[Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post Reply
cascador

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by cascador »

Passage d'un ensemble Onkyo 605, B&W HTM62, 685 en frontales et 686 en surround, à un ensemble composé d'un MRX 710 couplé en bypass à un Hegel H80, CM10 en frontales, CMC2 et les 685 en surround.
C'est du pur bonheur !!! Quel changement de dimension sonore !!!
Le mariage Anthem B&W fonctionne très très bien. J'éviterai cet ampli avec des enceintes au rendu agressif par contre.

J'avais déjà commandé le 710 lorsque le test de Nicolas est sorti. Le coup du ventilo m'a fait un peu peur mais au final, il est inaudible à 2m (et je suis pourtant un maniaque des bruits parasites...).

Hâte de me refaire un petit film :)

Il y a un 710 à vendre à 1 900€ dans les PA. Je ne connais pas le vendeur, je partage juste l'info qui me semble intéressante.
Keltisia

Post by Keltisia »

Je plussoi ! Anthem & B&W mariage réussi ! Cm8 + Cm Center2 + Cm1 pour les arrières et pv1d pour le lfe : Génial !
La stéréo est fantastique, la scène d un film est extra. Aussi bien que sur mon ex pio mais ça va plus loin en puissance !!
Papy

Post by Papy »

Bonjour à tous les forumeurs,

Je souhaiterais vos avis car j'hésite entre le pack Nuforce et le Anthem Mrx510, les tests de nico sont assez élogieux sur ces 2 systèmes.

Je cherche à remplacer mon MARANTZ SR7005 pour passer un cran au dessus pour l'expérience HC et qualité musicale également.

J’ai pu faire une écoute du nuforce et mes premières impressions, l’effet bulle génial et excellente musicalité. Sa fourmille de détails passés inaperçu avec mon marantz. J'étais assez surpris par la présence des aigus et cela me faisait un peu peur sur le long terme mais mon écoute prolongée mon prouvé le contraire.
Superbe système.

J’aimerai vos avis avisés pour ceux qui ont déjà comparé ces 2 systèmes comme Nicolas.

Merci à tous,

Papy
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Ce qui n'est pas simple dans ta question, c'est de comparer un préampli comme le NuForce à un intégré comme l4anthem, car forcément, le rendu avec le NuForce dépendra énormément de l'amplification qu"'on lui colle.

Ce n'est que mon avis, mais pour moi je dirais que le NuForce est plus musical, plus ouvert sur la scène frontal, mais l'Anthem plus typé cinéma, propose une belle enveloppe sonore cohérente et surtout une Calibration Auto bien plus performante. En revanche, l'EQ Manuel du NuForce fait très fort.
Papy

Post by Papy »

Bonjour,

Merci pour vos retour à tous et à toi nico.

Je vais demain faire un comparatif sur ces 2 systèmes chez jefferson sur des Dali mentor 5.

Je vous tiens au jus du résultat.

a+ Papy
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Hâte d'avoir ton avis.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Yahoo MMCrawler [Bot]

Au passage il parait que Anthem prépare un préampli + un ampli de puissance dans les prix du couple Yamaha. si ça se confirme ce serait une excellente nouvelle !!
firstclass91

Post by firstclass91 »

Passion Home Cinema wrote:Hâte d'avoir ton avis.
Perso je ne suis pas fan du couple NUFORCE..... Peut être qu'avec un bloc de marque différente cela change le rendu, mais tel quel, je n'accroche pas :desole: .

Et l'EQ auto c'est au petit bonheur la chance apparemment, alors en manuel ok on vas loin, mais le ARC ne fait il pas pareil en manuel?? (C'est vraiment une question pour le coup, je ne connais pas le NUFORCE en réglages manuel, je n'ai entendu le couple en audit' que 2/3h sans fouiller dans les menus... )

Bon, après, il est vrai que pour l'instant, je n'ai pas entendu, trouvé d'amplis (Intégrés ou blocs) en numérique me plaisant, je trouve cela trop ''droit'', manquant d'émotion....

Dans le même genre, j'ai un peu de mal avec les puces de Sabre, très droites et analytiques, je leurs préfèrent les Wolfson ou Burr-Brown plus émotionnelles :$ .
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Au passage il parait que Anthem prépare un préampli + un ampli de puissance dans les prix du couple Yamaha. si ça se confirme ce serait une excellente nouvelle !!
Sérieux??? :P :P

Alors la tu lâche une petite bombe en info mon Nico' (Et fais un futur heureux, je serais aux anges avec des éléments séparés Anthem, mais ceux actuels sont trop onéreux pour ma bourse...)!!

Tu as plus d'infos ou pas??? 8)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, pas plus d'infos à part que le préamp devrait être positionné dans les 2500 € :$
Bientôt ^^
Post Reply