Anthem HiFi/HC ?

Maxwyme

Re: Anthem HiFi/HC ?

Post by Maxwyme »

Pour avoir jadis testé un Anthem 500 en hifi, ce fût un désastre... Si l'aspect hifi est vraiment important, je conseillerais davantage de baisser en gamme HC pour aller vers une solution ampli HC plus abordable comme les derniers onkyo qui sont excellents, et d'y ajouter un ampli hifi "de base" avec l'économie réalisée, le meilleur des 2 mondes quoi.

Pis avec d'excellentes enceintes ce serait dommage d'avoir une stéréo Rikiki et toute voilée ;)

L'oppo 105 est justement taillée pour ce genre de setup, et encourage vivement à investir dans un bloc bypass avec connectique XLR!
McBarrette

Post by McBarrette »

Sauf que les amplis onkyo pour pouvoir faire un bypass avec l'ampli il faut que celui ci est au moins des pré out, et le problème c'est qu'il faut savent monter en gamme.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
JeN4.

Post by JeN4. »

Gary wrote:Yop,

je vais me permettre de t'aider un peut avec ma modeste expérience.

Si jamais demain tu achetais le pré ampli Anthem D 2v 3D(10 000e) et un bloc Anthem A5(10 000e), tu ne serais toujours pas dans du matériel "hifi",tu auras toujours un son typé cinéma et peut importe tes enceintes.

J'ai eu des enceintes allant de 1000 à 4000euros, et mon ampli a toujours été un MRX 510, je gagnais en qualité en changeant d'enceintes, mais quand je passais sur un "petit" couple de chez BC Acoustique (moins de 800e l'ensemble) je mettais une énorme claque au MRX sur la partie Hifi.

Les appareils hifi ont un son bien plus neutre, moins rond et bien plus fidèle sur les voix.

Tout a déjà été dit juste avant, si tu veux de la hifi en plus du HC il est mieux de séparer les deux mondes
C'était mon but, à la base je pensais commencer avec un Anthem MRX 510 + B&W 683 S2/685 S2/HTM61 S2, pour une utilisation HC et Hi-Fi (plus HC quand même, 60% HC/40% Hi-Fi) et partir sur d'autres enceintes/ampli totalement dédiées à l'Hi-Fi.

Donc une fois fait, l'Anthem MRX 510 + B&W 683 S2/685 S2/HTM61 S2 sera pour une utilisation uniquement en HC (de temps en temps Hi-Fi, un peu) et utiliser l'autre système Hi-Fi pour du full Hi-Fi.
virilmaiscororect

Post by virilmaiscororect »

McBarrette wrote:Sauf que les amplis onkyo pour pouvoir faire un bypass avec l'ampli il faut que celui ci est au moins des pré out, et le problème c'est qu'il faut savent monter en gamme.

Une petite liste non exhaustive, mais je suis certain que tu la connais mieux que moi :-)

http://www.son-video.com/amplis-hi-fi-a ... ct-in.html
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
McBarrette

Post by McBarrette »

Ah c'est bien ce que son-vidéo est eue l'idée de faire une page dédier au moins on sait comment choisir rapidement, par contre ce sont les ampli home cinéma il faut au moins des pré out.

JeN4, un conseil si tu veux lié HC et HiFi met le paquet sur les enceintes, tu te trouve un ampli home cinéma correct mais viril (lol) et ensuite plus tard tu te prend un ampli avec bypass, autant alors voir pour aller sur des CM9S2 :)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
virilmaiscororect

Post by virilmaiscororect »

McBarrette wrote:Ah c'est bien ce que son-vidéo est eue l'idée de faire une page dédier au moins on sait comment choisir rapidement, par contre ce sont les ampli home cinéma il faut au moins des pré out.

JeN4, un conseil si tu veux lié HC et HiFi met le paquet sur les enceintes, tu te trouve un ampli home cinéma correct mais viril (lol) et ensuite plus tard tu te prend un ampli avec bypass, autant alors voir pour aller sur des CM9S2 :)

Y a qu'a demander :-)
http://www.son-video.com/amplis-home-ci ... e-out.html

Et 100% d'accord sur CM9S2
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
JeN4.

