Magnat Quantum serie 800

Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grossberta wrote:Nouvelle petite question après qq temps d'utilisation et de rodage des enceintes que pensez vous de l'utilisation de la fonction PEC YPAO plat naturel avant et direct ? Quels sont vos réglages préférés ? Perso pro le moment je pref le mode direct

Salut,

A mon avis, tu devrais refaire la calibration YPAO via microphone au bout d'ne 100 ou 150 heurs d'utilisation, elle sera beaucoup plus cohérente, car sur des enceintes non rodées ça ne peut pas être bon.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Grossberta wrote:OH oui j'ai déja refait la calibration 3 fois lol J'aime de plus en plus mes enceintes. Par contre qd j'active les fonctions YPAO palt, naturel.. je suis obligé de monter bc plus le volume de l'ampli
Oui, c'est normal car YPAO réajuste le niveau des enceintes (en dB) pour adapter le volume à la pièce. si tu regardes dans les réglages manuels, tu verras que les Niveaux des Enceintes à été baissé, des fois ça peut aller à -8dB, voire plus, si la pièce est petit, mais tu peux tout recorriger manuellement. C'est pour ça que je dis que la calibration automatique c'est bien pour débuter et profiter de l'ampli rapidement dans de bonnes conditions, mais il faut toujours faireb des corrections manuels une fois l'ampli et les enceintes pris en main, et assimilé, rodés, etc...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Grossberta wrote:J'ai mis en place tes recommandations et ça donne bc mieux surtout avec la gestion des basses même si ça mérite encore d'être ajusté. pour ce qui est de a music je passe en pure idrect par contre j'ai pas encore récupéré de musique multicanal pour essayer et écouter ce que ça donne. Pour le moment je trouve que mes 2 colonnes magnat préfères être seul pour la musique :)
Pareil, ces Magnat sont tout simplement les meilleures enceintes que j'ai pu écouter en Pure audio (ou Pure Direct), car elles affichent une telle réponse en fréquence, qu'elle sont capables d'offrir de super graves en Pure Audio, tout en conservant des aigus d'une précision magistrale. Centaines enceintes sont orientées vers la bas, d'autres vers le haut et les Magnat occupent tout le spectre parfaitement !
Mikovitch

Post by Mikovitch »

Le tweeter est déjà H.S ?! comment c possible sur du matériel neuf Nicolas ? Signe d'une fiabilité dans le temps médiocre ??
Yahoo MMCrawler [Bot]

Mikovitch wrote:Le tweeter est déjà H.S ?! comment c possible sur du matériel neuf Nicolas ? Signe d'une fiabilité dans le temps médiocre ??
En fait j'avais poussé le volume assez haut avec un Rotel RMB-1575 (2 x 500 W en utilisation stéréo). Mais normalement ça aurait dû tenir...

Je pense qu c'était un défaut de fabrication. Ça arrive, même sur les appareils très haut de gamme. Magnat garantie ses enceintes 5 ans et ils m'ont envoyé un tweeter en quelques jours. J'espère qu'ils font pareil avec tous leurs clients :)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Entendu la série 800 :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Et.....
Enceintes carrément IMPRESSIONNANTES!! :shock: :shock:

Je voulais, pouvais plus quitté l'audit' de mon pote!!! :lol:

Un GRAND moment d'écoute(s) que cela soit en stéréo (quel show en musique!!) et en Hc (Adrénaline pure!!)
Je capte mieux pourquoi Nicolas regrette tant celles passées chez lui :?

Enfin bon, la "galère" du coup, c'est que......

J'en veux!! :lol: :lol:
Mais la, wafette pose un véto pour le moment :cry:
(mais j'y travaille :twisted: )
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply