Philips 48/55/65PUS7601 TV UHD Full LED, HDR, Android 5.1, Ambilight

superstee

Re: Philips 48/55/65PUS7601 TV UHD Full LED, HDR, Android 5.1, Ambilight

Post by superstee »

Juspen wrote:Je n'ai pas aperçu de problème de blooming mais maintenant si tu as une image ou vidéo à me proposer je veux bien tester et te faire un retour.

Il y a ces mires pour tester.
http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... e-ANSI.jpg
Pour tester le clouding et le blooming (bien désactiver le local dimming).

http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... loomig.jpg
Pour le blooming.

Explications ici :
http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/[/quote]
superstee

Post by superstee »

Je reçois mon 65PUS 7601 demain. je vous ferai un rapide compte rendu.
Mike_intosh

Post by Mike_intosh »

Bonjour Superstee,

Et bonjour aussi au forum HDfever ! que je suis en mode discret depuis un bout de temps :lol: une vraie mine d'Or ce site! bravo Nicolas! :clap: ,enfin inscrit ici ca fait plaisir :)
,

Sinon pour en revenir au sujet je suis potentiellement intéressé par ce Philips 7601 :geek:. Superstee qu'en est il de ton ressentie par rapport à ton précédent samsung KS9000 ? la réactivité est elle bonne dans les jeux vidéo, l'input lag est perceptible comparé au ks9000? pas trop de rémanence visible ? n'a tu pas trop perdue au change pour le HDR ainsi que pour la gamme de couleurs, moins étendue par rapport au Samsung ? en tout cas tu va y gagner en homogénéité dans les noirs je pense :)

Hate de lire ton CR et désolé pour toutes ces question sur les jeux video mais c'est que je suis un peu geek sur les bords! :geek: :lol:
Mike_intosh

Post by Mike_intosh »

Un avis sur le visionnage de films en blu ray ne serait pas de refus non plus :merci:
superstee

Post by superstee »

Mike_intosh wrote:Un avis sur le visionnage de films en blu ray ne serait pas de refus non plus :merci:
Je viens de le recevoir qu'aujourd'hui. J'essaierai de faire un rapide CR.
Mike_intosh

Post by Mike_intosh »

ok c'est cool :)
superstee

Post by superstee »

je vous livre mes premières impressions du pus7601 que j'ai reçu hier. Je n'ai testé que la TNT, Netflix, et la ps4 pro. C'est ma première telé Phillips et donc ma première expérience avec l'ambilight. Je suis vraiment agréablement surpris par l'amblight, ça ajoute vraiment quelque chose à l'image. Je trouve que le contraste est amélioré et cela accentue le niveau des noirs. Pour revenir sur le niveau des noirs, il est vraiment excellent et je n'ai pas de fuites lumineuses, de clouding. Je n'ai pas encore constaté de blooming. C'est vraiment un gros plus par rapport à mon ancien KS9000 . On est certes pas au niveau d'un Oled mais on s'en rapproche. Le contraste est aussi vraiment excellent pour un led. Le traitement vidéo me semble excellent et la mise à l'échelle de contenu HD ne semble pas poser de problème à ce Phillips. Le gros bémol que j'ai constaté est la compensation de mouvement qui est trés typée caméscope même au niveau faible. Même ma femme hier qui n'en a rien à faire de la qualité d'image m'a fait la remarque et m'a dit" elle est horrible l'image". Je suis donc obligé de la desactiver. Autre souci, ce sont les aplats de couleurs sur les dégradés de couleur. Je constate ce problème de solarisation sur les derniers téléviseurs que j'ai eus et le phillips ne déroge pas à la règle. il me semblait pourtant que phillips grâce à la technologie color booster permettait de régler ce problème. Sinon à part ces deux problèmes, pour l'instant c'est du tout bon. Je précise que c'est vraiment qu'une impression à chaud et surtout je pense qu'en peaufinant les réglages, ce phillips peut être une bombe surtout au tarif où on peut l'avoir
superstee

Post by superstee »

superstee wrote:je vous livre mes premières impressions du pus7601 que j'ai reçu hier. Je n'ai testé que la TNT, Netflix, et la ps4 pro. C'est ma première telé Phillips et donc ma première expérience avec l'ambilight. Je suis vraiment agréablement surpris par l'amblight, ça ajoute vraiment quelque chose à l'image. Je trouve que le contraste est amélioré et cela accentue le niveau des noirs. Pour revenir sur le niveau des noirs, il est vraiment excellent et je n'ai pas de fuites lumineuses, de clouding. Je n'ai pas encore constaté de blooming. C'est vraiment un gros plus par rapport à mon ancien KS9000 . On est certes pas au niveau d'un Oled mais on s'en rapproche. Le contraste est aussi vraiment excellent pour un led. Le traitement vidéo me semble excellent et la mise à l'échelle de contenu HD ne semble pas poser de problème à ce Phillips. Le gros bémol que j'ai constaté est la compensation de mouvement qui est trés typée caméscope même au niveau faible. Même ma femme hier qui n'en a rien à faire de la qualité d'image m'a fait la remarque et m'a dit" elle est horrible l'image". Je suis donc obligé de la desactiver. Autre souci, ce sont les aplats de couleurs sur les dégradés de couleur. Je constate ce problème de solarisation sur les derniers téléviseurs que j'ai eus et le phillips ne déroge pas à la règle. il me semblait pourtant que phillips grâce à la technologie color booster permettait de régler ce problème. Sinon à part ces deux problèmes, pour l'instant c'est du tout bon. Je précise que c'est vraiment qu'une impression à chaud et surtout je pense qu'en peaufinant les réglages, ce phillips peut être une bombe surtout au tarif où on peut l'avoir
Je vais apporter un autre gros bémol. Je viens de rentrer chez moi. j'ai voulu démarrer la télé. et impossible, elle ne démarre pas. Donc, le bug au démarrage des modèles de l'an dernier n'est toujours pas résolu. donc, phillips vend des télés qui ne s'allument pas.
Mike_intosh

Post by Mike_intosh »

Merci pour ce premier retour c'est une bonne nouvelle pour le contraste :) , pour l'effet caméscope je m'y attendais mais c'est pas rédhibitoire pour ma part, par contre la télé qui ne s'allume pas ca c'est plus embêtant :^)
superstee

Post by superstee »

Mike_intosh wrote:Merci pour ce premier retour c'est une bonne nouvelle pour le contraste :) , pour l'effet caméscope je m'y attendais mais c'est pas rédhibitoire pour ma part, par contre la télé qui ne s'allume pas ca c'est plus embêtant :^)
J'ai du débrancher la prise puis attendre 10 minutes pour la rallumer. si je dois faire ça tous les jours, ça risque d'être problématique.

Sinon, un autre problème, j'ai voulu tester une demo en ultra HD en HDR pour tester le HDR sur cette télé à partir de mon disque dur USB et le lecteur interne de la télé soit ne reconnait pas les fichiers soit c'est ultra saccadé. alors que ces fichiers marchaient trés bien sur mes anciennes télé.

Donc, je dirai que la qualité d'image sur cette télé, ça peut être une tuerie en affinant les réglages. En revanche, la partie logicielle est une horreur.
Post Reply