SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Te

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

hehe2 wrote:Pour info (en attendant d'avoir un avis sur les micros de calibration =), la grille de mon SVS PB12-NSD rentre en résonance à environ 46Hz (ça vivre méchamment à 1Hz près et plus du tout ensuite)...

Et là je ne vois vraiment pas ce que je peux faire (enlever la grille me paraît suicidaire compte tenu de la position du caisson et du fait que j'ai deux chats dans mon appart =)

Une idée ? Une grille de remplacement ?
Salut,

Désolé pour cette absence, je suis chargé en ce moment (comme d'habitude tu me diras :)

As-tu essayé de localiser les fréquences qui font vibrer la grille et de baisser un peu le level de ces fréquences ?

Sinon, le micro de l'Antimode est surtout fait pour analyser les graves, alors que le micro des amplis AV analyse tous les spectre plus ou moins bien. (C'est ce que tu voulais savoir ? :$ )
hehe2

Post by hehe2 »

@Nicolas Becuwe :

En utilisant les .wav Hz par Hz je n'en ai qu'un (de mémoire, 46Hz) qui me fait vibrer la grille (lors des écoutes, ça ne vibre pas).

Hum, pour les micros, disons que je pensais (je vais refaire des mesures pour confirmer ou non =) que le micro de Pioneer était probablement de meilleur qualité que celui de l'anti-mode même s'il est théoriquement dédié à l'intégralité du spectre. Dans les deux cas, je me demandais aussi s'il n'existait pas un micro de meilleur qualité...

Mais bon, la calibration du caisson (à l'oreille) avec le micro du Pioneer semble avoir fonctionné...

Le problème avec leurs micros c'est qu'ils utilisent du mini jack...

Ah tiens, question pour toi : à ton avis, est-il mieux de calibrer son HC à 75dB ou à 85dB ?

Dans REW j'ai beau calibrer le SPL meter du soft en adéquation avec mon SPL meter numérique "physique" il me sort souvent un signal lors des mesures qui oscille plus entre 75dB et 85dB si je ne suis pas en mode "Direct" sur l'ampli... Alors qu'au volume réglé, enceinte par enceinte via le menu Pioneer j'ai bien calibré à 75dB par canal... Cela laisse penser que même à +0dB de gain max par canal (certains sont à genre -3dB) les "effets" rajoutent du gain...

Du reste pour le caisson je vais refaire des mesures en zappant carrément la sortie sub de l'ampli pour ne plus du tout avoir de BM (qui semble rentrer en action vers les 70Hz malgré la coupure à 80Hz) et en connectant directement l'anti-mode à la sortie RCA de ma carte son (Fastrack C400). En mettant le Pioneer en mode "direct pure" (ou un truc du genre) il zappe complètement le BM et du coup j'ai la réponse "nue" de mes Focal Dômes (et c'est pas mal du tout à partir de disons... 60Hz voire même un peu moins). Bizarrement, dès qu'il y a le crossover avec le BM (en mode "Direct") j'ai un "trou" d'environ 10dB dans la zone de passage (autour des 80Hz)... c'est chelou :x (Je ne retrouve pas ma courbe des Dômes en "Pure Direct", j'ai pas dû la sauvegarder... je la referai)

Voici quelques-unes de mes premières mesures (ça vaut ce que ça vaut, ce n'est pas idéal mais ça commence à être intéressant).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
hehe2

Post by hehe2 »

Bon, finalement, après réflexion, lecture de comparatifs etc. je me suis dit :

"pas la peine de s'enflammer, tu verras bien une fois que t'auras testé des modèles d'entrée de gamme."

Alors j'ai commandé :

Pöur le SVS PB12-NSD : SOUNDCARE JUPITER Pointes SuperSpikes 1/4" (Set de 4)

Image
Image
Image
Image

(au passage j'espère que je ne me suis pas trompé sur le filetage... que c'est bien du M6...)

Pour la Focal Chorus CC800 V : Dynavox Pieds en Aluminium Anodisé "Noir" 50mm (set x4)

Image
Image

qui ont le mérite d'être très abordables...

Problématique du moment :

Il ne me reste plus qu'à trouver où je peux me procurer une belle dalle de marbre noir (pour le dessus du caisson) et une dalle de marbre blanc -- ou "jaune parquet" ou beige, ou noire aussi tiens... -- (pour mettre sous le caisson)... Idéalement il faudrait que je puisse les faire découper à la dimension "maison" et éventuellement faire polir un peu les angles voire carrément les arrondir... Sauf qu'à part les pompes funèbres, je n'ai pas vu d'endroits où on vent du marbre sur Paris...

Si quelqu'un pouvait me guider :p

Wait & See :)
Last edited by hehe2 on Thu Nov 22, 2012 10:57 am, edited 1 time in total.
McBarrette

Post by McBarrette »

Sinon pour les dalles tu as d'autre produit, surtout que les dalles de marbre sont pas donné.

Juste à attendre ce que t'en pense de ses pieds.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour les dalles de marbre, tu peux aller voir dans les négoces de matériaux
McBarrette

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:Tu peut aller négocier aux pompes funèbres si il leur reste un petit bout sinon
Et il aura 10% sur l'achat d'un cercueil aussi :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
djdactylo

Post by djdactylo »

Bonjour,

J'ai actuellement une salle qui fait 6.5M x 4M sur 2.6M de haut.
Dans celle-ci, j'ai le matériel suivant :

- Préampli Marantz AV8801
- Front : 3x Yamaha MSP7 (monitor active)
- Back : 4x Yamaha MSP5 (monitor active)

En sub, j'ai deux caissons Tannoy TS-12 qui marchent super bien. L'infra est bien présent est bien détaillé. Par contre, il me manque un effet plus physique. Ceci est du au fait qu'ils rendent vers le bas. Je pense les remplacer par deux SVS PB12-SND.

Choix pertinent pour une install 95% HC ?

Mon doute vient sur le fait d'utiliser les PB12-SND ou bien devoir passer sur la gamme des PB12 Ultra mais là, le prix s'envole.. Et pour quel gain entre les deux ? Lsound me dit que les Ultra seront plus adaptés pour de la musique que les SND..

Votre avis ?

DJ
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut DJ

Plus adapté pour la musique, peut être, parce qu'ils offre des graves très tendus, nuancés, précis, rapides, et même musicaux, mais qui descendent aussi très bas et franchement pour le coup il est très physique ce SVS. Quand on a la chance de pouvoir exploiter son plein potentiel c'est une furie ce caisson ! Il est capable de subtilités, mais aussi d'exploser et on le ressent au plus profond des entrailles et même sous le popotin ^^

J'ai rarement entendu un caisson offrir de telles sensations, aussi bien en musique qu'en home cinéma ! Surtout à ce prix ... Par contre il est assez gros donc il faut de la place, et il ne dispose pas de XLR comme ton Tannoy et ses connecteurs sont un peu fragiles.
djdactylo

Post by djdactylo »

Oui, çà m'embête un peu cette histoire de connecteurs..

Je vais devoir utiliser des adaptateurs XLR rca.. :envy:
Post Reply