Cube Canalsat - PS4 - Philips cdr 785
- neo4
cool et on veut des photos hein
ça va dépoter avec un tel matos

ça va dépoter avec un tel matos

-
Hello,
Après pas mal de réglages avec l'ampli yam au niveau vidéo, je m'attaque à nouveau au son...
Je trouve que le caisson est un peu discret (voir absent) à mon goût !!
Comment régler le cross over sur l'ampli ?
Je précise que j'ai le paramétrage effectué avec l'autocalibration YPAO de Yam, qui demande d'ailleurs de mettre le cross over au max lors de la calbration, sachant que l'ai rebaissé à 80 Hz après cette manip....
Merci d'avance pour toutes vos lumières ...
Les photos arrivent bientôt !!
Après pas mal de réglages avec l'ampli yam au niveau vidéo, je m'attaque à nouveau au son...
Je trouve que le caisson est un peu discret (voir absent) à mon goût !!
Comment régler le cross over sur l'ampli ?
Je précise que j'ai le paramétrage effectué avec l'autocalibration YPAO de Yam, qui demande d'ailleurs de mettre le cross over au max lors de la calbration, sachant que l'ai rebaissé à 80 Hz après cette manip....
Merci d'avance pour toutes vos lumières ...
Les photos arrivent bientôt !!
Sony 55x8505 - Yamaha RX-A840 - Dali Zensor 7 + Vockal + Zensor 1 - Dali Sub E-12f - Cube Canalsat - PS4 - Philips cdr 785
- neo4
salut
c'est sur le caisson ou l'ampli que tu as mis 80Hz ?
car il faut mettre au max sur le caisson et régler la sortie LFE de ton Yam sur 80
c'est sur le caisson ou l'ampli que tu as mis 80Hz ?
car il faut mettre au max sur le caisson et régler la sortie LFE de ton Yam sur 80

- Hiperia
Effectivement comme toute les calibrations autos, il faut mettre la coupure basse du caisson au maximum ( 120/150 Hz ).
Ça sera l'ampli qui gérera électroniquement la coupure par la suite.
Par contre Neo on ne parle pas de la sortie LFE, celle-ci n'est pas modifiable sur les Yamaha.
C'est pourquoi il demande de monter le réglage sur le caisson au maximum ! ( le signal lfe ( .1 ) s'étend jusqu’à 120Hz ).
C'est bien la coupure haute des enceintes que l'on peut modifier, le signal basse fréquence que les enceintes ne peuvent pas bien reproduire.
Ces fréquences seront ré-dirigées vers le caisson et donc additionnées au canal LFE !
Ça sera l'ampli qui gérera électroniquement la coupure par la suite.
Par contre Neo on ne parle pas de la sortie LFE, celle-ci n'est pas modifiable sur les Yamaha.
C'est pourquoi il demande de monter le réglage sur le caisson au maximum ! ( le signal lfe ( .1 ) s'étend jusqu’à 120Hz ).
C'est bien la coupure haute des enceintes que l'on peut modifier, le signal basse fréquence que les enceintes ne peuvent pas bien reproduire.
Ces fréquences seront ré-dirigées vers le caisson et donc additionnées au canal LFE !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- neo4
Ok Hiperia, je croyais que tu pouvais ( comme sur le Onkyo ) indiquer la fréquence de coupure du canal LFE sur l'ampli 

-
Merci pour vos réponses à tous les deux !!
Effectivement, j'ai remis le cross over sur l'ampli au max, et j'ai également pu modifier la fréquence de coupure sur l'ampli à 80Hz, et j'ai récupéré des basses bien gérées par le caisson, au lieu de les faire transiter par les enceintes.
Résultat, son globalement plus homogène en 5.1 et beaucoup plus cohérent !!
Je découvre petit à petit le potentiel de ce kit dali qui me surprend de jour en jour !!
Effectivement, j'ai remis le cross over sur l'ampli au max, et j'ai également pu modifier la fréquence de coupure sur l'ampli à 80Hz, et j'ai récupéré des basses bien gérées par le caisson, au lieu de les faire transiter par les enceintes.
Résultat, son globalement plus homogène en 5.1 et beaucoup plus cohérent !!
Je découvre petit à petit le potentiel de ce kit dali qui me surprend de jour en jour !!
- neo4
cool, régale toi maintenant