Désolé mais je suis paumé là... quelqu'un peut m'éclairer un tout petit peu ?

Yanouch

Re: Désolé mais je suis paumé là... quelqu'un peut m'éclairer un tout petit peu ?

Post by Yanouch »

Bon en fait je suis peut être encore plus couillon que ce que je le pensais mais au final, ça solutionnerait pas tout si je prenais un bon ampli ?

J'imagine que ça sera un énorme gâchis de foutre des enceintes Sonos derrière au lieu de vraies éléments HC mais encore une fois, je pourrais jamais profiter d'une installation performante car je met jamais le son très fort...

Par contre, je pourrais tout brancher dessus (Freebox, Nvidia Shield, PS4), envoyer le son de mes sources sur la Sonos (avec conversion éventuelle) et avoir une amélioration de l'image sur par exemple ma Freebox ?

Si c'est le cas, quels amplis pourriez-vous me conseiller ? je peux investir un peu si je veux une installation pérenne donc pas forcément des modèles entrée de gamme.

:merci:
mX2viL

Re: Désolé mais je suis paumé là... quelqu'un peut m'éclairer un tout petit peu ?

Post by mX2viL »

Je ne comprends pas trop là, tu veux brancher ta Sonos sur un ampli et que celui-ci améliore aussi l'image de ta Freebox ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Yanouch

Post by Yanouch »

mX2viL wrote:Je ne comprends pas trop là, tu veux brancher ta Sonos sur un ampli et que celui-ci améliore aussi l'image de ta Freebox ?
Ben oui en fait je me posais la question de savoir s'il n'existait pas des amplis qui fassent aussi de l'upscaling et du traitement d'image comme les lecteurs Oppo justement.... Avec en plus toutes les entrées que possèdent les amplis, ça m'aurait permis de brancher toutes mes différentes sources au même appareil, d'avoir éventuellement donc une amélioration des sources SD et aussi d'avoir une conversion du DTS => LPCM vers ma Sonos :$

Le beurre, l'argent du beurre,etc :lol:
mX2viL

Post by mX2viL »

Peut-être que le Pioneer SC-LX58 peut correspondre à ta demande, super traitement de l'image et une sortie out (optique) pour aller sur ta Sonos (je garantie pas le fonctionnement).

Mais là, faut l'avis d'un connaisseur ayant déjà eu ce genre de demande. Pas contre, je ne suis pas sur que l'ampli est "les mêmes performances" que le lecteur Blu-ray de chez Pioneer http://www.hdfever.fr/2015/02/09/test-pioneer-bdp-lx58/
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Yanouch

Post by Yanouch »

Merci de prendre le temps de me répondre, je vais potasser tout ça :merci:
Post Reply