Choix d'un integre HI-FI

polux77

Re: Choix d'un integre HI-FI

Post by polux77 »

Bonjour.
Relage des BW c'est a dire ? J'ai deja change les cables des enceintes. Un leger mieux mais pas suffisant. En sorties multicanales analogiques ce serait un peu meilleur! Avec l'Oppo 105 . Je ne possede plus de lecteur CD .Comme je l'ai precise c'est surtout sur certains concerts que je ressens cette frustation. J'ai parle d'agressivite sur les aigus mais j'aurais pu parler aussi de son "metallique". A vrai dire, j'ecoute beaucoup plus de musique dematerialisée (Mp3 - Flac via USB) et visionne par contre de nombreux concerts. Je n'avais pas ce probleme avec mon ancien 3800 revendu !!!! Bref quoi faire a moindre frais pour etre satisfait. Un integre HIFI de chez BC Acoustique comme cite plus haut- un bloc de puisance de chez Yamaha apparemment tres repute musicalement! Dans cet ordre de prix j'ai egalement repere un integre de chez advance Acoustic ou un Rotel. Et bien sur qq trucs en occase. Merci
sergio

Post by sergio »

réglage des enceintes.. certaines permettent le réglage des hp aigus et médium en niveau, donc je ne pense pas être la solution!
je ne connais pas tes BW et je ne peut donner des renseignements précis! c'est peut' être la position des enceintes ou la pièce..
le duo ampli avec BW.. il faut écouter d'autre duo.. d'autres conseils expérimentés... si le pb est en stéréo c'est les 2 frontales mais en concert 5.1 c'est la centrale qu'il faut régler donc revoir le réglage de l'YPAO..
j'ai utilisé et écouté beaucoup d' ampli différents et d'enceintes avec hp aigus dôme soie ou titane et j'ai toujours réussit à obtenir une écoute qui me convient !! de la patience il en faut... et les audiophiles en possède à revendre !!
cdl.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
polux77

Post by polux77 »

Je suis toujours a la recherche du meilleur compromis. J'ai retenu 3 appareils . Un integre chez BC Acoustique le EX 322D ou un bloc de puissance le EX 522. Et eventuellement chez Yamaha le P5000 qui a egalement tres bonne presse.Voila. Integre ou Bloc. Si j'ai bien compris d'un cote j'utilise le preampli de l'integre et de l'autre le preampli du Yam. Vu de cette facon on pourrait logiquement en conclure que l'integre serait le meilleur choix pour un gain supplementaire en terme de musicalite ! Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos commentaires .
neo4

Post by neo4 »

je dirais que si tu veux gagner en musicalité, un intégré est à conseiller et le BC est très bon en plus ;)
Post Reply