Je pense avoir eut un bon prix?: 3650€ pour des 2 x GX200 + 1 x GXC150 + 2 x GXFX.
Je les aient achetées en France car en Allemagne Monitor Audio interdit aux revendeurs de faire des promotions ou de brader les enceintes!
C'est un scandale :@ Monitor Audio se prends pour le Apple de la Hifi ici...
C'est d’ailleurs pour cela qu'elles restent mal distribuées (juste dans des magasins hifi et encore pas énormément) face à des marques locales comme Quadral, Canton, ELAC, Magnat, etc. elle se ferait manger ses marges.
@ ViewtifulVik
pour quelle(s) raison(s) à tu changé d'enceintes?
Je les gardes car elles permettent de concilliers plusieurs points très important pour moi et sur par rapport à femme et mes enfants

- Typées audiophies et excellentes en HC
- Blanches (WAF)
- Grilles (WAF + enfants) sinon "Oh le beau tweeter et paf un trou de dedans" :rofl:
- compacité du système tout de même, j'ai failli prendre les GX300, mais l'ajout du caisson Bowers & Wilkins PV1D est une tuerie donc pas besoin finalement
- La centrale qui rentre dans un rack
- les dipoles (absolument incroyables au niveau qualité du son)
un seul truc me gène encore et c'est dû en grande partie à l'acoustique de la pièce, c'est que je n'arrive pas vraiment à trouver le bon réglage dans le YPAO.
La calibration est très bonne mais l'égalisation me modifie trop la signature sonore des enceintes.
Chacun son truc, mais j'avoue que si j'avais pu faire ce que je voulais, j'aurai des Avantgarde Acoustic Zero 1 dans le salon, mais plus de femme :biglol: