Bonjour,
Novice en HC, je suis intéressé par ce HK171 (voire même le 151 que l'on trouve dès 279eur en ce moment).
J'aurai aimé avoir vos conseils pour valider mon achat et installation avec récup d'anciennes enceintes.
Mon contexte :
Déjà, pour vous donner une idée, aujourd'hui, je dispose d'un combiné 5.1 ampli/lecteur DVD Sony DAV-DZ260 de 850W (bon, pas des vrais...), livré avec des petites enceintes sous 4ohms.
Je suis en maison, cuisine ouverte, donc environ 45m2 en bas, la zone salon faisant environ 20m2.
Je regarde souvent des films/séries en mkv, la TV par la freebox, dont pas mal de clips sur les chaines musicales.
Dans mon garage, il me reste mon ancien ampli d'il y a 15ans JVC ax-V4, avec des enceintes Pionneer (Avant=s-f35 50W 8 Ohms, centrales-cr35W 4 Ohms, arrière s-cr350 25W sous 4 Ohms, caisson s-a121rw 50W 8 Ohms).
J'ai réinstallé temporairement l'ampli pour comparer mes 2 installations : plus que l'écart de volume, le son de mon ancien ampli était bien plus enveloppant/chaud (bon, ce sont mes mots, mais "mieux" quoi

) en HC, et plus puissant/profond en musique (ce qui me manque le plus aujourd'hui dans ma grande pièce)
Le projet
Vu mon meuble je suis tenu par un ampli Slim, je regarde donc chez HK, chez Marantz, Yamaha rx-s600, sony vsx-s510.
Coté budget pour l'ampli je voyais dans les 350eur maxi (ce qui élimine certains amplis pré cités pour l'instant, en attendant la méga promo !)
Pensez vous que je puisse adapter mes anciennes enceintes dessus ? Logiquement, le HK171 avec ses 5*75W me parait trop puissant, est-ce que les enceintes risquent de lacher ? Si je vise -risqué / - cher avec le HK151 (5*75W), est il suffisant pour sonoriser ma pièce ?
Si je dois changer mes enceintes, que me conseillez vous comme marque pour aller avec le HK151, (pas trop cher de préférence!

) ?
Des colonnes à l'avant seraient elles mieux adaptées pour avoir un bon rendu de la musique ?
Bon, j'ai été un peu long

mais je voulais vous donner tous les éléments d'un coup ! Merci d'avance de vos conseils !
Olivier