Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
- néon
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
concernant le piqué meilleur sur le 1000es,je pense que la réponse tient en un mot: l'optique...
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
- Passion Home Cinema
Moi aussi, j'ai trouvé très bon ce VPL-W500 au salon. Du coup, ça m'a donné envie de le mettre en démo au magasin dès sa sortie. :inlove:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
pour la source tu penses qu une oppo 103 de base peut convenir sur un 500es ou bien la 103 signature peut apporter un gain significatif ? je suis pas tres oppo a la base mais c est la seule qui propose un mode source direct avec decalage des sous titres et double sortie hdmi ..Becuwe Nicolas wrote:Le VW1000ES m'a tout simplement bluffé, et pourtant on me disait que la 4K était intéressante à partir de 5 m de base, je l'ai essayé sur une toile de 2 m et une de 3 m de base, dans les deux cas il m'a apporté un gain très marquant par rapport aux modèles 1080p que j'ai pu essayé et ce ne sont pas des VP entrée de gamme...
Même constat avec les téléviseurs 4K, mathématiquement, avec 3 m de recul il ne devaient rien apporter de plus qu'une TV 1080p. Je ne compte plus les centaines de commentaires disant que le 4K n'apporte rien sur une TV de 55" ou 65", qu'il faut aller sur du 84" pour commencer à voir la différence, et ceci de la part de personnes n’ayant même pas essayé à domicile. Et bien je peux vous dire que c'est faux, ne serait qu'au niveau des processing vidéo, bien plus précis, propres, qui peuvent apporter un gain très conséquent au niveau du relief et la profondeur de champs en 2D, le Ringging Effect est beaucoup plus réduit sur une image 4K que 1080p, il faut vraiment pousser sur l'accentuation des contours pour engendrer ce genre de souci (idem pour les artefacts, double contour, etc) (un vrai bonheur de profiter d'un processing puissant sur un diffuseur 4K, même de diagonale modeste !).
J'ai encore en mémoire des plans panoramiques de paysages dans certains films avec une profondeur époustouflante, des arrières plans nets et détaillés,. Non, franchement on va se régaler avec l'arrivée de la définition 4K. Par contre, il faut vraiment soigner les réglages, la source, la mise en œuvre, car si c'est mal fait on peut se retrouver avec des résultats très décevant, donc surtout ne pas se fier entièrement aux démos, ou aux TV exposées en magasin branchée et réglées à l'arrache.
-
sony appliquera une nouvelle fois sa norme video pour le 4k tout comme elle elle l a fait avec le bluray ..néon wrote:le fait est, en effet, sur les docs officielles de Sony, il n'est pas question d'HDMI2.0
c'est pour cela que seul "4K 60P(YUV420/8bit)" est indiqué....
alors qu'en effet la presse parle, a tort semble t'il, d'appareils compatible HDMI 2.0 pour fin d'année, et donc au passage du 500es....
en fait chez Sony seule la PS4 pourrait en être dotée...
du coup, je me pose des questions......
-
oui tu as raison mais pourtant on etait cinq a constaté la memes chose je penses que le traitement video du 500 n est pas anondin dans le rendu similaire au1000esnéon wrote:concernant le piqué meilleur sur le 1000es,je pense que la réponse tient en un mot: l'optique...
-
néon wrote:le fait est, en effet, sur les docs officielles de Sony, il n'est pas question d'HDMI2.0
c'est pour cela que seul "4K 60P(YUV420/8bit)" est indiqué....
alors qu'en effet la presse parle, a tort semble t'il, d'appareils compatible HDMI 2.0 pour fin d'année, et donc au passage du 500es....
en fait chez Sony seule la PS4 pourrait en être dotée...
du coup, je me pose des questions......
A savoir aussi s'il n'y aura pas une mise à jour "payante" des différents appareils comme le SONY 1000 vers le 1100 ;(
Je suis votre discussion mais il est vraiment trop tôt pour s'emballer!
Ce 500 finalisé sera sûrement une très bonne machine, tout comme le 1000 d'ailleurs, mais encore un peu en avance...pour le 4K natif.
Pour l'instant les sources 4K ne sont pas légions et les serveurs vont nous rebalancer des films que l'on a déjà en BR :colere4:
Donc, à mon avis, ce qu'il va falloir apprécier et comparer en profondeur c'est l'upscaling intégré ou non du BR vers 4K et ça, pour l'instant, les démos restent assez confidentielles!
Eu égard au prix de ces machines(le 900 de JVC également) auquel se rajoute un scaler externe si on veut pousser plus loin de manière évolutive et éventuellement un écran ad-hoc, il serait tout de même sérieux de savoir si le prix en vaudra la chandelle afin d'une utilisation pérenne pour DVD, BR et 4K natif pour 7 à 10 ans.
Pour l'instant il est raisonnable d'attendre un peu....pour acheter un peu plus tard

-
http://www.youtube.com/watch?v=Nc07AQJ_ldM" onclick="window.open(this.href);return false;
-
En allemand c'est un peu plus dur pour moi :desole:
-
c est juste pour les images ..
- néon
une belle salle pareille et une enceinte centrale au ras du sol,et même pas derrière l'écran,ou le tissus, c 'est sacrilège!!! :devil:
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install