3 nouveaux videoprojecteurs Sony

User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: 3 nouveaux videoprojecteurs Sony

Post by lacrapul »

PJHC wrote:Le tout nouveau banc d'essai, tout chaud du PJHC.FR concernant le SONY VPL-VW520ES est en ligne :

Bonne lecture :

http://www.projection-homecinema.fr/201 ... l-vw520es/
:merci:
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
Littlebigbox
Posts: 96
Joined: Sat Nov 16, 2013 1:41 pm

Re: 3 nouveaux videoprojecteurs Sony

Post by Littlebigbox »

Et c'est qui qui a reçu son nouveau joujou ???? C'est bibi !!!!!

On dit Merci à qui ? Merci Jacky....euh non je me suis trompé de site.....Merci Richard !!!!!!

Image
Vidéo : Projo Epson TW9300 - TV Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - UHD Xbox One S - BR Pana BDT 700 & Sony S7200 -PS4
Audio : Ampli ONKYO TX-NR818 - Colonne Triangle Khaly - Center Triangle Voce ex - Surround Focal Sib - Sub Yam YST 1500
jeanjean15
Posts: 113
Joined: Mon Apr 07, 2014 8:12 am

Re: 3 nouveaux videoprojecteurs Sony

Post by jeanjean15 »

PJHC wrote:Le banc d'essai du SONY VPL-HW65ES est en ligne :

http://www.projection-homecinema.fr/201 ... pl-hw65es/
Ouch !

Grosse déception ce HW65 .

Il vaut donc mieux sauter sur un HW55 qu'on trouve à prix intéressant en ce moment .
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: 3 nouveaux videoprojecteurs Sony

Post by laforcetrankil »

Absolument pas, j'ai un HW55 à la maison et j'ai vu pendant deux jours un HW65. Le HW65 va plus loin dans tout les domaines.

Si je devais m'équiper d'un VP en neuf, je m'orienterais vers le 65 qui est une belle évolution par rapport au 55

Bref, si tu as un soucis de convergences sur un exemplaire, tu fais appel au SAV tout simplement.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: 3 nouveaux videoprojecteurs Sony

Post by Fan2HD »

Je suis étonné du résultat du test. Possédant un HW55 made in Japan :D la qualité d'image est vraiment superbe et je n'ai nullement besoin de changer. J'attends patiemment la 4K au laser abordable pour sauter le pas. Par contre, les problèmes d'alignement chez Sony c'est vraiment chiant. j'ai passé des heures à ajuster les panneaux...
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
jeanjean15
Posts: 113
Joined: Mon Apr 07, 2014 8:12 am

Re: 3 nouveaux videoprojecteurs Sony

Post by jeanjean15 »

laforcetrankil wrote:Absolument pas, j'ai un HW55 à la maison et j'ai vu pendant deux jours un HW65. Le HW65 va plus loin dans tout les domaines.

Si je devais m'équiper d'un VP en neuf, je m'orienterais vers le 65 qui est une belle évolution par rapport au 55

Bref, si tu as un soucis de convergences sur un exemplaire, tu fais appel au SAV tout simplement.
Merci pour la réponse .

Ceci dit , il est vrai que le test de worf n'aide pas vraiment à se jeter sur ce nouveau projecteur .

De mon coté , je préfère malgré tout mettre 500 euros de plus et avoir un modèle de conception plus récente à condition , effectivement d'exiger d'avoir un exemplaire avec des convergences satisfaisantes .

D'autant plus que le contraste ANSI du HW65 est de 175 contre 115 sur le HW55 , ce qui expliquerait la meilleur dynamique de l'image .

https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=

https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: 3 nouveaux videoprojecteurs Sony

Post by Fan2HD »

jeanjean15 wrote:
laforcetrankil wrote:Absolument pas, j'ai un HW55 à la maison et j'ai vu pendant deux jours un HW65. Le HW65 va plus loin dans tout les domaines.

Si je devais m'équiper d'un VP en neuf, je m'orienterais vers le 65 qui est une belle évolution par rapport au 55

Bref, si tu as un soucis de convergences sur un exemplaire, tu fais appel au SAV tout simplement.
Merci pour la réponse .

Ceci dit , il est vrai que le test de worf n'aide pas vraiment à se jeter sur ce nouveau projecteur .

