Project Scorpio : Xbox One X

Post Reply
ChrisJohn

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by ChrisJohn »

Masterwarzombie wrote:Du coup tu as du réinstaller les jeux après ta manipulation ?
non, les jeux seront toujours là comme tout le reste. Pour ceux qui sont en démarrage rapide, c'est essentiel de faire régulièrement un hard reboot.
Panasonic TX-58DX750 - Panasonic BDT500 - Logitech Harmony Ultimate - Pioneer VSX-1131 - Norstone Design Esse - JBL Ti 600 / Center / TLX 700 - Xbox One X / PS4 / Nintendo Switch - Apple TV 4K
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Excellent, merci phil59 !
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Tesman10 wrote:Je viens de tester la côté bluray UHD de la One X et c'est carrément autre chose par rapport à mon KS8500 de Samsung !
Le HDR est plus vif et lumineux, le contraste déboite et l'image 4K est carrément plus fine ?
Ce lecteur serait-il aussi bon qu'une lecteur haut de gamme ?
jeromeastruc wrote:Bon, et bien je galère joyeusement.
Après avoir testé et configuré des xbox one s pour la famille l'année dernière, je suis tombé sous le charme de ces consoles en utilisation Netflix/prime et BR UHD. L'interface, la merveilleuse petite télécommande optionnelle et les performance très convenable m'ont franchement convaincu par rapport à mon samsung K8500.

Aujourd'hui, sur la xbox one X :
- Dolby Atmos ok
- Les applis, pas de soucis
- Mais le rendu des BR UHD : un voile gris dégueu.

J'ai un peu tout essayé, que je passe par l'ampli ou en direct à la TV (LG Oled C6V), rien n'y fait !
Je suppose qu'un s'agit d'un bug de jeunesse... quelqu'un a t-il le même problème ?
A part ces deux retours, je n'ai pas lu grand chose concernant l'utilisation cinéphile. Quelqu'un peut s'y coller ? J'accepte les dons pour que j'en achète une si vous voulez que je le fasse ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
corrosion

Post by corrosion »

Punaise je bien d de recevoir la console, impossible de bénéficier du 4k en passant par mon ampli... Il est pourtant compatible (onkyo rz800). Je n'avais aucun problème avec ma one s. Quelqu'un aurait il une idée ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

corrosion wrote:Punaise je bien d de recevoir la console, impossible de bénéficier du 4k en passant par mon ampli... Il est pourtant compatible (onkyo rz800). Je n'avais aucun problème avec ma one s. Quelqu'un aurait il une idée ?

Bonsoir,
Si tu as lu mes posts précédents, tu as pu voir que j'avais eu aussi un problème de soudaine incompatibilité Dolby Atmos avec mon ampli 3050.
Cela se résout en faisant un hard reboot de ta X.

Bon courage... :angel:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

DplanetUHD wrote:
corrosion wrote:Punaise je bien d de recevoir la console, impossible de bénéficier du 4k en passant par mon ampli... Il est pourtant compatible (onkyo rz800). Je n'avais aucun problème avec ma one s. Quelqu'un aurait il une idée ?

Bonsoir,
Si tu as lu mes posts précédents, tu as pu voir que j'avais eu aussi un problème de soudaine incompatibilité Dolby Atmos avec mon ampli 3050.

j'ai fait cela pour ma xbox car j'ai branché sur l'oppo .
J'ai tout sauf l'atmos . Mais c'est pas grave . Le son est tellement bon via l'oppo .
Les jeux sont très très beaux . Dans call of avec mon caisson , à chaque impact de grenade , j'ai l'impression que le bordel a explosé dans mon salon . Sur mon magnat je n'avais pas du tout le même ressenti .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
corrosion

Post by corrosion »

Masterwarzombie wrote:
DplanetUHD wrote:

Bonsoir,

j'ai fait cela pour ma xbox car j'ai branché sur l'oppo .
J'ai tout sauf l'atmos . Mais c'est pas grave . Le son est tellement bon via l'oppo .
Les gens sont très très beaux . Dans call of avec mon caisson , à chaque impact de grenade , j'ai l'impression que le bordel a explosé dans mon salon . Sur mon magnat je n'avais pas du tout le même ressenti .
De mon côté c'est surtout que ma console n'affiche pas le 4k via mon ampli uniquement. Est-ce que de votre côté tout passe ? Je vais tenter le hard reeboot

corrosion

Post by corrosion »

phil59 wrote:Regardez des vidéos YouTube sur Xbox One X en 4K et 8K avec cette application
https://www.onmsft.com/news/watch-youtu ... h-this-app
https://translate.google.com/translate? ... h-this-app
Bon au final un réglage sur mon ampli faisait foirer l'affichage. Je n'avais pourtant aucun soucis auparavant... Bref mystère. J'ai tout de même tenté le reboot avant sans succès, je me suis donc reporté sur l'ampli. Merci pour les conseils. Sinon niveau dolby atmos vous avez pu tester ?

zodraz

Post by zodraz »

KillZone@4K wrote:Re bonsoir sur la one x en utilisation bluray ultra HD couplé au zd9 j'ai les bandes noires qui sont grises ça vous le fait ???
Bonjour, j'ai la même chose sur mon sony zd9, bande grise quand je regarde un bluray UHD. Le problème peut être réglé en diminuant le niveau de noir.
Sur le ZD9 il est par défaut sur 50 donc je l'ai diminuer à 25 et c'est bon.

Pour les jeux tout est bon et superbe avec le niveau des noirs à 50.

Par contre, j'ai un autre problème, quand je regarde un bluray normal, j'ai une image zoomé, comme si je n'avais qu' 1/4 de l'image... Et je n'ai pas encore
trouvé la solution.
zodraz

Post by zodraz »

zodraz wrote:
KillZone@4K wrote:Re bonsoir sur la one x en utilisation bluray ultra HD couplé au zd9 j'ai les bandes noires qui sont grises ça vous le fait ???
Bonjour, j'ai la même chose sur mon sony zd9, bande grise quand je regarde un bluray UHD. Le problème peut être réglé en diminuant le niveau de noir.
Sur le ZD9 il est par défaut sur 50 donc je l'ai diminuer à 25 et c'est bon.

Pour les jeux tout est bon et superbe avec le niveau des noirs à 50.

Par contre, j'ai un autre problème, quand je regarde un bluray normal, j'ai une image zoomé, comme si je n'avais qu' 1/4 de l'image... Et je n'ai pas encore
trouvé la solution.
Après une fouille sur le net, une solution a tester serait de mettre l'espace de couleur de la ONE X sur -> PC RGB au lieu de 'standart'.
Je testerai cela en rentrant du boulot après 22h ;(
Si quelqu'un ayant le même problème pouvait aussi tester de son côté ce serait top.
Merci d'avance.
Post Reply