Pis avec d'excellentes enceintes ce serait dommage d'avoir une stéréo Rikiki et toute voilée

L'oppo 105 est justement taillée pour ce genre de setup, et encourage vivement à investir dans un bloc bypass avec connectique XLR!
C'était mon but, à la base je pensais commencer avec un Anthem MRX 510 + B&W 683 S2/685 S2/HTM61 S2, pour une utilisation HC et Hi-Fi (plus HC quand même, 60% HC/40% Hi-Fi) et partir sur d'autres enceintes/ampli totalement dédiées à l'Hi-Fi.Gary wrote:Yop,
je vais me permettre de t'aider un peut avec ma modeste expérience.
Si jamais demain tu achetais le pré ampli Anthem D 2v 3D(10 000e) et un bloc Anthem A5(10 000e), tu ne serais toujours pas dans du matériel "hifi",tu auras toujours un son typé cinéma et peut importe tes enceintes.
J'ai eu des enceintes allant de 1000 à 4000euros, et mon ampli a toujours été un MRX 510, je gagnais en qualité en changeant d'enceintes, mais quand je passais sur un "petit" couple de chez BC Acoustique (moins de 800e l'ensemble) je mettais une énorme claque au MRX sur la partie Hifi.
Les appareils hifi ont un son bien plus neutre, moins rond et bien plus fidèle sur les voix.
Tout a déjà été dit juste avant, si tu veux de la hifi en plus du HC il est mieux de séparer les deux mondes
McBarrette wrote:Sauf que les amplis onkyo pour pouvoir faire un bypass avec l'ampli il faut que celui ci est au moins des pré out, et le problème c'est qu'il faut savent monter en gamme.
McBarrette wrote:Ah c'est bien ce que son-vidéo est eue l'idée de faire une page dédier au moins on sait comment choisir rapidement, par contre ce sont les ampli home cinéma il faut au moins des pré out.
JeN4, un conseil si tu veux lié HC et HiFi met le paquet sur les enceintes, tu te trouve un ampli home cinéma correct mais viril (lol) et ensuite plus tard tu te prend un ampli avec bypass, autant alors voir pour aller sur des CM9S2
Je parlais d'associer l'Oppo aux 683 S2, il est bien taillé pour ça ? Ou tu parlais des CM9 uniquement ?Maxwyme wrote:Pour avoir jadis testé un Anthem 500 en hifi, ce fût un désastre... Si l'aspect hifi est vraiment important, je conseillerais davantage de baisser en gamme HC pour aller vers une solution ampli HC plus abordable comme les derniers onkyo qui sont excellents, et d'y ajouter un ampli hifi "de base" avec l'économie réalisée, le meilleur des 2 mondes quoi.
Pis avec d'excellentes enceintes ce serait dommage d'avoir une stéréo Rikiki et toute voilée
L'oppo 105 est justement taillée pour ce genre de setup, et encourage vivement à investir dans un bloc bypass avec connectique XLR!
Pas pu faire le test, mais il est improbable que la qualité en hifi ait fait un bond de géant pour atteindre la qualité d'un bloc dédié...JeN4. wrote:Que penses-tu du Anthem MRX 510 (et non 500) en Hi-Fi ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient pas mal de différence