Monitor Audio GX200 : test, CR, avis utilisateur, présentations, photos

ViewtifulVik

Re: Monitor Audio GX200 : test, CR, avis utilisateur, présentations, photos

Post by ViewtifulVik »

Je vais refaire pas mal d'écoutes je pense :) Ça ne me dérange pas, mais il faut trouver le temps !

Je vais peut-être en profiter pour réécouter les Magnat Quantum 807 ! J'avais fait qu'une écoute rapide il y a quelques semaines. Vous les avez déjà écoutées ? Une idée d'ampli à marier ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
espace-musical

Re: Monitor Audio GX200 : test, CR, avis utilisateur, présentations, photos

Post by espace-musical »

ViewtifulVik wrote:Je vais refaire pas mal d'écoutes je pense :) Ça ne me dérange pas, mais il faut trouver le temps !

Je vais peut-être en profiter pour réécouter les Magnat Quantum 807 ! J'avais fait qu'une écoute rapide il y a quelques semaines. Vous les avez déjà écoutées ? Une idée d'ampli à marier ?
Bonsoir ViewtifulVik,
Pour ma part, j'ai encore en mémoire, concernant la 807, une écoute très incisive, avec énormément de détail, un grave assez surprenant pour leur taille, mais je croie qu'il leur fallait pas mal de place pour s'exprimer. Malheureusement cela date un peu et je n'ai pas d'autres repères. |(
L'électronique était en Accuphase, la série je m'en souviens plus. :desole:
Je pense qu'il faut leur mettre des électroniques pas trop expressive dans le haut du spectre, ayant une certaine retenue, mais capable d'envoyer,car elles supportent, et sont surement très à l'aise en mode HC

Ça je pense que Nicolas pourra argumenter un peu mieux, que moi, pour décrire la Magnat 807. Il me semble qu'il les a tout les jours sous les yeux :geek:

Cdt,
José
Fan2HD

Re: Monitor Audio GX200 : test, CR, avis utilisateur, présen

Post by Fan2HD »

Je déterre ce topic pour relayer l'info concernant la gamme Monitor Audio Gold 2015!
Vu que j'ai acheté mon ensemble GX il y a quelques mois de cela, j'avais les boules á lecture de la première news sur WhatHiFi UK :tetedanslmur:
Mais il apparait finalement que cette nouvelle édition est juste un refresh avec un design légèrement différent (sur tout au niveau des caches qui ne me plait pas, trop classique) un tweeter "avec des tolérances de production améliorées" (là j'ai un gros doute :^) ) Et finalement de meilleures basses avec on dirait les mêmes évolutions que sur les Silver.

Si les modifications ont autant d'impact que sur la gamme Silver, c'est sûrement une très bonne chose.
Personnellement je suis rassuré car ma femme et moi préférons le design de la gamme actuelle. Et notamment leur aspect pratique (grilles blanches pour sauver les membranes des doigts des enfants :rofl: )

Pour infos, ceux qui seraient tentés par la version blanche, il faut savoir que les GXFX ont un cache gris extrèmement moche. J'ai modifié les caches en les peignant en blanc, puis les aient recouverts d'un tissu acoustique blanc. C'est beaucoup plus sobre et les enceintes se fondent mieux dans mon salon. Mais c'est pas évident d'obtenir un résultat propre.
Je ne comprends pas pourquoi Monitor Audio s'obstine avec ces caches gris plutôt que de mettre des grilles comme sur les colonnes et biblio.
C'était mon petit coup de gueule :)

Dernière chose, ceux qui envisagent d'acheter les GX200/GX300 et qui ont peur que ces enceintes soient criardes, franchement c'est totalement infondé. Le tweeter est exceptionnel si il est bien drivé. C'est dommage que le test sur le site ait été fait avec exactement l'ampli qui ne leur convient pas càd du rotel en class D. Avec Musical Fidelity, Rega, Yamaha, Cambridge, Marantz aucun soucis. Le teac AI-2000 n'est pas non plus approprié selon moi.

Pour ceux que ça intéresse voici le communiqué de presse somme toute très détaillé.
http://www.hifi-im-hinterhof.de/media/p ... elease.pdf
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je garde un très bon souvenir de ses GX même si j'ai trouvé mon bonheur ailleurs finalement. Toujours sympa de proposer un rafraîchissement en tout cas (même si je comprends que tu sois déçu... J'espère que t'as eu un bon prix au moins)
Hiperia

Post by Hiperia »

J’espère qu'il sont restés chez Fountek pour le tweeter ( de visuel apparemment oui ).

Le bon coté des choses c'est qu'il y aura des GX ancienne génération à bon prix.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Je pense avoir eut un bon prix?: 3650€ pour des 2 x GX200 + 1 x GXC150 + 2 x GXFX.
Je les aient achetées en France car en Allemagne Monitor Audio interdit aux revendeurs de faire des promotions ou de brader les enceintes!
C'est un scandale :@ Monitor Audio se prends pour le Apple de la Hifi ici...
C'est d’ailleurs pour cela qu'elles restent mal distribuées (juste dans des magasins hifi et encore pas énormément) face à des marques locales comme Quadral, Canton, ELAC, Magnat, etc. elle se ferait manger ses marges.

@ ViewtifulVik
pour quelle(s) raison(s) à tu changé d'enceintes?

Je les gardes car elles permettent de concilliers plusieurs points très important pour moi et sur par rapport à femme et mes enfants :)
- Typées audiophies et excellentes en HC
- Blanches (WAF)
- Grilles (WAF + enfants) sinon "Oh le beau tweeter et paf un trou de dedans" :rofl:
- compacité du système tout de même, j'ai failli prendre les GX300, mais l'ajout du caisson Bowers & Wilkins PV1D est une tuerie donc pas besoin finalement
- La centrale qui rentre dans un rack
- les dipoles (absolument incroyables au niveau qualité du son)

un seul truc me gène encore et c'est dû en grande partie à l'acoustique de la pièce, c'est que je n'arrive pas vraiment à trouver le bon réglage dans le YPAO.
La calibration est très bonne mais l'égalisation me modifie trop la signature sonore des enceintes.

Chacun son truc, mais j'avoue que si j'avais pu faire ce que je voulais, j'aurai des Avantgarde Acoustic Zero 1 dans le salon, mais plus de femme :biglol:
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
neo4

Post by neo4 »

dure choix là :biglol:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ah non je ne les ai jamais possédées. A l'époque où je cherchais à monter mon ensemble hifi, je les avais écoutées et elles restèrent longtemps dans ma "top liste"
neo4

Post by neo4 »

ViewtifulVik wrote:Ah non je ne les ai jamais possédées. A l'époque où je cherchais à monter mon ensemble hifi, je les avais écoutées et elles restèrent longtemps dans ma "top liste"

je m'en doute, sinon tu serais célibataire là :rofl:

:dehors:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Déjà que j'achète régulièrement des nouveaux câbles et autres accessoires (sans parler de changement d'ampli), faut pas trop pousser :) De toute façon, les enceintes se revendent mal, du coup il faut bien choisir puis les conserver longtemps
Post Reply