Le coin des musiciens

neo4

Re: Le coin des musiciens

Post by neo4 »

Olbi_One wrote:bon ! je crois que je vais renommer le post en "le coin des trolls" !!!

désolé Olbi :$ bon c'est Jedi qui a commencé hein :biglol:
Olbi_One

Post by Olbi_One »

neo4 wrote:
Olbi_One wrote:bon ! je crois que je vais renommer le post en "le coin des trolls" !!!

désolé Olbi :$ bon c'est Jedi qui a commencé hein :biglol:
je ne veux pas le savoir, allez tout le monde au coin !!! :envy:
boston

Post by boston »

bonne idée ce topic :)

Je suis guitariste et comme Oliver j'ai commence tard. De plus, après 2 ans de cours, j'ai mis la guitare entre parenthèses après la naissance de mon petit garçon donc il s'est écoulé une année ou je faisais que gratter de temps en temps. J'ai repris les cours la semaine dernière et ça fait du bien de s'y remettre, d'autant plus qu'on s'attaque à un superbe morceau de Metallica :)
Olbi_One

Post by Olbi_One »

C'est clair que depuis que mes enfants me prennent le peu de temps qui me reste... la pratique se fait plus rare !
crazybear

Post by crazybear »

C'est un peu la même pour tout le monde: une femme, des gosses, un boulot qui occupe plus de 50h par semaine.
Ca laisse pas trop le temps pour gratter.
Les guitares sont accrochés au salon (une petite acoustique bas de gamme et une modeste Epiphone Gold Top que je branche sur un petit Fender Champion 600 à lampe ) mais elles prennent la poussière :(
Et puis en étant en appartement ça freine un peu à pousser le potard ;)

mais sans doute que le jour où je serai en maison, avec plus de places et moins de voisins, je m'y remettrai
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
Olbi_One

Post by Olbi_One »

crazybear wrote:C'est un peu la même pour tout le monde: une femme, des gosses, un boulot qui occupe plus de 50h par semaine.
Les guitares sont accrochés au salon (une petite acoustique bas de gamme et une modeste Epiphone Gold Top que je branche sur un petit Fender Champion 600 à lampe ) mais elles prennent la poussière :(

mais sans doute que le jour où je serai en maison, avec plus de places et moins de voisins, je m'y remettrai
Ohh !! il y a des solutions pour jouer au casque !!
crazybear

Post by crazybear »

Olbi_One wrote:
crazybear wrote:C'est un peu la même pour tout le monde: une femme, des gosses, un boulot qui occupe plus de 50h par semaine.

Ohh !! il y a des solutions pour jouer au casque !!
oui mais le plaisir n'est pas le même.

A l'époque où je faisais pas mal de gratte (quand j'étais étudiant), je prenais mon pied avec l'ampli Marshall à 10 et la pièce qui vibrait.

Jouer au casque, trop peu pour moi
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
boston

Post by boston »

même Guitar Hero je ne l'ai plus touché depuis des lustres :)
boston

Post by boston »

c'est pareil pour moi, j'ai bien un casque mais je ne l'utilise pas car je n'ai pas du tout les mêmes sensations. Maintenant que mon petit à 1 an et que je suis en maison c'est vrai que c'est plus simple. L'année dernière, dans le F2, c'était pas génial :)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Désolé d'avoir pollué ton topic :angel: , Olbione, j'ai pourtant le plus grand respect pour les musiciens. J'aurai voulu moi-même en être un, c'est pour dire.

Afin de ne plus polluer ce topic, je jures solennellement d'accorder mes violons avec ce topic, de jouer du trombone "en" coulisse, de taquiner "La Truite" avec Schubert, d'être accroc au saxophone (ne penser surtout pas à autre chose :lol: ), de gratter la guitare qui me démange, de ne pas souffler dans le ballon mais dans la flûte, de me promener dans le hautbois, d'y aller piano ma non troppo, etc... etc...

Musicalement vôtre. :)
Last edited by jedi poodou on Thu Oct 08, 2015 7:28 am, edited 1 time in total.
Post Reply