LED LG OLED55C6V 4K CURVE
-
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
Suite des autres tests menés sur le 55C6V.
Alors, si pour moi la qualité d'image avec le Blu-ray UHD en HDR10 est supérieure au 65E6V, en revanche le E6V propose une meilleure qualité avec les chaînes TV. Étonnamment, avec la TNT le C6V affiche bien plus de postérisation et de bruit que le 65E6V...
Alors, comme d'habitude, tout ça est à prendre avec des pincettes car je débute les tests, je vais tenter des réglages pour diminuer cette postérisation et de lancer un cycle pour voir les résultats, mais il y aune grosse différence de qualité entre le blu-ray 1080/UHD et la TNT sur ce modèle pour le moment. Quoiqu'il en soit, et encore une fois, les résultats sont bien meilleurs en passant par une Box TV externe.
Par contre, j’ai regardé d’autres BR UHD hier soir, c'était superbe sur le 65E6V, c'est vraiment la claque sur ce 55C6V ! C'est dingue comment le rendu peut être si différent d'un OLED à l’autre autant en précision, qu'en rendu HDR10, qu'en colorimétrie. Là en HDR10 je suis à 48 en Luminosité au lieu de 51 sur le E6V et pourtant les scenes sombres sont splendides et plus lisibles.
Alors, si pour moi la qualité d'image avec le Blu-ray UHD en HDR10 est supérieure au 65E6V, en revanche le E6V propose une meilleure qualité avec les chaînes TV. Étonnamment, avec la TNT le C6V affiche bien plus de postérisation et de bruit que le 65E6V...
Alors, comme d'habitude, tout ça est à prendre avec des pincettes car je débute les tests, je vais tenter des réglages pour diminuer cette postérisation et de lancer un cycle pour voir les résultats, mais il y aune grosse différence de qualité entre le blu-ray 1080/UHD et la TNT sur ce modèle pour le moment. Quoiqu'il en soit, et encore une fois, les résultats sont bien meilleurs en passant par une Box TV externe.
Par contre, j’ai regardé d’autres BR UHD hier soir, c'était superbe sur le 65E6V, c'est vraiment la claque sur ce 55C6V ! C'est dingue comment le rendu peut être si différent d'un OLED à l’autre autant en précision, qu'en rendu HDR10, qu'en colorimétrie. Là en HDR10 je suis à 48 en Luminosité au lieu de 51 sur le E6V et pourtant les scenes sombres sont splendides et plus lisibles.
-
Sur mon modèle, en réception TNT actuellement je n'ai pas remarqué de bruit excessif. Seulement une présence de postérisation principalement sur les visages qui semble aléatoire dans la journée. Peut-être un problème liée à la nouvelle TNT. Hier soir le grand bleu qui était diffuser sur "france ô", et j'ai redécouvert le films bien que c'est de la TNT.
Mais une chose est claire, j'utilise plus ma freebox pour la TNT. L'image n'est pas propre.
Mais une chose est claire, j'utilise plus ma freebox pour la TNT. L'image n'est pas propre.
-
Oui,par contre, comme c'était le cas en 2015, il est fort possible que ça varie un peu d'un modèle à l'autre. Pour la postérisation sur les visages, c'est ce que j'ai remarqué. Pour le bruit, possible que ce Tv n'est pas été nettoyé, ni bien entretenu...
C'est un modèle de test, je ne sais pas comment il a été traité durant les diverses étapes de son parcourt...
C'est un modèle de test, je ne sais pas comment il a été traité durant les diverses étapes de son parcourt...
-
Slt Nicolas ça va faire 5 jours que je suis en possession du c6 et j'en suis très content!
Mais en effet je constate comme toi de la posterisation et pas mal de bruit sur la tnt. Mais c'est très aléatoire et rare.Ça dépend des chaînes, programmes etc... sinon penses tu qu'il faille que je lance un cycle manuellement ?? Ou mieux vaut laisser tel quel ? Je n'ai rien fait depuis que je l'ai.
Mais en effet je constate comme toi de la posterisation et pas mal de bruit sur la tnt. Mais c'est très aléatoire et rare.Ça dépend des chaînes, programmes etc... sinon penses tu qu'il faille que je lance un cycle manuellement ?? Ou mieux vaut laisser tel quel ? Je n'ai rien fait depuis que je l'ai.
