Nouvelle gamme Triangle Elara

Post Reply
firstclass91

Re: Nouvelle gamme Triangle Elara

Post by firstclass91 »

:)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
3JTLB

Post by 3JTLB »

Euh ils ont combien de gamme chez Triangle et c'est quoi le positionnement de celle-ci ?

Plaisir, Elara, 902, Esprit, Signature, Magellan donc 6 gammes différentes via des positionnement différents aussi mais comment on s'y retrouve ?

Je préférais les anciennes gammes ou cela était beaucoup plus clair même vis à vis de la concurrence:
-Color, Esprit, Genese, Magellan ce qui faisait 4 gammes des plus petites bourses au plus fortunés !

Ensuite, si la gamme Signature est la concurrente directe des CMs chez BW et des R chez Kef pourquoi toutes ces gammes entre Signature et Entrée de gamme ?

Ils auraient du (marketing Triangle si tu m'entends !!!) faire:
-Elara (entrée de gamme)
-Esprit (milieu de gamme)
-Signature (Moyen/Haut de gamme)
-Magellan (très haut de gamme)

De plus Plaisir et 902 sont des gammes de réutilisation de haut parleur de gamme ancienne:
-902 il faudra m'expliquer ce qui diffère des anciennes 202 ?
-Plaisir, pareil, c'est des zérius mais encore plus moche...

Bref, j'attends ton CR avec impatience étant Trianguleux depuis longtemps (même si ma signature prouve le contraire !) surtout sur la partie haut-médium (nouveau tweeter en dome soie de 28), les différences avec l'EZ notamment en ressenti m'intéresse aussi !
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
firstclass91

Post by firstclass91 »

Salut ;)
Tu es dans le vrai avec ça:

-Elara (entrée de gamme)
-Esprit (milieu de gamme)
-Signature (Haut de gamme)
-Magellan (très haut de gamme)

Les autres modèles ne sont "que" des enceintes faites pour telle ou telle enseigne (Boulanger, Darty, Hifissimo...), et ne font pas réellement partie des gammes Triangle à proprement parlé.

C'est marrant que tu soulève cette question, car j'en parlais avec eux samedi lol.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

Autre infos : Elara est la gamme qui remplace la Color.

Bientôt de nouveaux caisson, mais Ludo à déjà souligner l'affaire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

McBarrette wrote:Autre infos : Elara est la gamme qui remplace la Color.

et pas de test de ta part du coup ?
:(
McBarrette

Post by McBarrette »

Ah on sait pas, faut que je contacts le gars parce qu'il était intéresser aussi par un autre avis.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

McBarrette wrote:Ah on sait pas, faut que je contacts le gars parce qu'il était intéresser aussi par un autre avis.

cool :P
avc celui de Ludo se serait au poil ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

On verra bien, il est fort possible que ce soit celle que Ludo à en test juste après lui, même si j'aurais tendance à testé les LN07 à la place des 05 mais aussi testé les LN01.
3JTLB

Post by 3JTLB »

McBarrette wrote:Autre infos : Elara est la gamme qui remplace la Color.

Effectivement j'ai vu qu'il va y avoir 3 nouveaux caissons, par contre on a aucune info sur le positionnement de ceux-ci ???

Ca sera bien qu'ils en refasse des vrais comme le Sub Magellan, ca au moins c'était un caisson pas donné mais digne de ce nom ! 8)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour le moment les seuls infos qu'on à c'est 2 caissons compactes, après pour le 3ièm c'est le calme plat, perso je serais à la place de Triangle je ferais au moins 2 caissons par gamme d'enceinte, 2 tailles différentes, sauf pour la gamme Magellan avec un unique caisson de basses.

Après je pense que Triangle étudie une gamme de caisse certes restreinte mais elle comblera toutes les gammes disponibles avec un budget aligné comme il se doit.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'à l'origine Triangle concevait des caissons de basses assez performant, mais l'ombre au tableau était leurs prix plus élever que la moyenne malgré des qualités généreuses. Du coup le client préfère aller ailleurs, sauf pour ceux qui ce font une installation 5.1 dans la même marque.
Post Reply