Post by JeN4. »

Merci à tous pour vos réponse, donc vous pensez quoi de l'association Anthem MRX-510 avec les CM9 S2, et en suite un ampli Hi-Fi en bypass pour la Hi-Fi (si je pars sur des CM9 S2) ?

Le Anthem a des sorties pre-out je vois aussi
Maxwyme wrote:Pour avoir jadis testé un Anthem 500 en hifi, ce fût un désastre... Si l'aspect hifi est vraiment important, je conseillerais davantage de baisser en gamme HC pour aller vers une solution ampli HC plus abordable comme les derniers onkyo qui sont excellents, et d'y ajouter un ampli hifi "de base" avec l'économie réalisée, le meilleur des 2 mondes quoi.

Pis avec d'excellentes enceintes ce serait dommage d'avoir une stéréo Rikiki et toute voilée ;)

L'oppo 105 est justement taillée pour ce genre de setup, et encourage vivement à investir dans un bloc bypass avec connectique XLR!
Je parlais d'associer l'Oppo aux 683 S2, il est bien taillé pour ça ? Ou tu parlais des CM9 uniquement ?

Tu considère les B&W 685 S2 comme d'excellentes enceintes ?

Que penses-tu du Anthem MRX 510 (et non 500) en Hi-Fi ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient pas mal de différence

Je suis un peu perdu je ne sais pas si je pars sur les 685 S2 pour une utilisation uniquement HC (comme vous me conseillez de séparer les deux mondes, ça sers à rien de prendre les CM9 S2 uniquement pour du HC, si ? Dans le cas ou je prendrais une paire d'enceintes HC et une paire d'enceintes Hi-Fi ) Ou si je pars sur du bypass.
Last edited by JeN4. on Sat Jan 16, 2016 9:51 pm, edited 1 time in total.
Maxwyme

Post by Maxwyme »

JeN4. wrote:Que penses-tu du Anthem MRX 510 (et non 500) en Hi-Fi ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient pas mal de différence
Pas pu faire le test, mais il est improbable que la qualité en hifi ait fait un bond de géant pour atteindre la qualité d'un bloc dédié...

Concernant la 105 je parlais juste de sa connectique qui répond à merveille à une intégration HC/hifi/bypass chaque domaine ayant ses liaisons dédiées. La cerise sur le gâteau étant une sortie 7.1 pour les SACDs et une xlr pour le bloc de puissance!
Maxwyme

Post by Maxwyme »

D'ailleurs, pas d'entrée analog 7.1 chez Anthem... On peut dire que c'est une honte à ce tarif.

A surveiller, les prochains Arcam. J'ai utilisé le Dirac Live pour traiter numériquement ma régie de mixage cet après-midi, c'est une tuerie!!!!! En HC ça doit faire des merveilles. Le ARC d'anthem va bien avoir du mal à se mettre au niveau.
nicopsy

Post by nicopsy »

Salut à tous,
Je rejoins certains ici : la meilleur installation Hi-Fi/HC reste la combinaison d'un ampli Hi-Fi avec by-pass, chapoté par un ampli HC.
Deux avantages :
- un couple ampli Hi-Fi/enceinte stable : l'un et l'autre étant choisis, on ne les change pas tous les quatre matins ! Sauf à évoluer dans ses goûts... En plus, la décote est moindre.
- une évolution matériel moins onéreuse : l'intérêt de ce type de configuration est qu'elle permet de prendre un ampli un peu moins élevé dans la gamme puisque seul la fonction pré-ampli nous intéresse (avec les codec qui vont biens). Du coup, cela permet de renouveler cet élément de la chaîne sans faire à chaque fois un emprunt de 10 ans auprès de son banquier ! [FACE WITH TEARS OF JOY]
Enceintes pricipales : cabasse baltic evolution sur pied
Enceinte centrale : cabasse baltic evolution sur socle
Enceintes surround : cabasse iO2 sur pied
Caisson : cabasse santorin 30
Ampli : Pioneer SC LX81
Blu ray : Pioneer BD LX71
Post Reply