Led Sony W9

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Réglages 55W905 : Utilisation Blu-ray

Mode image : Cinéma 1
Rétroéclairage : 2
Contraste : 90
Luminosité : 50
Couleurs : 50
Teinte : 0
Température : CHAUD 2
Netteté : 50

Tous les filtres sur Off (Reality Creation, réducteur de bruit, lissage des dégradés)
Motionflow : Mode Cinéma (à confirmer après les tests en salle obscure)
Mode film : Auto
Correction des noirs : Off (à tendance à boucher les noirs)
Amélioration de Contraste : Off (contraste dynamique, à éviter car ça brûle les blancs)
Gamma : 0
Contrôle Dynamic LED : Standard
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Bas (c'est une première, je le désactive toujours, mais là ça permet de rattraper le vert trop pâle contre un bleu légèrement saturé)
GAIN Rouge : -4
GAIN Vert : -12
GAIN Bleu : 0
Polarisation Rouge : 0
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : 0

Résultats après calibration :
CIE Couleur naturel sur bas.PNG
Gamma calibré.PNG
RVB Calibré.PNG
Temp Calibré.PNG
Pour le contraste, ça reste donc dans le style du Samsung F8000 dans le noir, soit à peu près 0.05 cd/m² avec un pic lumineux un peu plus élevé à 115 cd/m²donc un contraste ANSI de 2500:1. Le seul souci c'est cette baisse de luminosité sur les bords, surtout en haut et en bas.
Contraste ANSI calibré - 2500 Chromapur.PNG
Les noirs ne sont pas bouchés à part dans les 1%, voir le voisinage du noir ci-dessous :
voisinnage du noir.PNG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Nathan03

Re: Led Sony W9

Post by Nathan03 »

Pardon de cette question peut etre débile, mais cette baisse de luminosité que tu mesures sur les bords, peut elle etre provoquée par les constructeurs pour éviter le clouding ou ça na rien a voir...?
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
werewolf

Post by werewolf »

En gros de bons résultats pour le moment mais rien de transcendant niveau contraste, supérieur au F8000 mais moins homogène.

Le local dimming sur standard ne brûle pas les blancs sur le W9? Et si on le désactive, le contraste chute à combien? Je pose la question car pour les jeux, il est désactivé il me semble.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Yahoo MMCrawler [Bot]

Nathan03 wrote:Pardon de cette question peut etre débile, mais cette baisse de luminosité que tu mesures sur les bords, peut elle etre provoquée par les constructeurs pour éviter le clouding ou ça na rien a voir...?

J'ai comme l'impression que c'est plus pour offrir des bandes noires plus noir... la baisse de luminosité est plus marquée en haut et en bas de la dalle.
Nathan03

Post by Nathan03 »

Ça fait vraiment bricolage.
Est ce possible que ça se voit a loeil nu... ? Je trouve vraiment les bords des 805 et 905 sombres, genre sales...
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
Yahoo MMCrawler [Bot]

werewolf wrote:En gros de bons résultats pour le moment mais rien de transcendant niveau contraste, supérieur au F8000 mais moins homogène.

Le local dimming sur standard ne brûle pas les blancs sur le W9? Et si on le désactive, le contraste chute à combien? Je pose la question car pour les jeux, il est désactivé il me semble.
Oui, c'est ça, sauf que je demande à voir ce soir en salle obscure. Les mesures c'est bien, mais le plus important c'est de regarder le comportement de la TV en utilisation Blu-ray, TNT, Jeu... Par exemple, le HX850 affichait aussi des noirs à 0.05 cd/m² en contraste ANSI, mais de visu il offrait de meilleurs noirs que le Samsung F8000 (surtout sur les parties sombres ou les bandes noires.

Bref, verdict dans la nuit ou demain matin :)

Je vais regarder en désactivant le Local Dimming ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Nathan03 wrote:.
Est ce possible que ça se voit a loeil nu... ? Je trouve vraiment les bords des 805 et 905 sombres, genre sales...
Pour être honnête ce n'est pas flagrant à l’œil, mais ça se voit, surtout sur quelques plans, des fonds unis, une mire grise, ou un paysage enneigé comme dans Millenium.
turulli

Post by turulli »

@ Nicolas

J'ai vu quelque chose d'étrange dans vos photos, vous avez remarqué?

Image
Image
Image
Image

P.S.

lorsque vous êtes prêt, vous pouvez faire une comparaison générale ainsi que le niveau de noir entre F8000 et W905

motion plus vs motion flow
upscaling
etc etc

merci :)
chrisenders

Post by chrisenders »

Je me demande si cela est corrigeable avec un nouveau firmware car c'est quand même inquiétant.
werewolf

Post by werewolf »

C'est pas juste un reflet? Car quand on regarde la bande noir au dessus de L'Odyssée de Pi, à gauche ça parait bien plus clair. Je crois que Nicolas l'aurait tout de suite vu si il y avait bien une sorte de ligne dans l'image.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Post Reply