OSD Cambridge 551R
Allez, comme ça vous saurez tout avant tout le monde. Je vous présente l'OSD Cambridge 551R, très basique, mais avec quelques fonctions sympas, même si pas mal d'absences sont dommage comme l'Autolipsync, un EQ, un mode Nuit, un posttraitement vidéo, ...
Le menu central
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La configuration des enceintes permet de choisir la taille (large : sans crossover), petite (avec crossover) ou signaler qu'il n'y a pas d'enceinte (en surround back par exemple si vous êtes en 5.1). vous pouvez opter pour une biamplification ici.
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Le réglages de la distance de chaque enceinte au point d'écoute... classique
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Le réglage du niveau de chaque canal, avec un signal test si vous avez un sonomètre. J'ai préféré le faire moi même que faire la correction acoustique, c'est plus juste car j'ai un sonomètre. A l'oreille c'est moins évident...
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Ci-dessous on peut régler le crossover donc. C'est intéressant car on peut choisir un crossover différent sur le Frontale que sur les surround ou centrale, ce qui n'est pas souvent le cas sur les autres amplis AV.
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Un menu classique pour assigner les entrées en fonction des noms disponibles depuis la télécommandes ou la façade de l'ampli.
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Le même principe que ci-dessus, mais pour choisir le style de signal sur chaque entrée (HDMI, Digital Optique ou Coaxiale, Analogique ). On peut également activer l'ARC dans ce menu. Une fonction est très intéressante, car elle permet de désactiver l'amplification en cas d'utilisation de l'ampli en Premaplificateur, histoire de ne pas consommer pour rien avec deux amplifications qui fonctionneraient en même temps alors qu'une seule serait utile. On peut également désactiver le PreOut pour réduire les interférences et le nombre de circuits utilisés.
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Le traitement vidéo est donc en bypass par défaut sur les sources numérique. On peut l'activer, mais curieusement, pour l'instant je n'ai réussi qu'à l'activer sur les sources analogique. Une fois activé dans le menu, il faut, en plus, appuyé sur la touche "Pict.Adjust" de la télécommande. On peut sortir en 1080p/50 ou 60 Hz, mais pas en 24 Hz...
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Il n'y a donc pas d’égaliseur, mais juste un réglage de tonalité et de niveau du canal de grave en fonction des modes utilisés. Notez qu'il ya un mode Stéréo qui permet de n'utiliser l’amplification qu'en stéréo, cela permet de délivrer beacoup plus de puissance et de dynamique qu'en mode multicanal. On peut aussi opter pour un mode 2.1, c'est sympa !
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Un menu qui permet de régler la scène frontale en mode Prologic IIx et d'activer le mode Dolby DRC (Dynamic Range Controle) qui travaille comme ce qu'offre le contraste dynamique aux TV, c'est à dire que les fréquences basses sont relevées, et surtout les plus hautes, pour entre plus de détails à faible volume, mais ça casse un peu la nuance des timbres.
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un menu pour vérifier le firmware installé sur l'ampli. En espérant la correction de la non-gestion du CEC, et peut-être cette absence de traitement vidéo fonctionnel sur les sources numériques, et pourquoi pa d'autres options et corrections de bugs (car je n'ai sûrement pas testé cet ampli dans toutes les associations possibles, évidemment) ...
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