De mon coté , je préfère malgré tout mettre 500 euros de plus et avoir un modèle de conception plus récente à condition , effectivement d'exiger d'avoir un exemplaire avec des convergences satisfaisantes .

D'autant plus que le contraste ANSI du HW65 est de 175 contre 115 sur le HW55 , ce qui expliquerait la meilleur dynamique de l'image .

https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=

https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
Si tu achètes ton HW65 chez un revendeur digne de ce nom, il testera le vpj avant de te l'expédier justement pour vérifier l'alignement, les pixels etc.
Acheter un modele sur internet sans cette sécurité d'avoir un produit nickel, c'est un peu jouer à la roulette russe.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Gui7
Posts: 5
Joined: Thu Nov 19, 2015 6:44 am

Re: 3 nouveaux videoprojecteurs Sony

Post by Gui7 »

Si vous me permettez, j'aimerais également commenter le test de Worf.
Je suis l'heureux acheter d'un VPL-HW65 qui fonctionne très bien et dont je suis vraiment ravi. Je connaissais un peu le HW55, et apprécie vraiment le côté plus punchy du 65 (je suis en salon), les améliorations sur le reality creation (mad max hier soir, wow) et le trigger.

Je me suis permis de l'écrire sur le forum PJHC pour défendre le produit que j'aime bcp, et me suis permis de mettre les liens suivants, montrant que le problème n'est, à priori, que chez eux :
– HDTV Polska: « It should also say out loud that Sony HW65 projector is very successful, the balance of advantages and disadvantages testifies to the fact that it is a product strongly universal »
– Cine4Home: « Do not worry, you don't have to be a millionaire to find in the home theater days, the matching projector. With a suggested retail price of less than € 3000.- the Sony HW65 proves that outstanding image quality doesn't have to cost a fortune. »
– Home@The Movies: « In recent weeks I have quite a few new projectors through my hands let go, and the least I can already say that we have arrived at a level where I can only be happy. In roughly the past four years there have been a lot of things changed in projection country, and every time we think the maximum should now be approximately achieved we pleasantly surprised again and again. »

J'ai aussi demandé du coup s'il ne serait pas intéressant de refaire un test sur une unité qui fonctionne, vu que ses résultats sont biaisés (c'est comme essayer une voiture avec un défault dans le moteur, ça n'a aucun sens). Résultat, je me suis fait bannir et mes deux posts supprimés.

Pour information, j'ai appelé mon revendeur ce matin :
- Il a à ce jour vendu 16 HW65, testés 13 d'entre eux, et n'a pas eu le moindre problème de convergence ou autre

Modéré : pas de diffamation non fondées sur un revendeur. Nicolas, admin

Je ne veux pas rentré dans ce débat là, mais cela m'explique pourquoi j'ai été banni (pour avoir voulu défendre le produit..) et décrédibilise totalement ce site. Comment peut-on accorder de la valeur à ses tests si ça appartient à un revendeur, qui revend les produits ?
Je serai vous, si vous êtes intéressé par le produit, allez simplement le voir en fonctionnement et faites vous une opinion par vous même, car c'est une pépite à un prix abordable (tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir du 4K :) )
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: 3 nouveaux videoprojecteurs Sony

Post by neo4 »

salut Gui7 et soit le bienvenu

Je suis ravi que ton VP Sony te donne entière satisfaction, mais venir on va dire "laver ton linge sale" ici pour un premier post ce n'est pas trop cool pour la communauté qui suit assidument se post pour trouver des renseignement relatifs aux VP Sony.
Ce qui ce passe sur les autres forums ne nous regarde pas et peut être ont-il eu un VP deffectueux donc essaye d'être plutôt constructif en partageant tes réglages par exemple ou tout ce qui peut permettre aux futurs acheteurs de ses VP de s'en servir dans les meilleurs conditions.
Amicalement

neo4
;)
Gui7
Posts: 5
Joined: Thu Nov 19, 2015 6:44 am

Re: 3 nouveaux videoprojecteurs Sony

Post by Gui7 »

Au temps pour moi je suis désolé :-). On va dire que effectivement, j'ai été très surpris ce matin et me suis dis que je ne laisserai pas passer ça :)

Avec plaisir, j'essaie de prendre des photos ce week-end et de vous faire ça !
Post Reply