Quel ampli avec Bowers And Wilkins

ronnac

Re: Quel ampli avec Bowers And Wilkins

Post by ronnac »

J éviterais denon et marantz avec B&W cela manque trop de dynamique. Il y a plusieurs années j avais des B&W de la série 700 et j'avais posé la question au service client de B&W et il m'avait répondu que le meilleur mariage était avec Rotel, arcam et yamaha.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
McBarrette

Post by McBarrette »

Je t'arrête tout de suite, la série 700 est la plus ignoble des gammes chez B&W, la seul qui a rien dans le sac on pouvait y mettre ce qu'on voulait c'était trop doux comme enceinte, la faute ne venait pas de Denon ou Marantz, aujourd'hui ses deux marques (qui ont pas mal de chose en commun) on plus trop ce manque de dynamisme qu'autrefois.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
gilles

Post by gilles »

[mode HS on]
J'ai des 685, des 705, et j'ai eu des 603S3 (et des 601 d'ailleurs). Sur le papier et en tarif les 705 sont au dessus... à l'écoute les 705 sont TRES largement au-dessus et pourtant dans la même pièce, avec les mêmes électroniques. ça fait 4 ans que je les ais, et je ne cesse de m'étonner de ce qu'elles produisent comme son. Ce qui est vrai, c'est qu'il faut particulièrement soigner les conditions d'écoute et notamment l'amplification. Je pense que je suis encore loin d'avoir atteint leurs limites.
[mode HS off]

Désolé, je voulais juste leur rendre justice
Last edited by gilles on Wed Jan 13, 2016 6:16 pm, edited 2 times in total.
McBarrette

Post by McBarrette »

Rend leurs justice autant que tu voudras Gilles, mais j'ai vendu la gamme complète pendant 2 ans, et quand la gamme CM est arriver on a vite oublier qui était la gamme 700.

C'est vrai que les conditions d'un magasin ne sont pas les mêmes que dans une vraie pièce moins surcharger en matériel qui étouffe plus particulièrement leurs sonorités, par contre je persiste et signe niveau grave c'est le néant, pour moi la seule 700 qui valait le coup c'était la 704, la plus équilibré, et on a eue beaucoup de mal à en vendre à cause du grave trop doux, par contre B&W restait fidèle à ses principes avec un beau médium et un aigue toujours aussi soyeux.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
gilles

Post by gilles »

Que tu n'aimes pas cette série, c'est ton avis même partagé par pleins d'autres personnes. Qu'elles soient "inférieures" aux CM, tant mieux, ça veut dire que la marque progresse de série en série. Mais dire que "la série 700 est la plus ignoble des gammes chez B&W", non car toutes les 6xx, même actuelles, restent bien en dessous en terme de sonorité. Après...chacun ses oreilles et ses goûts.
McBarrette

Post by McBarrette »

Faut pas le prendre mal j'ai pas dit que je détestais la série 700 loin de là. Même si mon terme "ignoble" est exagérer elle est loin de battre la pire des pires qu'est la série XT.

Maintenant je ne parle pas en tant que client ayant eue les 700 en écoute autant de temps, mais surtout en tant que vendeur à laquelle une difficulté aussi grande pour pouvoir vendre un produit dont le prix reflétait pas aux yeux des clients un bon rapport avec leurs budgets.

Même en prenant des rendez vous dans notre plus grand auditorium les clients décidait souvent de prendre autre chose alors qu'à la base ils voulaient de la série 700, et dans la même gamme de prix, même en prêt ils finissaient pour la majorité d'entre eux à prendre autre chose et toujours dans la même gamme de prix et une philosophie très proche de la série 700.
gilles

Post by gilles »

Ne t'en fait pas, je ne le prends pas mal. En fait, je suis en tain de faire des recherches pour changer d'ampli. On m'en propose, mais je n'ai absolument pas la possibilité de les écouter. Je n'ai que 2 ou 3 avis sur des forums, surtout que ces amplis peuvent être anciens et rares. Je me mets à la place d'un potentiel acheteur de 705 qui lit ton avis... Il va prendre ses jambes à son cou !! :biglol: . Voilà pourquoi je parlais juste de leur rendre justice... mais je suis d'accord sur la très grande difficulté à les exploiter.
McBarrette

Post by McBarrette »

La solution d'un bon McIntosh si tu veux une piste pour des 705.

Faut quand même écouté il y a juste à savoir qu'elles ne peuvent pas convenir à tous, et à la limite convenir à des personnes aimant leur légèreté dans le son, par contre elles aiment les watts jusqu'à plus soif et je crois que cet adoration du watts vienne de la série 800.
gilles

Post by gilles »

Du coup on revient un peu sur le sujet d'origine :rofl: .
Excepté la série CM "un peu plus" facile à driver je trouve (même s'il faut les bouger quand même), toutes les BW sont assez particulières en terme d'alimentation pour vraiment en tirer le maximum.
Pour moi, les McIntosh sont hors budget et beaucoup trop lourd pour les faire venir jusqu'à la Réunion. Je pars sur des amplis numériques primare, nuforce, classDaudio, wyred4sound... Tu aurais un avis la dessus?

Pour en revenir à ton sujet socoa,
Je regarderais du coté de l'occasion, car si je comprends bien, tu as un budget d'environ 1500 E. De quoi se faire magnifiquement plaisir en occaz. Mais plus difficile en neuf pour exploiter pleinement tes BW
McBarrette

Post by McBarrette »

Oui ils sont lourd les McIntosh, même le plus petit, de vrais enclume par contre aucune idée comme amplification en numérique à l'époque seul Rotel était dispo au magasin avec un classD et on a jamais vraiment fait d'écoute dessus.
Post Reply