Ayé !!! j'ai reçu le pimousse
Premières remarques:
1 - Sensible à la phase, donc bien vérifier ce point. De plus, l'utilisation d'un cable secteur de qualité lui fait du bien.
2 - Point noir: à chaque sortie de veille, il y a un bon "Scratch" qui vous rappelle que monsieur est réveillé.
3 - Second point noir: contrairement au IDA 16, l'entrée USB a besoin du 5V, donc il faudra soigner ce point à l'avenir. Je commence par écoute en entrée USB et passerai surement via mon interface ensuite.
4- A la première écoute, pas de son !!! L'ampli voit bien le sample rate, mais pas de son !! :@ . Après de multiples vérifications, j'utilise le potard de sélection d'entrée, fait un petit tour... et là ça marche |( . J'avais au préalable utilisé seulement une des telco... Bon disons qu'au premier jus, ça surprend, à voir s'il me le refait.
Première écoute :
Uptake - So Far, So Good
Beaucoup de détails, déjà (non rodé) une belle spatialisation, rapide, net, une bande passante honorable. Coté timbre: on est en présence d'un ESS Sabre, qu'on reconnait sans mal et semble être bien intégré (pour le prix de l'intégré). Coté amplification: il annonce 100 watts par canal sous 8 ohms, ils doivent y être, mais je dois reconnaitre qu'il manque un peu de jus. Contrairement à ce que me disent son concepteur et le commercial France: il est juste pour mes enceintes.... Ce qui n'en fait pas un mauvais ampli pour des enceintes moins gourmandes. Les 1009S sont peut être plus faciles à bouger que les 1009, mais il leur faut un minimum de jus tout de même. Et là ça semble court, et ce point n'évoluera pas avec le rodage. La comparaison avec le D200, ne tient pas vraiment, mais cependant, en terme de musicalité (au déballage et non rodé), il lui met une petite giflette tout de même (comparaison D200 V8, parait que la V8.1 corrige le tir). J'ai eu pendant de longues années des biblio Davis Scala JPG, cet ampli serait une tuerie avec ce genre d'enceinte.
Donc première impression: plutôt positive, ça ressemble à un excellent RQP, avec des limites (du moins les miennes). Evidemment, celle ci évoluera dans les jours qui suivent, sachant qu'à vue de pif, il lui faudra une 100ène d'heure de rodage.
à suivre....