les deux marques ne jouent pas vraiment dans la même cour...Olbi_One wrote:Considère aussi Emotiva !DARCY74 wrote:Puisque l'on parle du Primare a30. 7 serait il apte à tirer le meilleur parti d'un pack B&w CT 700 en 7.2 via un préampli marantz AV 8801 ?
Je suis à la recherche de blocs pour les installer dans la salle que je suis en train de faire.
Sinon, il y a aussi les Anthem statmenet A 5 et A 2.
Quelqu'un a t'il pu écouter le primare et les Anthem..
Lequel des deux, selon vous, irait le mieux avec mon pack B&W
:merci: à vous pour vos réponses.
Amplis Primare SPA32 et SPA23
-
Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
- Olbi_One
evidemment, mais mettre un bloc Primare sur un ensemble HC B&W , je trouve ça dommage... Un Emotiva serait plus approprié de mon point de vue.
Last edited by Olbi_One on Sat Jan 24, 2015 12:17 pm, edited 1 time in total.
- gaston 117
Non certainement pas, pas de calibration chez Primare (pour la calibration va chez les Asiatique il y a le choix)DARCY74 wrote:
On reste cool, mais je n'avais pas vu 8)
Ca veut dire qu'il préapre un modèle avec une calibraton. A ce prix la, ça me parait la moindre des choses.
des appareils pour restituer le message sonore original celui de Ingé. qui la enregistré.
La calibration ne fait que déformer......... le traitement acoustique cela existe

Je cite Nicolas B.
j'ai un SP32HD sans calibration, dans une pièce traité et cela le fait très bien.Idem, pour moi les corrections acoustiques ne servent que si elles sont vraiment performantes. Beaucoup de calibrations automatiques me dégradent le son plutôt qu'autre chose !
-
Tu as pu faire une étude comparative des deux blocs avec des CT 700 ?Olbi_One wrote:evidemment, mais mettre un bloc Primare sur un ensemble HC B&W , je trouve ça dommage... Un Emotiva serait plus approprié de mon point de vue.
Des démos en magasin ont été faites avec le 30.7 sur des B&W qui sont assez convaincantes
- Olbi_One
J'en doute pas! et ce n'est pas mon propos! Je dis seulement que dans une démarche essentiellement HC, il est dommage d'investir autant dans un ampli HC qui a des prétentions musicales. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut ! En pur HC les Emotiva XPR font largement le job... Le sunfire TGA 7201 ou 7401 (ampli que je connais très bien) remplissent aussi le cahier des charges..DARCY74 wrote:Tu as pu faire une étude comparative des deux blocs avec des CT 700 ?Olbi_One wrote:evidemment, mais mettre un bloc Primare sur un ensemble HC B&W , je trouve ça dommage... Un Emotiva serait plus approprié de mon point de vue.
Des démos en magasin ont été faites avec le 30.7 sur des B&W qui sont assez convaincantes
-
Le B&W CT700 sont de sacrées enceintes, très orientées HC, pas trop hifi, mais elles nécessitent pas mal de courant pour bien s'exprimer, donc de gros Blocs comme les Primare ou Anthem me semblent appropriés. Je rajouterai également les modèles THX de Parasound qui sont également profilés HC.
Le caisson, passif de cette gamme est assez spectaculaire d'ailleurs 8)
Après c'est vrai que la musicalité des Primare ne sera pas exploité au mieux, mais au moins ces Blocs pourront apporter toute la dynamique et l'énergie nécessaires.
Le caisson, passif de cette gamme est assez spectaculaire d'ailleurs 8)
Après c'est vrai que la musicalité des Primare ne sera pas exploité au mieux, mais au moins ces Blocs pourront apporter toute la dynamique et l'énergie nécessaires.
- Zebra
Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit, et je rajouterai que les emotiva xpa ou xpr (1 ou 2) peuvent aussi donner quelque chose de très bien en Hifi (associé à bon préampli bien entendu). Ces ampli sont très droit et très dynamique, selon ce qu'on recherche ça peut être une solution intéressante, notamment avec du B&W. En plus ça peut faire chauffage en hiver 

Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
- Fan2HD
Primare avec l'ensemble CT c'est un peu comme filer un synthétiseur à un pianiste si vous me suivez.
:dehors:

HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
DARCY74 wrote:Puisque l'on parle du Primare a30. 7 serait il apte à tirer le meilleur parti d'un pack B&w CT 700 en 7.2 via un préampli marantz AV 8801 ?
Je suis à la recherche de blocs pour les installer dans la salle que je suis en train de faire.
Sinon, il y a aussi les Anthem statmenet A 5 et A 2.
Quelqu'un a t'il pu écouter le primare et les Anthem..
Lequel des deux, selon vous, irait le mieux avec mon pack B&W
:merci: à vous pour vos réponses.
Bonjour,
Je reviens d'une ecoute chez un particulier qui vend 3 bw ct 7.4 LCR. Rendement 94 dB
J'avais emmené mes 3 blocs mono de 100 watts chacun de marque Crimson. ( ampli plus audiophile que prevu pour le cinema)
Le preampli home cinema etait le Rotel du propriétaire. Câblage mpc je crois....
Et bien ca ne marchait pas , l'association amplis Crimson avec enceintes bw donne un bas medium empâté et l'aigu etait comme étouffé...
J'y ai retrouvé un peu la caractéristique du CRimson bien mis en évidence par la neutralité des Bw.
Aprés plusieurs test bluray, il a fallu se rendre à l'évidence cette association ne fonctionnait pas du tout.
Il a etait alors branche le bloc ampli Rotel 5 x 100 watts class D du propriétaire des enceintes et là tout est rentré dans l'ordre, bas medium dégraissé et aigu qui avait repris de la vie d'où une scène sonore beaucoup plus vivante et vivifiante. Les dialogues avaient retrouvé netteté et articulation d'où une tres tres bonne intelligibilité des dialogues.
L'association ampli et enceintes bw ct est donc à choisir avec beaucoup de soin si l'on ne veut pas etre déçu...
Voilà pour mon petit retour d'expérience tout frais de ce samedi am.
Rotel et bw sont egalement des associations qui fonctionnent bien...
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
-
Ouai, avec ça, je suis bien avancéFan2HD wrote:Primare avec l'ensemble CT c'est un peu comme filer un synthétiseur à un pianiste si vous me suivez.![]()

J'ai écouté l'association Rotel / B&W CT mais ça ne m'a plu. J'ai trouvé l'ensemble trop rentre dedans notamment au niveau des aigus et du haut médium. Mais ce sont mes gouts très personnel d'écoute.
Perso, je ne regarde que des films dans ma salle et pas d'écoute hi-fi.
Maintenant, pas mal de choses sont subjectives et une écoute dans une salle peut s'avérer complètement différente avec le même matériel dans une autre salle.
Par ailleurs, je n'ai aucune possibilité de faire des écoutes comparatives et je me suis toujours fié à un revendeur qui connait bien mes goûts pour acheter mon matériel et je n'ai jamais été déçu.
Imaginez vous à 10 000 km de la france en plein milieu de l'océan Indien choisir un bloc de puissance :tetedanslmur:
Zébre, l'avantage c'est que je n'ai pas besoin de chauffage toute l'année

Du coup, j'ai commandé le primare 30.7.
Mon objectif est de vendre mon Marantz AV 8801 et de prendre le préampli SP 33.