[Résolu] colonnes hautes de - 84cm. Dali Zensor 5 ?

Christophe

Re: Recherche de colonnes hautes de - 84cm. Dali Zensor 5 ?

Post by Christophe »

Après vérification et réflexion j'ai finalement décidé de changer de centrale.
Je garde mes lcr qui m'ont toujours donné satisfaction, et la vokal apparemment ne passe pas dans le meuble tv. (Trop haute).
Un modele de centrale qui a priori ne dénote pas avec mes lcr et avec les dimensions pile-poil: l'aero 5 de chez Cambridge.
Je cherche encore un peu mais l'aero tient la corde, et ça m'evitera d'acheter tout un ensemble sous le seul prétexte que je veux des colonnes à l'avant.
Voili-voulou... :-)
neo4

Post by neo4 »

pas de souci si ton matos actuel te convient, tu as raison de la garder ;)
Christophe

Re: [Résolu] colonnes hautes de - 84cm. Dali Zensor 5 ?

Post by Christophe »

Exact. L'idée de flamber pour remplacer du matériel encore performant ne me motive pas plus que ça.

Je me suis réorienté sur le fait que l'utilisation de colonnes -Dali ou autres- pour meubler l'espace est finalement moins prioritaire que d'avoir en face un ensemble d'enceintes homogène.

Achat prévu le mois prochain...
Papy

Post by Papy »

McBarrette wrote:Salut Christophe,

La EVA est une entrée de gamme contrairement à la gamme Zensor plutôt milieu de gamme.

Il est évident que les Dali soit plus intéressante en terme de rapport qualité performance prix, par contre en centrale reste sur la Vokal car elle est dédier à l'ensemble de la gamme Zensor, mais en plus la signature sonore restera homogène, et elle reste moins chez qu'une LCR qui vaut 200€ de plus.

Pack 5.1 Dali Zensor 7

Après si la finition blanche te plait pas tu peux toujours contact Jonathan pour les autres finitions.
Même remarque que Mcbarette pour une cohérence sur tes voies avant.
Une centrale cambridge et enceintes LCR, je ne sais pas si c'est le meilleur choix.
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
Christophe

Post by Christophe »

Bonjour Papy,

L'Aero 5 est ce qui se rapproche le plus sur le proverbial papier des specs techniques de mes LCR, qui de toutes façons sont d'un modèle indisponible à la vente depuis longtemps. La logique aurait voulu que j'en prenne une troisième en centrale, à l'époque.
Ajouter à cela mes contraintes d'espace de rangement, ça réduit considérablement mes options!
Je tente le coup, on verra bien...
Papy

Post by Papy »

Salut Christophe,

Ok je comprend, tiens nous au jus.

J'avais plus de craintes vraiment sur la signature sonore qui doit être différente.
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
Post Reply