bonjour et bienvenu !
Quand tu dis que l'ampli lx81 ne te donne pas entièrement satisfaction, qu'il manque de finesse ,sais tu si le susano lx90 à la même philosophie?
J'aurais bien aimé essayer un jour le lx90 car j'ai la platine blu-ray lx91 et j'en suis très satisfait.
Mon install.
-
Re: Mon install.
Merci.
Pour répondre à ta question, et des souvenirs de l'écoute que j'ai pu faire, je te dirai oui. Pour avoir discuter avec un commercial de Pioneer sur le salon de la hifi, il semble que les générations à parti du sc lx85 soient plus Hi-Fi.
Pour ma part, je préfère l'association d'un intégré (ou pré-ampli+ampli) en aval pour la Hi-Fi avec une fonction by-pass et un ampli hc de moindre facture en amont.
Pour répondre à ta question, et des souvenirs de l'écoute que j'ai pu faire, je te dirai oui. Pour avoir discuter avec un commercial de Pioneer sur le salon de la hifi, il semble que les générations à parti du sc lx85 soient plus Hi-Fi.
Pour ma part, je préfère l'association d'un intégré (ou pré-ampli+ampli) en aval pour la Hi-Fi avec une fonction by-pass et un ampli hc de moindre facture en amont.
Enceintes pricipales : cabasse baltic evolution sur pied
Enceinte centrale : cabasse baltic evolution sur socle
Enceintes surround : cabasse iO2 sur pied
Caisson : cabasse santorin 30
Ampli : Pioneer SC LX81
Blu ray : Pioneer BD LX71
-
Bonjour,
je n'ai pas encore pu écouter un ampli dévialet. je reste septique du rapport prix en comparaison d'autre marque.
je n'ai pas encore pu écouter un ampli dévialet. je reste septique du rapport prix en comparaison d'autre marque.
-
Bonjour ewanchandler,ewanchandler wrote:Bonjour,
Pour avoir écouté le D120 et le D200, le premier fonctionne bien, mais le second lui met une claque. La différence ? Le D120 fait 25 ampères alors que le D200 en fait 40, et ça change tout. Les enceintes sont mieux tenues, aussi bien dans la dynamique que dans la capacité de l'ampli à faire le "silence" entre les notes. Les amplis sont à mon goût, très neutre laissant la place aux enceintes de s'exprimer. Et le système SAM apporte de l'air, les enceintes perdent leur côté "boite", ce qui est flagrant sur les petites enceintes, en drivant la partie grave de celles-ci. Cela revient à asservir le registre grave comme comme on peut le trouver sur les Pacific 3SA de cabasse. Avantage : les enceintes sonnent comme si elle étaient épaulées par un caisson de grave actif, transformant les bibliothèques en colonnes.
Après, et c'est une question de goût, j'aime la polyvalence et la facilité d'utilisation du produit. Et son look et sa discrétion finissent de me convaincre.
Enceintes pricipales : cabasse baltic evolution sur pied
-
merci nicopsy.nicopsy wrote:Merci.