-LG Tv Line-up 2017-

Post Reply
cricri9

Re: -LG Tv Line-up 2017-

Post by cricri9 »

johndisjohn wrote:
Philoutix wrote:A quand les 49/50" en Oled chez LG ???
il n'y aura jamais, dans cette taille le 4k n'a aucune utilité, c'est utile pour des grands écrans
Encore un qui n'a rien compris.

http://www.darty.com/nav/extra/list?p=5 ... 7056&npk=1

17 Téléviseurs 4K entre 36" et 43".
17 Téléviseurs 4K entre 44" et 50".

Total: 34 Téléviseurs 4K entre 36" et 50".

34 Téléviseurs 4K entre 51" et 59".
35 Téléviseurs 4K de plus de 60".

Mais à part ça selon des gars comme toi, il n'y aura jamais de tv 4K de moins de 50"... :(

Nicolas Becuwe a dit à plusieurs reprises depuis des années que OUI la 4K est fort utile et apporte un plus INDENIABLE, même avec des TV de moins de 50" !!!

Alors évidemment, plus la TV est petite, plus le gain sera moindre, il faudra se tenir toujours plus près d'elle, mais le gain est là et pas juste en finesse. Les dégradés, solarisation, la perception des plans secondaires, etc... On y gagne de passer à la 4K.

Evidemment comme toujours, ce sont ceux qui n'ont jamais passé le cap qui viennent dire que la 4K ne sert à rien si tu n'as pas un écran de 55" et encore, certain osent même dire que c'est limite.

Tout comme ceux qui disent que le meilleur TV du monde est le Panasonic ST60 de mémoire et qu'acheter une TV Edge-Led 4K est de la merde. Sauf que des gens qui tenaient ce discours et qui ont fini par acheter une TV 4K edge-Led finissent par dire que OUI, leur merdique Edge-Led, du moins ce qu'ils croyaient être un téléviseur merdique, enterre (j'ai bien dit enterre), leur ancien Panasonic ST60 qu'ils prenaient pour le meilleur du monde.

Bah oui mais c'est toujours la même chose, quand on est avec son petit produit chez soit, qu'on lit les conneries répétées sur des dizaines de forums par des milliers de gens qui eux mêmes répétent à envie les bêtises entendues, on finit en 2017 par continuer à entendre les mêmes inepties.

Il y a quasiment 10 ans, on lisait dans les forums que le 1080p, mouais, faut arrêter les mecs, du 720p il y a une différence claire et nette avec le dvd mais 1080p, vous avez des yeux bioniques ou quoi?

Voilà ce qu'on lisait. Qui ici irait dire qu'il ne voit pas la différence entre du 720p et du 1080p? Ce n'est certes pas le jour et la nuit mais il y a une différence nette. Et si on a un téléviseur 4K, la différence entre une vidéo 1080p et la même en 4K est ENORME.

Il faut arrêter de croire et de répéter les mêmes erreurs comme quoi il faut se tenir à 60cm de son écran TV 49" pour profiter de la 4K, c'est FAUX !!! Même à 2m on voit la différence entre une TV 4K et une TV 1080p, Nicolas Becuwe l'a dit plus d'une fois dans ses tests et de nombreux testeurs ailleurs sur le net disent la MEME chose, mais encore faut-il avoir une TV 4K chez soit pour le savoir. Sinon on répéte comme un imbécile les erreurs entendues et lues sur les forums.

Tout comme une vidéo 1080p est plus belle quand on la visionne sur une TV 4K de qualité genre Sony ou Samsung. C'est étrange mais c'est comme cela, on a l'impression que c'est encore plus détaillé, plus fin. Alors en plus si la vidéo est 4K d'origine, n'en parlons même pas !!!

Donc SVP STOP !!! Venir sur un forum comme celui-co, et y lire en 2017, pas en 2007, pas en 2010, pas en 2012, non en 2017 des inepties comme ça, franchement...
Totti10

Post by Totti10 »

D'un point de vue purement industriel, LG ne sort pas de dalles OLED 4K < 55 pouces certainement pour plusieurs raisons:
- Technologie encore en phase de développement. Les usines tournent avec un niveau de rebuts qui a constamment progressé mais reste perfectible. La quantité de dalles doit être insuffisantes pour alimenter un marché aussi vaste que celui des moins de 55".
- Du point précédent, on peut arriver au fait que mieux vaut aller sur un marché plus confidentiel mais qui marge plus.
- Marché qui donne une image premium à la marque

En 2018, si j'ai bien suivi, LG ouvrira une nouvelle usine pour augmenter la production de dalles OLED. Tout ou partie devrait être utilisée pour des tailles < 55 pouces.
En outre, la production par impression doit débuter en 2017 (déjà en cours?) avec à la clé plusieurs améliorations dont le coût. Le hic, c'est que dans un premier temps ce sera une production pilote qui, après plusieurs étapes plus ou moins longues, aboutira à une production pleinement fonctionnelle... probablement en 2019... C'est tellement loin!

Pour ce qui est de l'intérêt de la 4K sur des "petits écrans", évidemment il y a l'impact de la distance mais il ne faut pas oublier que les dalles ne se limiteront pas aux TV. J'évite les smartphones et tablettes qui proposent de la 4K uniquement pour l'aspect marketing (hors VR). L'OLED 4K, je l'attends aussi pour les moniteurs PC. Pouvoir avoir des images de grandes qualité et une bonne réactivité pour jouer, ça serait top. Pour le moment, c'est soit l'un soit l'autre en exagérant un peu. Et forcément, impossible d'être à 80 cm d'un écran 55"...
Hd-user

Post by Hd-user »

Cricri9 t'es parti dans un trip, il a jamais dit qu'il n'y aura jamais de téléviseurs 4K moins de 50/55" il a dit qu'il n'y aura jamais de lg oled moins de 55" c'est totalement différent. Ça t'aurait évité un sacré pavé
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
Corias

Post by Corias »

si je me trompe pas Sony a sorti un modele 50" mais pour les professionnels !
à confirmer ...
Hd-user

Post by Hd-user »

Corias wrote:si je me trompe pas Sony a sorti un modele 50" mais pour les professionnels !
à confirmer ...
Il parlait de lg...
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
Corias

Post by Corias »

Hd-user wrote:
Corias wrote:si je me trompe pas Sony a sorti un modele 50" mais pour les professionnels !
à confirmer ...
Il parlait de lg...
pas chez LG à ma connaissance !
désolé pour le HS !
antoine524

Post by antoine524 »

Corias

Post by Corias »

antoine524 wrote:55C7V à 2850€ en Belgique :

http://www.fr.fnac.be/LG-OLED55C7V-UHD/ ... archpos=13
pas mal !
y'a qu'en France que les prix sont gonflés !
theo555

Post by theo555 »

C'est bien connu, les salaires français sont beaucoup beaucoup beaucoup plus élevés qu'en Suisse. :devil: :devil: :devil:
gaki

Post by gaki »

theo555 wrote:C'est bien connu, les salaires français sont beaucoup beaucoup beaucoup plus élevés qu'en Suisse. :devil: :devil: :devil:
C'est bien connu, la Suisse et la Belgique sont un seul et même pays :rofl:
Post Reply