Mon futur petit HC ( Kit focal installé mais lcd au sav ;(

Post Reply
opiumdna

Re: Fixation enceintes

Post by opiumdna »

C'est pas faux :D
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
McBarrette

Post by McBarrette »

bon maintenant tu passe commande quand ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
opiumdna

Post by opiumdna »

Allez je vais te faire un peu chi**, pas avant début novembre ^^, j'ai ma télé de finir de payer avant. D'ici là, j'aurai peut-être changé d'avis et pris un kit 2.1 logitech :lol:
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
McBarrette

Post by McBarrette »

opiumdna wrote:j'aurai peut-être changé d'avis et pris un kit 2.1 logitech :lol:
lol et je demanderais à Nico la radiation total de ton compte, et j’enverrais les men in black chez toi :rofl:

c'est après midi j'attaque la mise en installation de mon home cinéma dans ma pièces ( + de 4 mois sans utilisation j'en ais marre ), je vais en mettre du temps surtout que je vais le faire par étape.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
opiumdna

Post by opiumdna »

Salut Mc, bon je suis à 60 ou 70% sûr de prendre le Yamaha 810. Finalement, je veux un ampli qui allie musicalité et HC et je pense comme tu me l'as si bien conseillé, que Yamaha faisait ça bien ^^
Tiens, je sais pas si je t'es posé la question. Tu me conseilles quoi en câbles d'enceintes ? Alors cette installation HC, ça avance ?
Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais venir t'embêter pour les réglages quand je l'aurai ? :biglol:
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour si tu veux de la musicalité personnellement pour moi aucun où très peut d'intégré home cinéma remplissent cette tache digne d'un vrai intégré ou ensemble hifi, après Nico à confirmé que le 551R de Cambridge faisait de la musique, donc à la rigueur il faut voir mais ça dépend du pourcentage musique, et faut pas oublié que le kit 5.1 Focal Sib&Cub est pas destiné à faire de la musique, pour de l'ambiance à la rigueur.

En câble tout dépend aussi de la longueur, du 1.5mm² suffit pour des satellites, en marque tu prend du Norstone c'est suffisant et de bonne qualité à un point que j'avais mis ça dans ma voiture ( celle qui est détruite ).

Mon installation est fait mais rien est brancher et j'attends l'assurance du petit merdeux qui ma éclaté ma vieille caisse pour me prendre des Sib ou XL en surrounds.

Pour les réglages je suis pas un exemple, mais Nico, Maxime et Firstclass91 sont plus avancé que moi dans ce domaine et il vaut mieux leurs posé la question.
opiumdna

Post by opiumdna »

Arf tu me fais hésiter maintenant pour le yamaha :/ j'aime écouter de la musique c'est vrai mais pas en faire une zik d'ambiance non plus. Me diriger vers Onkyo serait plus judicieux alors ? Pour le Cambridge, c'est plus du tout dans mon budget, hélas. je veux mettre max pour l'ampli uniquement, 700 euros, ce qui est déjà une belle somme ^^ ok, je verrai avec Firstclass91 pour les réglages.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

en terme de polyvalence HC/HF, yamaha est généralement plus plébiscité que onkyo
maintenant dans les 2 cas, tu restes en effet dans des amplis audio-vidéo et non hifi
opiumdna

Post by opiumdna »

Donc le Yamaha reste une valeur sûr ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

oui rassures toi :)
après vu que l'achat n'est pas pour tout de suite, tu as le temps d'aller écouter le kit focal sib avec du yam et du onkyo pour te faire ta propre idée
c'est assez répandu comme matériel donc tu devrais pas avoir trop de mal à trouver une enseigne pour écouter
Post Reply