LG OLED 65C6V 4K Curved

Post Reply
jpnrc

Re: LG OLED 65C6V 4K Curved

Post by jpnrc »

J'ai la version logicielle 04.30.65 pour le moment et quand je clique sur "recherche MAJ" aucune proposition, je vais voir sur le site oficiel..
Ampli Onkyo TX RZ 900 en 5.1.2 ou 7.1 / OLED 65C6V / Oppo 203 / Xbox One S
Enceintes avant gauche & droite Focal 705V, centrale Focal 700 CC, Surround Focal 706V et subwoofer Focal 700SW puis pour l'Atmos 2x focal Polyglass en middle TOP
AlexScan

Post by AlexScan »

jpnrc wrote:J'ai la version logicielle 04.30.65 pour le moment et quand je clique sur "recherche MAJ" aucune proposition, je vais voir sur le site oficiel..
J'ai eu deux C6 différent et les MAJ auto n'ont jamais marché.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
cedsan

Post by cedsan »

Salut à tous,

J'ai cette Tv depuis trois semaines et j'ai des taches noirs sur les scènes sombres des films ou jeux vidéo (notamment résident evil 7 où c'est le plus flagrant) sur tout le coté droit de l'écran... ;(
J'ai lancé deux nettoyages de la dalle mais rien à changé. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ? HELP !
LG 65C6V - PS4 Pro
AlexScan

Post by AlexScan »

cedsan wrote:Salut à tous,

J'ai cette Tv depuis trois semaines et j'ai des taches noirs sur les scènes sombres des films ou jeux vidéo (notamment résident evil 7 où c'est le plus flagrant) sur tout le coté droit de l'écran... ;(
J'ai lancé deux nettoyages de la dalle mais rien à changé. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ? HELP !
Oui moi, mes trois dalles de C6 étaient/sont touchés, c'est du vignettage, regarde les mires 5 IRE de mon ancien C6 et celui de mcv83:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 99#p292699

Malheureusement à part demander à LG un changement de dalle il n'y a rien à faire (et la c'est de la loterie pur et simple, tu risque de ne pas avoir mieux, j'en ai fait l'expérience).

Je pense honnêtement que bcp ici en ont mais ne veulent pas le dire ou ne l'ont pas vu... je dit ça je dit rien ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
jerem14

Post by jerem14 »

Bonjour à tous,

J'ai ce modèle depuis hier, et j'ai eu une grosse frayeur hier.
Hier matin je l'ai installé fait des essais, tout était ok.
Hier soir en rallumant la TV, immédiatement dès la mise sous tension je remarque en plein milieu de l'écran des tas de pixels qui restent blanc (et quelques uns rouges)

[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... apture.jpg[/img][/img]

En regardant sur le forum, j'ai lancé un nettoyage de la dalle, et ensuite cela a fonctionné, il n'y avait plus rien d'anormal au redemarrage ...

Est ce normal ? c'est déja arrivé à quelqu'un ?

Et sinon une autre question si quelqu'un a une idée, parceque j'ai passé deux heures dessus hier sans succès : j'ai un ampli onkyo nr555 de connecté sur la tv, et sur l'ampli une freebox revolution et une ps4 + un lecteur vynil.

Quand j'active le mode deep color sur la TV (sur le port hdmi arc ou est connecté mon ampli), elle me demande un reboot de la télé.
Dans ce cas la PS4 me detecte bien le HDR et le deep color, MAIS impossible d'avoir du son quand je switch sur la freebox !! J'ai essayé tout les réglages possibles je n'ai plus de son.

Si je desactive le deep color de la TV, je retrouve aussitot le son quand je switch sur la freebox revolution MAIS la PS4 ne me detecte plus le HDR (je ne comprends pas pourquoi...) ni le deep color.

Si quelqu'un à une piste ...

Merci
nocturne

Post by nocturne »

Bonjour à Tous !

Je suis un amateur de + pour cette télévision ! Je n'ai pas encore franchi le pas mais cela ne serait trop tarder vu que les nouvelles gammes 7 de LG disent au revoir à l'incurvé et 3D... !

