Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

xagash wrote:Salut à tous !

J'ai lu ce topic avec intérêt et j'aimerai vos avis svp :)

Je n'ai plus la possibilité d'utiliser mon ensemble cabasse 5.1 Eole (moins de place et pas de fixation murale possible et pas envie de voir des cables au milieu du salon autour du canapé).

Pensez vous que ces enceintes Edelstein pourrait m'offrir un rendu convenable voir meilleur que les eoles ? pensez vous que ce rendu serait acceptable en home cinema aussi ? en écoute cd ?

Merci d'avance :)
Salut et bienvenu :)

J'ai testé les Eole, et la réponse est oui, l'écoute stéréo sera meilleure. Les Edelstein proposent suffisamment d'ouverture est une excellente spatialisation pour s'en servir en home cinéma. Bien-sûr l'ajout d'un caisson peut être sympa, et tu ressentiras forcément le manque du 5.1 (surtout que les Eole sont pas mal, nerveuses et en 5.1 offrent une spatialisation correcte), mais même en 2.0 c'est déjà très bien avec des voix bien centrées et soutenues (juste un manque léger de tonicité).. Je les ai essayé positionnées de chaque côté de ma TV alimentées par un ampli NAD D 3020 : résultat très intéressant !
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Oui le gain sera énorme surtout en musique. ;)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

Elle est facile la comparaison quand même... entre les Edelsteins et des Eoles c'est simple la gamme n'est pas la même et la catégorie dédier non plus, forcément d'un coup les Magnats ont clairement l'avantage et au niveau taille de l'enceinte elles sont pas plus grosse.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

@Nirval
Je trouve ta réponse un peu présomptueuse. Nous donnons tous notre avis et je ne comprends pas pourquoi tu juges celui des autres. Je suis le premier à me soucier du cahier des charges des personnes qui nous demandent de l'aide que ce soit d'un point de vue pécunier, waf, superficie et j'en passe et à conseiller, quoiqu'il arrive, de faire des écoutes...

Pour tout te dire, je trouve peu stratégique de dépenser 2000€ dans des enceintes pour les associer à son ampli et à une Pana 500. Les enceintes ont beau être l'élément le plus important d'un ensemble, négliger le reste c'est utiliser 10% de leur potentiel. Tu dois d'ailleurs être d'accord vu la différence de prix entre tes électroniques et tes enceintes ! J'espère que tu as possédé une Pana 500 toi même, car il est interdit de parler d'un matériel que l'on ne connait pas selon tes dires. De même, contrairement à ce que tu dis, 1400€ pour un bon DAC + excellent lecteur BR + lecteur multimédia, ce n'est pas cher du tout, même en stéréo. Encore une fois ce n'est pas toi qui me contrediras, au vu de ta signature ! En tout cas, ce n'est pas pour autant que je prétends que ta solution est mauvaise et irréfléchie.

Tu mentionnes la possibilité d'un DAC - qui est une très bonne solution - mais peut être n'a t-il pas la place d'ajouter un élément supplémentaire ou pas l'envie ? Je te signale donc que tu fais ce que tu critiques toi même : conseiller sans se soucier réellement des envies de notre ami. Et tu parles d'effet de mode mais curieusement tu ne listes que des éléments encensés et testés sur ce site : hasard ?

Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi ta réponse était si véhémente à mon égard...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
McBarrette

Post by McBarrette »

C'est vrai que la dessus Nival j'ai pas compris ton intervention.

Pour coupé avec les " parait-il ", je vais donc parler de mon infime expérience mais suffisante des Edelsteins écouté chez Jonathan à Passion Home Cinéma (sacré coup de pub c'est Noël) sur de l'Accuphase E-260 + DP-410 crois moi ses enceintes sont vraiment très performante, j'en aurais bien fait une écoute à la maison avec mon simple mais vaillant Cairn Diablo qui ce trouve dans la même catégorie de budget à savoir 800€ lors de sa sortie j'en serais ravi si sa peut aider à choisir.

Par contre là où je suis d'accord c'est le budget allouer aux enceintes dite principales, car c'est ce qu'on va changer le moins dans une installation à moins d'avoir une certaines changeïtes aiguës de type 3. Perso c'est ce dont je conseil en général aux gens pour pas être déçu au bout de quelques mois, la sonorité de l'enceinte changeras pas tout de suite, mais en remplaçant l'electronique au fur et à mesure pourras bien évidement faire ressortir de plus en plus leurs qualités. Après c'est un choix et ce n'est pas une obligation, chacun fait comme il le sent.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
xagash

Post by xagash »

Merci pour les réponses, un avis pour un ampli sympa à conjuguer avec (sans se ruiner non plus) svp ?

