Monitor Audio gamme silver 2014

Post Reply
firstclass91

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by firstclass91 »

teter35 wrote:qu'entends tu par " claquer " ? :(
Parce que c'est ce que je souhaitais faire avec le mrx 510 et les S 8.
Non non :biglol:
Pas "claquer" dans le sens "casser", dans le sens me mettre une ou deux claques auditive ;)

:desole: pour le terme employé, je n'ai pas pensé a son interprétation comme tu l'as fait :$
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
teter35

Post by teter35 »

Ouf ... :sweat:
tu es pardonné ... :hai:
c'est vrai que les termes employés n'ont pas la même signification suivant les personnes.
Samsung 55D8000 avec pied de sol Erard Lux Up 1400 L
Freebox Révolution V 6 , Oppo 103 EU
Anthem MRX 710 , Monitor Audio Silver 8 blanc laqué, Silver Centre blanc laqué, Silver FX blanc laqué, SVS SB 2000
tiptoe

Re: Re : Monitor Audio gamme silver 2014

Post by tiptoe »

firstclass91 wrote:Après une (GROSSE) surprise hier lors d'un essai des Paradigm M9 V7 en bi câblage (Si si, je vais revenir la dessus sur le fil dédié aux Monitor)), je vais tenter l'expérience sur les (Terribles) SILVER 8 d'ici la fin de semaine.

Puis...Soyons fou, en Bi amplification durant le WE ^^

Je parie ma chemise (OK mon polo...) que les Anglaises vont me claquer une fois de plus branchées en bi amp'!

Concrètement, les MA sont de plus en plus démentielles pour le prix!

To be continued....

First'
Ah ca minteresse :) !
Mais, est tu sûr que ce n'est pas subjectif? ou bien un rodage terminé qui t'as fait ressentire du mieux, je te dit ça car le bi-cablage ne mavait rien apporté sur les Jamo s606 et pas du tout non plus sur mes actuels MA Bx2. Alors peut etre est ce a cause d'entrée/bas milieu de gamme de mon matos.
Jattends la suite avec impatience ;)
Last edited by tiptoe on Wed Jan 22, 2014 2:53 pm, edited 1 time in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Non le bi câblage n'amène rien sur les SILVER 8, c'est sur la bi amplification que "Je pense" avoir un beau GAP ;)

Inversement, les PARADIGM sont carrément mieux en bi câblage...

J'avoue y perdre mon latin :biglol:
tiptoe wrote:
firstclass91 wrote:Après une (GROSSE) surprise hier lors d'un essai des Paradigm M9 V7 en bi câblage (Si si, je vais revenir la dessus sur le fil dédié aux Monitor)), je vais tenter l'expérience sur les (Terribles) SILVER 8 d'ici la fin de semaine.

Puis...Soyons fou, en Bi amplification durant le WE ^^

Je parie ma chemise (OK mon polo...) que les Anglaises vont me claquer une fois de plus branchées en bi amp'!

Concrètement, les MA sont de plus en plus démentielles pour le prix!

To be continued....

First'
Ah ca minteresse :) !
Mais, est tu sûr que ce n'est pas subjectif? ou bien un rodage terminé qui t'as fait ressentire du mieux, je te dit ça car bi-cablage ne mavait rien apporté sur le sur les Jamo s606 et pas du tout non plus sur mes actuel MA Bx2. Alors peut etre est ce a cause d'entrée/bas milieu de gamme de mon matos.
Jattends la suite avec impatience ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
presco

Post by presco »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, REW je l'utilise, c'est top, un peu complexe a appréhender, mais très complet et efficace !
Si ça peu être utile à quelqu'un, je me suis inspiré de ce blog : https://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/home

sauf que je transfert mes resultats rew directement dans le logiciel jriver, dans la partie studio dsp, équlisation paramètrique.
HC PCHC // Pana 65st60 // Marrantz sr7008 // Monitor audio RX6 // SvS SB2000
Mon installation
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je viens de repasser sur ma carte son Asus ST, j'avais oublié qu'elle sonnait aussi bien cette carte. Après avoir testé plusieurs DAC ces derniers temps, cette carte est vraiment au-dessus du lot ! Quelle dynamique de fou ! Et c’est clairement une des plus belles spatialisations que j'ai pu écouter !

Du coup, avec la carte Asus ST + Ampli Teac AI-3000 + enceintes Monitor Audio Silver, ça cartonne méchamment 8)
tiptoe

Post by tiptoe »

presco wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Oui, REW je l'utilise, c'est top, un peu complexe a appréhender, mais très complet et efficace !
Si ça peu être utile à quelqu'un, je me suis inspiré de ce blog : https://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/home

sauf que je transfert mes resultats rew directement dans le logiciel jriver, dans la partie studio dsp, équlisation paramètrique.
Carrément ca m'intéresse ;)
Merci
tiptoe

Post by tiptoe »

Nicola c'est laquelle ta carte, asus xonar st?
Hiperia

Post by Hiperia »

Il y a la STX et ST.

Deux interface de connexion différente, Nicolas à la STX je crois.

La ST permet de mettre l'extension H6 pour passer en 7.1. La STX ne le permet pas je crois.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
tiptoe

Post by tiptoe »

Ok merci ;)
Post Reply