Cambridge Audio Gamme 851 (851C, 851A, 851W, 851E et 851N)

Post Reply
Antony

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by Antony »

Mdr je vais finir par contacter Audia Flight qu'ils vous prennent en commerciaux.

Je suis pas en recherche active mais je me renseigne pour le futur de mon installation :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Antony wrote:Petit :up: sur la partie symétrique XLR a tu constater des choses ?

Merci d'avance pour tes réponses et encore merci pour ce superbe test.
Et bien comme je le disais, il y a une différence de volume, dès qu'on passe en XLR le volume est plus haut. Qualitativement, comme souvent il y a moins de bruit et plus de dynamique via XLR qu'analogique, mais bon ça dépend aussi des câbles utilisés. Disons qu'un XLR entrée de gamme donne de meilleurs résultats que RCA entrée de gamme, mais si tu prends du câble de qualité les différences sont réduites.
Antony

Post by Antony »

Merci beaucoup Nicolas.

Au niveau de la composition interne de l'ampli, c'est du "vrai" symétrique ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

comment il fait son technicien savant antony :lol:

on te l'a dit : audia flight three :biglol:
Antony

Post by Antony »

Je fais pas mon technicien je pose des questions ^^
Yahoo MMCrawler [Bot]

Antony wrote:Merci beaucoup Nicolas.

Au niveau de la composition interne de l'ampli, c'est du "vrai" symétrique ?
ça m'en a tout l'air. je ne suis pas un pro en électronique, mais je vois une conception symétrique au niveau des transistors, et des composants.

Je vois également cette phrase sur le site Cambridge : Prises de transformateur séparées pour canaux gauche et droit ; redresseurs doubles ; blocs d’alimentation séparés pour fonctionnement simple/double des amplificateurs de puissance gauche et droit.
Antony

Post by Antony »

Merci pour ta réponse Nicolas ;)
laurent

Post by laurent »

bonsoir a tous,

donc en fait si on branche une enceinte sur les 4borniers du haut et l'autre sur les 4 borniers du bas en separant medium-grave et aigues on obtient une bi-amp et non pas un bi-cablage c'est bien ca?

ou alors je n'ai rien compris a vos precedents messages sur l'amplification interne du 851A :D

je suis passé cet apm a groupe digital pres de chez moi et le vendeur que je connais bien maintenant suis activement tous les tests hdfever

il m'en a dit le plus grand bien, objectivité , precision des informations et des mesures etc....

laurent
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

laurent wrote: donc en fait si on branche une enceinte sur les 4borniers du haut et l'autre sur les 4 borniers du bas en separant medium-grave et aigues on obtient une bi-amp et non pas un bi-cablage c'est bien ca?
laurent
Nicolas précise bien dans son test "l’utilisation des enceintes A ou B ou A+B", donc tu peux en effet faire de la bi-amplification avec le 851 A

par contre, au niveau branchement, faudrait voir si ce serait pas plutôt les 4 borniers de gauche pour l'enceinte L et les 4 borniers de droite pour l'enceinte R, car à moins d'un "traitement interne" dans l'ampli, je vois pas comment il pourrait faire la dissociation des 2 canaux G & D
Yahoo MMCrawler [Bot]

Vash_Vador wrote:
laurent wrote: donc en fait si on branche une enceinte sur les 4borniers du haut et l'autre sur les 4 borniers du bas en separant medium-grave et aigues on obtient une bi-amp et non pas un bi-cablage c'est bien ca?
laurent
Nicolas précise bien dans son test "l’utilisation des enceintes A ou B ou A+B", donc tu peux en effet faire de la bi-amplification avec le 851 A

par contre, au niveau branchement, faudrait voir si ce serait pas plutôt les 4 borniers de gauche pour l'enceinte L et les 4 borniers de droite pour l'enceinte R, car à moins d'un "traitement interne" dans l'ampli, je vois pas comment il pourrait faire la dissociation des 2 canaux G & D

Oup là, attention, pour faire de la biamplification, il faut un mode Biamplification, qui permet de séparer les graves des aigus comme dit Laurent. Donc Laurent, comment tu veux séparer les graves des aigus ? avec un boitier de filtrage externe ?

La fonction enceinte A et B ou A+B sert surtout à connecter une paire d'enceinte dans une autre pièce avec la possibilité d'alimenter les autres enceintes seules, ou les enceintes principales seules, ou les deux en même temps.
Post Reply