* Juste je voulais savoir, est-ce que le calibrage par un pro est un passage obligatoire... ? J'ai l'impression qu'il y a 2 écoles là-dessus. Je ne doute pas que nous ayons affaire à un bel objet complexe dont il serait dommage de ne pas révéler la puissance mais quand même avec les quelques tutos du net pour des réglages on devrait quand même arriver à avoir une bonne base minimum ! Surtout que cela reste assez subjectif la finesse un moment donné... les goûts et les couleurs comme on dit... Qu'en pensez-vous ?

* Avez-vous plusieurs tutos de calibrage en ligne justement pour que je puisse comparer ?

* Et enfin avant tout réglage, doit-on passer par la période de rodage des 100h ? Ou alors l'un n'empêche pas l'autre ?

Beaucoup de questions, mais je m'auto-upscaling lol

Merci les gars !! :up:
B3817

Post by B3817 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire (présentation faite).
Je suis en cours d'étude pour l'achat d'un 65" et j'ai une préférence pour l'incurvé.

J'ai une petite contrainte, car j'ai besoin de le faire pivoter.
J'ai repéré un plateau tournant qui fait 75 cm x 35 cm.
https://www.amazon.fr/Meliconi-Rotobase ... 6D1QCJJ0XY
Ou celui-ci, qui fait 80 cm X 40 cm.
https://www.amazon.fr/Hama-Plateau-rota ... nant+80+cm

Est-ce que quelqu'un possédant ce TV pourrait m'indiquer les dimensions du pied.

Merci !!! :)

Edit :
Bon, finalement mon problème de "pied" n'en n'était pas un.
J'ai finalement acheté le 65C6V, et j'ai été très "décontenancé" par le rendu des chaînes SD et HD.
Après quelques réglages, j'ai finalement décidé de le changer pour un Qled QE65Q8C.
Et franchement je ne regrette pas du tout.
Le Qled a un bien meilleur rendu à mes yeux, les couleurs sont magnifiques et pas besoin de le régler précisément, par défaut c'est excellent.
Je suis quand même dubitatif avec la techno Oled.

C'est évidemment un ressenti personnel, mais le Qled a sans conteste une beaucoup plus belle image que le LG et sans avoir à se prendre la tête avec des réglages ou à attendre un "rodage".

Pour le plateau pivotant, le Hama convient parfaitement, que ce soit pour le LG ou le Samsung.
gotikha

Post by gotikha »

Bonsoir à tous,

Je suis un heureux proprio de ce téléviseur depuis 2 jours.

J''aimerais avoir vos conseils afin d'identifier les éventuels défauts de celui-ci, banding etc ...

Y-a-til une mire qui permet de tester l'écran ?
AlexScan

Post by AlexScan »

gotikha wrote:Bonsoir à tous,

J''aimerais avoir vos conseils afin d'identifier les éventuels défauts de celui-ci, banding etc ...

Dans le noir complet déjà il y a les mires de l'échelle de gris dans la TV que tu peux checker:

Option d'image -> Option avancé -> Balance des blancs -> IRE 20p / Externe / IRE de 5 à 100 (les défauts sont visible sur les 5 et 10)

Ensuite des mires il y en a plein le net, suffit de chercher ...
gotikha

Post by gotikha »

AlexScan wrote:
gotikha wrote:Bonsoir à tous,

Dans le noir complet déjà il y a les mires de l'échelle de gris dans la TV que tu peux checker:

Option d'image -> Option avancé -> Balance des blancs -> IRE 20p / Externe / IRE de 5 à 100 (les défauts sont visible sur les 5 et 10)

Ensuite des mires il y en a plein le net, suffit de chercher ...
Je suis déjà aller dans ces réglages afin d'appliquer les réglages de calibration de Darko (expert light/dark room)
Tu dis que les défauts sont visible dans IRE 5 et 10, mais.. ensuite?
Tu vois ça où au juste? Dans une mire que tu ouvres ensuite?

Faut-il également mettre l'image en standard, eco?

Merci
Post Reply