Dali Zensor 7 ou KEF Q900 ?

pivert

Re: Dali Zensor 7 ou KEF Q900 ?

Post by pivert »

si le NR1605 à le pre out donc je peux lui ajouter un ampli stereo.

Mais je ne sais pas lequel ...
DALI Zensor 7 / DALI Zensor 1 / Dali Center vocal / Ampli HC Pioneer VSX924 noir / TV Samsung 65HU7100 / Dali Sub E12 (en commande) / Synology DS214+
Hiperia

Post by Hiperia »

A oui pardon il à deux sortie pre-out pour les frontales :$

Moi je te conseillerais déjà de voir pour le caisson et la centrale ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
pivert

Post by pivert »

Donc tu garderais tout de même ce Marantz NR1605 ?

ok pour le caisson et le central, je les achète demain.

Par contre l'ampli stereo hifi un choix ultime pour que mes Zensor 7 soit pleinement exploitées ?
DALI Zensor 7 / DALI Zensor 1 / Dali Center vocal / Ampli HC Pioneer VSX924 noir / TV Samsung 65HU7100 / Dali Sub E12 (en commande) / Synology DS214+
Hiperia

Post by Hiperia »

Au niveau priorité du ressentira plus de différence à ajouter une centrale/caisson de basses plutôt que d'ajouter un ampli de puissance pour mieux alimenter tes Zensor 7.
Et comme je l'ai dis le fait d'ajouter un caisson de basse sera bénéfique, l'ampli n'aura plus qu'à alimenter tes enceintes en ce passant du grave. ( 10Hz / 80 Hz redirigé vers le caisson ).
OPPO 105EU
pivert

Post by pivert »

ok je laisse tomber l'ampli hifi pour le moment..

je vais ajouter le central et le caisson par contre j'hésite à prendre celui de Dali le SUB E-12 F, ne serait pas t'il mieux que le SVS ?
Hiperia

Post by Hiperia »

pivert wrote:ok je laisse tomber l'ampli hifi pour le moment..

je vais ajouter le central et le caisson par contre j'hésite à prendre celui de Dali le SUB E-12 F, ne serait pas t'il mieux que le SVS ?
C'est une très bonne référence aussi.
Après à savoir lequel des deux est le meilleurs :lol:

Moi je mettrais le SVS devant.
Plus imposant et moins beau il est vrai :D
OPPO 105EU
pivert

Post by pivert »

Le DALI FAZON SUB 1 ne suffirait t'il pas ?

Je possède cet haut parleur : audio pro allroom air one : http://www.audiopro.com/products/allroom-air-one

Est ce que je pourrais pas par hasard l'utiliser en tant que centre ? Car il sonne très très bien !

Ca m'éviterais d'acheter le centre sensor vocal.
Nival

Post by Nival »

pivert wrote:Oui alors je pense acheter demain l'haut parleur central zensor vocal
Euh NANNN! Attends deux secondes!!
Je vais aller vraiment à l'encontre des autres avis, mais franchement je trouve un peu rapide (pour le moins :^) ) de te conseiller de façon aussi abrupte et catégorique sur ce qui sera le mieux pour toi!!
De toute évidence, si tu te poses la question, c'est bien que les Zensor 7 ne t'ont pas convaincu tant que ça!!
Peut-être est-ce imputable à ton ampli trop faiblard pour leur donner justice, mais peut-être aussi même mieux alimentées elles ne te donneront pas toute la satisfaction que tu en attendais en les achetant!

Je pense qu'il est URGENT de te poser tranquillement avant de te lancer dans des achats compulsifs.
Investir dans des enceintes autour de 1.000€ la paire, ce n’est pas rien, on est en droit à ce niveau de prix d'en être très satisfait, et croire que tu ressentirais quelques frustrations à l'écoute simplement parce que tu n'auras pas non plus investi dans des enceintes à 2.500€ la paire est à mon avis une vision très limitée de la réalité!
Tu peux très bien acheter 5.000€ de matos qui sonneront à tes oreilles moins bien que 1.500€, dans un tel budget il y a déjà de quoi se faire très plaisir, mais de tellement de façon que faire le meilleur choix impose de se poser plus de question que "Zensor 7 ou Q900?", et mérite à mon sens des réponses plus contructives que "Zensor 7 sans hésiter!".....

Si tu es près à investir de telles sommes dans ton matériel audio, c’est que tu en as des attentes particulières:
Il faudrait déjà que tu les rapportes avec autant de précisions que possible, et puis que tu précises aussi ton budget global (déjà Zensor 7 et Q900, c'est pas le même prix!), mais parce qu'il est probable qu'une bonne utilisation de ton budget devra prendre en compte le changement de ton ampli....
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
pivert

Post by pivert »

En faite ce n'est pas qu'elle sonne pas bien , mais je cherche le meilleur son possible c'est pour cela que je pensais m'orienter vers les Q900 et ne pas prendre de caisson tellement elle descende bas dans le grave...

Pour l'ampli je pensais garder mn NR1605 et ajouter un ampli sur pre out plus costaud... par contre je sais pas lequel... éventuellement le Marantz 6005
osiris

Post by osiris »

Attends 2 secondes bis !

Les conseils d'Hiperia sont pertinents, mais je pense que dans le fil de la discussion, vous avez perdu un fil.
La Marantz n'est pas capable d'alimenter des colonnes, que ce soit les Dali ou les Kef.
Évidemment, il sort du son, mais il n'est pas capable d'alimenter comme il se doit des colonnes. En gros, si tu testais des Q500, Q700 et Q900 tu aurais presque pas de différence et t'en conclurais que les 500 sont pas si mal que ça !
Et je pense surtout que comme te dis Nival, tu as des Z7, bonnes enceintes soit dit en passant, et tu restes sur ta faim. Faut te poser les bonnes questions.
Avant de valser autour de différent choix d'enceintes, faut les alimenter.
Le Marantz (que je ne connais pas) doit avoir une partie préamp sympatique (bin, c'est Marantz!), 2 sorties préout pour les front. Je te conseillerai d'investir dans un premier temps dans un bloc stéréo, Marantz pourquoi pas, mais surtout, histoire de t'alléger la facture, prends le d'occaz. (ensuite, si tu prends un intégré plus gros, tu revends le bloc sans perte)
Une fois que tu alimentes bien tes colonnes, là, tu peux tester et faire des choix.
Je rejoins Hiperia, un caisson élargirait ta scène sonore, donnerait du volume et de la dynamique en bas.
Post Reply