Faut-il comprendre que tes Boston ("boutons"?

<-- encore une facétie du correcteur d'othographe j'imagine) A26 offrent un meilleur rendu des impacts?
J'avoue que ce point est quelque chose à laquelle je suis également très sensible (les impact, et globalement la franchise des attaques), mais malheureusement je ne pourrai pas t'aiguiller plus avant vu que je n'ai jamais eu ni d'enceintes B&W ni d'ampli Marantz (je posais surtout la question pour que d'autres puissent te venir en aide en fait... ^^).
Mais en tout cas ce que je peux dire c'est que mon expérience (modeste au demeurant) me laisse penser qu'on confond souvent rendu des basses et rendu des impacts, alors que les impacts de batteries ne se trouvent pas du tout dans les basses. Et finalement en ce qui me concerne il s'avère que les restitutions les plus "tendues" que j'ai écouté venaient de biblio (mais cela peut tout à fait être un hasard! --> n'ayant jamais comparé biblio et colonne d'une même série) ; tout ça juste pour dire que c'est sans doute une erreur de penser que passer d'une biblio à une colonne fera nécessairement gagner sur ce point (après ce n'est peut-être pas du tout ce qu'il t'est passé par la tête, mais c'est dit

).
Mais pour avoir fait récemment pas mal d'essai d'amplis (une série de "T-amp") sur mes enceintes, c'est vrai que l'amplification à une importance certaine sur le rendu final ; même s'il ne faut peut-être pas s'attendre non plus à transformer radicalement la personnalité spontanée d'une enceinte.
A ce titre d'ailleurs, j'ai été particulièrement surpris par les capacité du (très!) petit SMSL SA-50 que l'on trouve à 70€ livré, franchement tonique et ne manquant justement pas d'impact, et équilibré ; juste pourra rebuter les amateurs de rendus "doux" ou "feutrés" par un aigu qui peut se montrer quelque peu "acide" à mon goût (si j'ose dire, et si cela peut avoir du sens de parler d'aigu acide... :angel: ) dans les morceaux chargés et à volume soutenu (peut-être en fait simplement le reflet de la saturation du fait d'une puissance limitée?) ; en tout cas cela peut être une façon "simple" et économique de tester ses enceintes car j'aurai tendance à penser que si pas d'impact avec ce petit --mais surprenant-- T-amp, alors il ne faudra pas trop en attendre tout court ; sous réserve que je n'ai testé ce petit ampli que sur des biblios, et que je ne sais pas comment il se comporterai sur des colonnes avec 4 HP à bouger ; peut-être trop pour lui....
En même temps sur Amazon, en utilisant mon droit de rétractation légal d'1 semaine (qui s'applique sur tout achat par correspondance en France), je n'ai pas eu à payer les frais de retour (donc au final j'ai pu tester l'ampli 1 semaine chez moi gratuitement :angel: ).
Et pour terminer sur l'association spécifique B&W 683 / Pioneer A70, comme toujours seule une écoute pourra permettre de trancher. Et si tu ne trouves personne pour te rapporter son expèrience sur le sujet, il te restera l'option d'une écoute en "auditorium" chez un marchand (si tu trouves cette association en écoute qq part), ou un éventuel prêt? (ou un achat par correspondance donc, sachant quand même que le plus souvent si on utilise son droit de rétractation les frais de retour restent à la charge du client, ce qui risque de couter une certaine somme pour un A70 de 17kg...)