Nuprime IDA-8

Post Reply
Olbi_One

Re: Nuprime IDA-8

Post by Olbi_One »

firstclass91 wrote:Salut Olbi' ;)
Alors, reçu ton Nu'?
Un premier retour "à froid" ? :)
L.
Toujours pas... la poste m'a fait un coup strange: ils ont inventé le colissimo en 7 jours ... bref bouger avec la poste..
normalement demain, mais en éternel pessimiste, je crains un colis en vrac...
firstclass91

Post by firstclass91 »

Ah la poste!!
Depuis le début juillet (comme tous les ans en période estivale...) je n'ai que des galères sur les envois Baume hifi! :'(
Je croise les doigts pour ton Nu'!
L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Ayé !!! j'ai reçu le pimousse :)

Premières remarques:

1 - Sensible à la phase, donc bien vérifier ce point. De plus, l'utilisation d'un cable secteur de qualité lui fait du bien.
2 - Point noir: à chaque sortie de veille, il y a un bon "Scratch" qui vous rappelle que monsieur est réveillé.
3 - Second point noir: contrairement au IDA 16, l'entrée USB a besoin du 5V, donc il faudra soigner ce point à l'avenir. Je commence par écoute en entrée USB et passerai surement via mon interface ensuite.
4- A la première écoute, pas de son !!! L'ampli voit bien le sample rate, mais pas de son !! :@ . Après de multiples vérifications, j'utilise le potard de sélection d'entrée, fait un petit tour... et là ça marche |( . J'avais au préalable utilisé seulement une des telco... Bon disons qu'au premier jus, ça surprend, à voir s'il me le refait.

Première écoute :
Uptake - So Far, So Good
Image

Beaucoup de détails, déjà (non rodé) une belle spatialisation, rapide, net, une bande passante honorable. Coté timbre: on est en présence d'un ESS Sabre, qu'on reconnait sans mal et semble être bien intégré (pour le prix de l'intégré). Coté amplification: il annonce 100 watts par canal sous 8 ohms, ils doivent y être, mais je dois reconnaitre qu'il manque un peu de jus. Contrairement à ce que me disent son concepteur et le commercial France: il est juste pour mes enceintes.... Ce qui n'en fait pas un mauvais ampli pour des enceintes moins gourmandes. Les 1009S sont peut être plus faciles à bouger que les 1009, mais il leur faut un minimum de jus tout de même. Et là ça semble court, et ce point n'évoluera pas avec le rodage. La comparaison avec le D200, ne tient pas vraiment, mais cependant, en terme de musicalité (au déballage et non rodé), il lui met une petite giflette tout de même (comparaison D200 V8, parait que la V8.1 corrige le tir). J'ai eu pendant de longues années des biblio Davis Scala JPG, cet ampli serait une tuerie avec ce genre d'enceinte.

Donc première impression: plutôt positive, ça ressemble à un excellent RQP, avec des limites (du moins les miennes). Evidemment, celle ci évoluera dans les jours qui suivent, sachant qu'à vue de pif, il lui faudra une 100ène d'heure de rodage.

à suivre....
ronnac

Post by ronnac »

pour les 1009s il te faudrait le IDA 16
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Olbi_One

Post by Olbi_One »

ronnac wrote:pour les 1009s il te faudrait le IDA 16
Pas sur !!! Car le problème endémique n'est pas la puissance, mais une histoire de courant.... Mais attendons quelques jours pour se prononcer !
ronnac

Post by ronnac »

Il parait que le Lyngdorf TDAI-2170 est une petit bombe ;)
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Il est (était ?) chez Nico, mais on n'a plus de nouvelles depuis un mois...

Sacrément novateur en tout cas ! Entre sa technologie Direct Digital et sa calibration...
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
franois

Post by franois »

Bonjour,
je suis tout nouvellement inscrit car, à vous lire, je viens de passer commande de cet ampli NUPRIME IDA-8. Il aura la lourde tâche de driver des JBL TI 250 "Classic", et fera suite à un YAMAHA P2500S + pré-ampli AUDIO-GD NFB-6. Son convertisseur sera alimenté par un PC (SSD) sous daphile (adepte depuis le départ). Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions, mais j'ai aussi un doute sur ses capacités à piloter des enceintes de ce calibre. Wait en see...
PC (SSD) + daphile - NUPRIME IDA-8 - JBL TI 250 "classic"
Olbi_One

Post by Olbi_One »

franois wrote:Bonjour,
je suis tout nouvellement inscrit car, à vous lire, je viens de passer commande de cet ampli NUPRIME IDA-8. Il aura la lourde tâche de driver des JBL TI 250 "Classic", et fera suite à un YAMAHA P2500S + pré-ampli AUDIO-GD NFB-6. Son convertisseur sera alimenté par un PC (SSD) sous daphile (adepte depuis le départ). Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions, mais j'ai aussi un doute sur ses capacités à piloter des enceintes de ce calibre. Wait en see...
Super !! un second avis c'est toujours mieux qu'un seul.

Pour l'instant ça manque d'impact dans le bas, à moins de mettre le volume "très" fort, sinon le reste est très bien.
franois

Post by franois »

Avec le YAM, le registre grave est un peu (trop) rond à mon goût. La maîtrise du NUPRIME peut donc être salutaire, je verrai bien...j'ai découvert Uptake grâce à ton post : super! C'est peut-être bien ce disque que je mettrai pour découvrir mon nouveau joujou.
PC (SSD) + daphile - NUPRIME IDA-8 - JBL TI 250 "classic"
Post Reply