Actuellement, j'ai un Yamaha RX V461.

Sinon niveau musique j'écoute de tout mais j'aime pousser le son sur le rock et bien entendre les instruments en classique.

Si vous avez d'autres idées d'enceintes n'hésitez pas non plus (dans le même prix).

Dans les premières pages vous parliez de prix négociables pour les mgnat avez vous trouver qques offres en dessous des 795 habituelles ?

Merci !
McBarrette

Post by McBarrette »

Elles viennent de sortir et donc pour avoir un bon prix il faudra bien évidement savoir négocier et trouvé la bonne boutique.

Pourquoi pas un BC Acoustique EX-322 comme ça tu auras de la marge.
BUS74

Post by BUS74 »

Merci de vos réponses.
Je ne veux pas lancer ici le débat quant à l'utilité de l'oppo mais c'est effectivement une question que je me suis posée.
Nous sommes ici sur le fil des edelstein , et je voulais surtout savoir si elles me conviendraient associées à un oppo 105 (qui sera p-ê utilisé par la suite, en salle dédiée en config multicanal) et mon ampli actuel ou s'il fallait changer d'ampli.
J'avais pensé alors à l'A-70 , qui semble suffisamment puissant (mais moins que le HK), qui a un dac intégré (pc relié en direct et/ou via oppo 103?) et qui ne consomme pas beaucoup.
Et pas trop cher.

J'aimerais éviter d'avoir trop de composants et trop de doublons (pas 2 Dacs...), rester dans un système "light" et discret (WAF) mais tout de même polyvalent, hi-fi + hc en stéréo.

Concernant les enceintes, j'imagine tout à fait que pour 2000€ et plus je pourrais avoir mieux (ou pas) mais je voudrais rester cohérent également en gamme. Je ne suis pas encore à vouloir du HDG., je veux progresser petit à petit, selon mes besoins, mes ressources et mes capacités physiques (il faut que mes oreilles s'aiguisent...).

Sinon pour une écoute mixte ,j'ai vu qu'amphion fait également des biblio (argon 3), couvrant un large spectre aussi et avec une bonne spatialisation , mais elles sont 2x plus chers , je crois.
La différence de prix est-elle justifiée p/r aux Edelstein qui je crois sont proches ?
arnaul

Post by arnaul »

concernant l'oppo je ne dirai rien puisque jamais pu en tester, les edelstein il faut juste aller les écouter, chez jonathan par exemple c'est la bas que j'en suis tombé amoureux et crois-moi j'ai revendu tout mon matos klipsch il y a 3 mois et ne voulait plus entendre parler de son pendant longtemps (cause situation perso waf tout ca...bref) et..c'est reparti!
on va faire simple: j'ai pas une expérience de pro en écoute hifi mais suffisamment pour dire qu'à ce prix la c'est simple t'as pas mieux ou alors c'est pas encore sorti, pour avoir équivalent dans le dynamisme, détail, percussion faut compter bien plus ...c'est tout
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
Nival

Post by Nival »

Désolé mais je persiste à croire que 1400€ c'est hyper cher pour un lecteur BRay, et qu'avant de le recommander, il serait bon d'être précautionneux et commencer par se renseigner sur les raisons qui peuvent orienter vers un tel achat! En l’occurrence sur les précisions supplémentaires apportées, je n'en voit toujours aucune. Après tu peux juger mon point de vue "présomptueux", si ça permet à Bus74 d'économiser un bon millier d'euros qui aurait été inutilement investis, ça me va.

Pour en revenir aux Edelstein je ne doute pas que ce soit de très bonnes enceintes, maintenant ça ne remet pas en cause qu'il me parait extrêmement important de faire des écoutes avant achat, des enceintes que la plupart trouvent super peuvent ne pas plaire à tout le monde, je viens encore d'en faire l'expèrience il y a peu. Prendre le temps de trouver la paire, pas pour laquelle on va se dire "ouais pas mal", mais celle qui nous arrachera un "excellent!", quitte à dépasser quelque peu le budget (raisonnablement quand même ^^), parce que des enceintes qui correspondent bien à ses gouts et attentes personnels, on peut les garder tréééés longtemps, changer tous les 6 mois parce que persiste une sensation de "manque" qqpart peut à l'inverse vite devenir un gouffre financier je crains.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Post Reply