Sony KDL-55/65W955B : TV Edge LED 1080p

Post Reply
Ezo

Re: Sony KDL-55/65W955B : TV Edge LED 1080p

Post by Ezo »

Bah, "la meilleure TV pour les jeux vidéos", tous les tvs sony depuis 2013 sont "les meilleurs tv pour les jeux vidéos". Donc ne te méprend pas ! La différence, c'est que les autres, en plus d'avoir un excellent input lag, ont un contraste bien meilleur. Et ça, c'est un fait.

Le problème vient principalement du visionnage du tv dans le noir, ou le faible contraste et les faibles noirs se font clairement ressentir en rendant l'image pale et laissant des noirs carrément gris.

Si ça, ça ne te dérange pas du tout, alors tant mieux. Le plus important étant que tu sois content de ton achat. Maintenant, si tu viens de l'acheter hier, profites en pour bien regarder l'écran le soir (lumière éteintes) comme je t'ai dit, et pour te rendre compte de ce que tu as. Au même prix, le 55w905 de l'année dernière est nettement supérieur (sauf au niveau du son, qui est quand même très bon pour un led). Donc mon conseil perso, ce serait que tu fasses un échange (pleins de personnes l'ont déjà fait sur avforums en ce qui concerne le 955), vu que ces deux écrans ont environ le même prix.

J'attend ton retour :)
galaxie211

Post by galaxie211 »

je ne l'échangerai pour rien au monde , j'ai comparé , le w905 était a coté du w955 est désolé mais le w955 avait un meilleur rendu , en plus le design est bien mieux , et je l'ai eu a un prix imbattable à 1427 au lieux de 1790 dans un magasin digital , je vais me regarder dans le noir complet la planète des singes ce soir je verrais bien :)
Ezo

Post by Ezo »

C'est vrai que comparer 2 tvs dans un magasin, c'est ultra représentatif de la qualité d'un tv :^)
Les tvs sont reglés en mode "expo" : lumière, rétro éclairage et contraste excessif, couleurs trop saturé. Dans les magasins, il y a des gros néon et pleins de tv autour, c'est comme ça chez toi aussi ? Tout le monde (ou presque) sait qu'il ne faut surtout pas comparer des tvs en magasin... Tu aurais dû te renseigner un peu avant.

En attendant, les faits sont là, et partout sur les tests internet (hdtvtest, avforums, lesnumériques...), le w905 est largement supérieur au w955. Je te laisse t'en rendre compte par toi même quand tu regarderas ton film.

Après, si un contraste à 700:1 et des noirs à 0.19cd/m² te conviennent (une fois le tv calibré, donc pire si tu ne t'y connais pas un minimum), et bien tant mieux pour toi !

Je te donne juste un conseil, puisque tu viens de l'acheter, et que tu as 7 jours de rétraction. Après, tu fais ce que tu veux c'est ton argent :)

Le 955 est mort né, écrasé par des mauvais tests et de très mauvais retours sur les forums. En Angleterre, il est aussi bradé de partout. Surement parce qu'il ne se vend pas... Après, ne pas se vendre n'est pas synonyme de mauvais produit. Mais dans ce cas, ça laisse à réfléchir !
Ezo

Post by Ezo »

J'espère juste que d'autres personnes vont appuyer ce que je dis, pour que tu vois que je ne suis pas le seul à le dire.
galaxie211

Post by galaxie211 »

Vous avez de la merde dans les yeux je pense surtout parce que la je suis devant ma tv et je vois pas comment je pourrais un seul instant que l'image est nul faut pas déconner et les deux tv côte a côte dans le magasin je l'ai réglé moi même réglages identique en demandant les télécommandes , je suis pas tout a fait con non plus .
daelle

Post by daelle »

ma fois si ta tv de convient c super en attendant les professionnel eux juge via des normes avec ou bans calibrage prealable ce qui n est fondamentalement pas idiot.

je confirme les dire des des vdd. comparer une tv en magasin est la pire chose a faire.

premierement les magasins sont trop lumineux et la source est souvent la meme pour toute les tv ce qui degrade l image.

deuxièmement la tv est en mode expo.

troisiemét tu n est jamais sur que le vendeur n a pas spontanement deregler une tv parceque vendre du samsung ce jour la est plus rentable pour sa com que du sony ou lg ou toute autre marque

apres si tu es satisfait tant mieux mais ne demande pas gens plus meticuleux dans le choix de leur tv de t applaudir a deux main alors que tous les indicateur nous signale une bouse visuel...
Sony 65w855a ampli pioneer vsx 521 Sony bdp-s790
galaxie211

Post by galaxie211 »

Vous avez déjà vu le téléviseur de vos propres yeux ??? NON je pense pas alors toutes les personnes ici juger par vous même de temps en temps ça vous fera du bien je pense ( un peu comme les essai automobile ) , et j'attends aucun applaudissement lol en plus de ça quand j'ai testé les tv en magasin c'était parfait justement parce qu'elle était quasiment dans le noir complet a coté d'une 4k 65" sony qui était vendu et donc éteinte .
galaxie211

Post by galaxie211 »

Si ma tv avait été nul je peux vous dire que dès demain je l'aurais ramener , et ne pas me dire "oh allez ça fera l'affaire " , ce n'est pas le cas du tout c'est une bonne tv quoi quand pense les testeurs pro ou non , je pense que a force de tester les téléviseurs les testeurs sont lassés .
daelle

Post by daelle »

les testeurs sont pas lassé. les test devienne de plus en plus pointu c tous vu quel les techno evolue. il compare les tv entre et je suis desoler il sont unanime sur les dalle ips et a mon grand regret c le cas de cette tv apres come je te l ai dit plus haut si sa te convient beh ma fois tant mieux :)
Sony 65w855a ampli pioneer vsx 521 Sony bdp-s790
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Merci d'échanger dans le calme et le respect.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Post Reply