N'hésitez pas à continuer à nous faire partager vos impressions sur ces amplis (surtout que Nicolas est un quasi voisin, j'habite à moins de 100 kilometres...).
ah d'accord, ceci expliquant cela, je me coucherai moins bêteBecuwe Nicolas wrote: ça dépend, des fois ils demandent un test long, des fois un test court, mais il y a une ligne éditoriale à suivre oui. Si tu regardes le test que j'avais fait du RX-A3010, c'est un test long.
Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller les amplis Pioneer. Ce sont de très bons amplis, dynamique, assez puissants pour leur pris, mais je ne suis pas fan du son. C'est une question de goût, certains aiment, moi je n'arrive pas à accrocher, ça manque de grave en écoute stéréo, je ne vibre pas à l'écoute... Donc forcément, je conseille Yamaha, mais le mieux reste tout de même de te faire ton propre avis. En dehors de ce timbre, les amplis Pioneer sont très fonctionnels, un peu brouillon au niveau de la télécommande et des fonctionnalités, mais il y a pas mal de chose intéressante, une bonne correction acoustique, un traitement vidéo performant.bebeu78 wrote: si j'ai bien tout compris le MT50 utilise les mêmes enceintes M.1 que le MT60D et seul le caisson change. Donc tu conseilles ces enceintes en H.C !!!
ma question 1 : je souhaite remplacer la M1 dédiée à la voie centrale (pour raison esthétique et intégration à mon meuble) (elle me servira en achetant une autre M1 en solo de le faire évoluer en 7.1) pour rester en B and W je pensais à rester en BW avec la CMC ou la HTM62 : qu'en penses tu ????
garderai-je une cohérence sonore ? le résultat serat 'il , meilleur ... plus mauvais qu'avec une M1 en centrale ?
ma question 2 : tu conseilles la A820 avec cet ensemble B W ? que penser du Pioneer 2022 ?
lequel serait le meilleur pour mes enceintes B and W (M1 / centrale ?? et caisson PV1D)
Oui, je l'ai testé dans un salon de 30 m² et il tient la routebebeu78 wrote:merci pour ta réponse. Donc le A820 sera assez dynamique pour ce home cinema ?
Sinon, pour la partie de ma question concernant le remplacement de la centrale par une CMC ou HTM62 ????
qu en penses tu ?