Quelle sonde de calibration ?

Post Reply
SuperLumberjack

Re: Quelle sonde de calibration ?

Post by SuperLumberjack »

Relax wrote:Donc tu as une tv a blanc fixe
-> Sarcasme = pas bien :D

Faut relativiser. On peut quand même regarder la TV, même si c'est mal réglé :P Bien sûr ce n'est pas le but.

Non mais je pense aussi à l'investissement. Je ne peux faire qu'un seul réglage par source, donc je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter une sonde alors que je suis déjà limiter à la base. Après c'est sûr qu'un réglage avec une sonde sera forcément meilleur qu'avec une sonde. Mais j'essaye juste de faire un choix pertinent. J'arrive facilement à me passer de certaines choses quand je n'en vois pas forcément la nécessité. Quand je veux quelque chose généralement c'est plus pour me divertir. Mais si j'estime que ça en vaut pas le coup je me divertis avec autre chose :) Ma priorité c'est quand même ce qui est indispensable, là c'est plus secondaire, même si c'est plaisant d'avoir une belle image et de pouvoir faire des réglages.
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
Corason

Post by Corason »

:biglol:
Tu me fais bien rire avec tes contradictions ...mais tu as raison, il n y a que les idiots qui ne change pas d avis. ;)

Pas besoin de 50 calibrations différentes , 1 suffit! Sur mon LCD comme sur mon plasma je n ai qu une seule calibration pour la nuit car c'est là qu on peut vraiment apprécier l image collée aux normes. La journée il y a trop de lumière parasites pour vraiment en profiter.
Tout ça pour dire que tes excuses concernant 1 seul réglage par source ne tiennent pas la route si tu veux mon avis . Après tu fais ce que tu veux mais c'est toi qui au début disait :
Tu n'a pas idée combien je peux être perfectionniste :D
:P

Pour ma part, je ne pense pas que l achat d une sonde soit justifié pour un "petit Sony" 40 pouces. Sauf si , comme tu l as dit , tu es hyper perfectionniste et passe beaucoup de temps a regarder des bluray ou autres films en HD. :)

Au pire, trouve quelqu un de ta région qui pourra te calibrer gracieusement ton TV...
SuperLumberjack

Bah ! De toute façon on est tous plein de contradictions, c'est dans la nature humaine :) Mais remarque pertinente Corason, je l'avoue ;) Peut-être que je devrais quand même m'acheter une sonde et donc je ferai un réglage de nuit et un de jour, sauf que pour le jour je m'en foutrait de la balance des blancs :biglol:

Relax wrote:perfectionniste

Moi aussi je lui suis et je pense l'etre beaucoup plus que toi, ce qui me connaisse bien le savent.

Sinon tu habite ou supermachin ?
En Alsace :) Et toi machin ? :biglol:
SuperLumberjack

Pas en France ? Ben déjà t'as de la chance :biglol:
SuperLumberjack

Mode image : EXPERT
Resalut :salut:

J'ai juste essayé de faire des réglages (manuels :sweat: ) en attendant d'avoir ma sonde :D J'ai donc désactivé le capteur et me suis amusé à tâter.

Voici mes réglages :

Rétroéclairage : 7
Contraste : 87
Luminosité : 51
Couleurs : 53
Teinte : V1
Température : CHAUD 2
Netteté : 50
Gamma : 0
GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : -6
GAIN Bleu : -1
Polarisation Rouge : +1
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : +1

Je voulais juste savoir si vous pensez que c'est pas mal :) Je ne fais que m'amuser je précise, là sonde viendra déjà :rofl:

Mes réglages sont fait pour le jour. Bon, malheureusement j'ai dû fermer un peu le volet de mon velux parce que j'avais des reflets, et puis je n'ai pas pu prendre les photos à chaque fois avec les mêmes paramètres (sinon on voyait rien :( ), donc forcément ne vous attendez pas à des photos incroyables (en plus je ne suis pas un pro et j'ai dû réduire la taille des images de moitié). Voili voilou :) :

http://imageshack.us/a/img703/6171/tv1gy.jpg
http://imageshack.us/a/img197/5756/tv2i.jpg
http://imageshack.us/a/img43/6093/tv3h.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/7305/tv4l.jpg
http://imageshack.us/a/img442/9726/tv5j.jpg
http://imageshack.us/a/img198/423/tv6i.jpg
http://imageshack.us/a/img22/1071/tv7u.jpg
SuperLumberjack

Merci pour ta réponse franche :P C'est ce que j'aime chez toi ;)

Oui, effectivement, c'est légèrement rouge et vert. Mais tu penses que c'est corrigeable ? Si oui tu suggères de toucher quoi comme couleur ? Bon, tu dois te dire que maintenant ça sert à rien que je règle et qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir une sonde, je commence à te connaitre :biglol: Mais bon, si je peux tester à l’œil, juste pour le fun :D

Au fait, la polarisation, une fois bien réglé ça évolue en fonction du gain ou une fois que c'est fixé c'est bon, je ne touche plus, même si après je dois retoucher les gains ?

Et sinon, contraste et luminosité t'en penses quoi ? Je rappelle que ce sont des réglages de jour avec rétro-éclairage à 7.
SuperLumberjack

Merci :)

Et sinon à peu de choses près, offset et polarisation c'est pareil ? Mais on va dire que polarisation c'est plus grossier, c'est ça ?
Corason

Post by Corason »

Voici mes réglages :

Rétroéclairage : 7
Salut , déjà évite de pousser ton rétro éclairage aussi haut si tu ne veux pas que les RVB partent dans tous les sens , reste autour de 3 a 5 maxi. Tu perdras en dynamique mais ta colorimétrie sera plus cohérente :)
SuperLumberjack

OK. Merci :)

Mais ça c'était juste pour le visionnage de jour. Bon, en fait j'ai baissé à 7. J'ai fait des retouches et ça me va, en attendant de vrais réglages :P En fait j'ai essayé de trouvé un bon compromis entre des blancs blancs et des noirs noirs. A 8 les noirs virent aux gris, mais à 7 ça va. Sinon la nuit c'est plutôt à 4 (sans capteur). Mais de toute façon je serai fixé quand j'aurai la sonde ;)
SuperLumberjack

C'est ce que j'ai dit, sans capteur ;)