-
Salut,Jah972 wrote:Slt Nicolas ça va faire 5 jours que je suis en possession du c6 et j'en suis très content!
Alors, je te dis ma façon de voir les choses et les tenants et aboutissants, mais à toi de voir

Donc, déjà il faut savoir que lancer un cycle nettoie clairement l'image en profondeur, surtout les incrustations, DSE, marquages, dérives de type shading, bruit et autres parasites.
Pour moi il est essentiel de le faire au moins une fois au départ (en général après 250 heures d’utilisation),tout en sachant qu’après tu vas passer 2 ou 3 jours, voire plus,avec une image de mauvaise qualité, perte de piqué, plus de postérisations et de macroblocking. Le traitement vidéo sera dégradé, l'image pas très belle durant plusieurs jours...
Cela dit, même si ça fait clairement peur de voir une telle image, elle va revenir comme avant et surtout en mieux. Comme l'image sera plus propre, une fois que le piqué va revenir comme au début, l'image sera plus précise qu'avant et le traitement vidéo plus efficace. Cela dit, par la suite il ne faudra le faire qu'en cas de nécessité (si tu vois un probleme de parasites dans les noirs, un marquage persistant, etc).
Donc une fois au début oui, ça fera du bien, mais par la suite, sans constater de probleme très visible et durable, il vaut mieux laisser le téléviseur gérer tout seul ses cycles.
-
Ok merci merci pour le conseil nico.
-
Par contre,impressionnant, je viens de passer plusieurs mires de contrôle d'homogénéité, échelle de gris, etc. Je vais revérifier ce soir dans le noir total pour être sûr, mais pour le moment la perfection absolue ! Pas une seule trace de vignettage, banding, shading, marquage ou autres. C’est la 1ere fois depuis que je teste des TV que je vois une homogénéité aussi parfaite ! A confirmer ce soir donc...
Au passage, j’ai comme l'impression que LG a lancé un cycle de nettoyage avant de m'envoyer le TV, car des mires aussi propres c'est vraiment étonnant. Du coup, je comprends pourquoi cette petite dégradation avec la TNT, car si LG a fait ça, il va falloir qu'il tourne un peu pour retrouver son piqué d'origine. D'ailleurs,l'image s'est affinée depuis hier, ce qui confirmerait cela...
Au passage, j’ai comme l'impression que LG a lancé un cycle de nettoyage avant de m'envoyer le TV, car des mires aussi propres c'est vraiment étonnant. Du coup, je comprends pourquoi cette petite dégradation avec la TNT, car si LG a fait ça, il va falloir qu'il tourne un peu pour retrouver son piqué d'origine. D'ailleurs,l'image s'est affinée depuis hier, ce qui confirmerait cela...
-
Ça n'est plus un compte-rendu de test qu'il faut faire avec les OLED, c'est un bouquin à suspense 

-
J'ai passé aussi plusieurs mires que t'as mis à disposition et tout est nickel pour moi aussi!
Sinon Nicolas t'as un réglage particulier pour mettre plus en évidence les effets de jaillissement sur la 3d ?et quel est le film en 3d qui t'as le plus impressionné ?
Sinon Nicolas t'as un réglage particulier pour mettre plus en évidence les effets de jaillissement sur la 3d ?et quel est le film en 3d qui t'as le plus impressionné ?
-
Pour les effets de jaillissement, c'est Samy la tortue :biglol:Jah972 wrote:J'ai passé aussi plusieurs mires que t'as mis à disposition et tout est nickel pour moi aussi!
Sinon, oui, tu peux accentuer les effets en réglant le mode 3D en manuel, mais ça risque de donner un rendu un peu fatigant et moins naturel car les yeux forcent pour faire le point. Sinon, tu as un réglage de parallaxe sur ton lecteur Blu-ray ? Souvent il faut renseigner la taille du TV pour que la parallaxe s'ajuste automatiquement. Cela dit, ça change aussi en fonction du recul, donc il faut peut être aussi la régler dans le TV.