Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oups, j'ai posté avant ton post sur la disponibilité de ton cR.

Je le lis ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:J'ai adoré ces petites Prime pour ma part. Un vrai coup de cœur en rapport qualité/prix, des petites enceintes qui délivrent une énergie impressionnante !
:salut:

C'est sur que les petites Prime sont fortement attachantes :inlove: . Et avec le caisson SVS ça donne un couple détonnant en HC, MAIS également en 2.1!
Perso' j'ai adoré ce pack, sans chichi ni esbroufe, mais bon partout :)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Oups, j'ai posté avant ton post sur la disponibilité de ton cR.

Je le lis ;)

:biglol: Ça arrive les posts croisés.

Tu me diras ''si'' tu retrouves ce que tu as pensé des Prime une fois lu mon Nico? :$

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Hiperia »

Becuwe Nicolas wrote:
D'ailleurs, même constat sur les Ultra Tower, l'ampli Yamaha RX-A1050 pourtant pas très puissant offre une belle attaque dessus. Le petit plus des Ultra ce sont les médiums qui sont vraiment très bons. Je ne dirais pas au niveau des B&W, mais on s'en rapproche dans l'esprit (rond, fermes, précis). Et comme par hasard, on retrouve une membrane en fibre de verre tresse comme chez B&W, Davis Acoustic ou Sonus Faber, toutes des enceintes dotées de très jolis médiums !
Salut Nicolas.

Alors pour les SVS Ultra Tower il s'agit bien d'un HP en Fibre de verre. ( ref : Peerless 830990 http://europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7783 ).
Pour B&W et Davis c'est plus du Kevlar / fibre de Kevlar.
Sonus Faber jongle un peu avec tout les matériaux suivant leurs gammes ( fibre, papier, polypro ).

Mais effectivement la fibre de verre reviens sur bon nombre d'enceinte !
Bas cout de production et performance "sympa" :)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by avenger 3 »

Bonjour,

J'ai le pack 5.1 prime depuis 3 ou 4 jours et j'en suis relativement satisfait. niveau rapport qualité prix c'est assez impressionnant ! Il est bon dans tous les domaines, cinéma et musique et ce quelque soit le style. Les satellites sont assez neutre, une très bonne ouverture à l'avant, les voix sont précisées et intelligible. à l'arrière je trouve que ça reste assez précis et que l'enveloppe est très cohérente, par moment j'ai l'impression d'être en 7.1. la séparation des canaux gauche droite, se détache très bien, la fusion avant arrière se fait de façon très naturelle. Par contre le caisson je le trouve assez soft, ça manque quelque peu de punch comparer à mon ancien velodyne cht12. Alors bien sûr tout est encore en rodage (utiliser une vingtaine d'heures pour le moment) peut-être cela va-t-il s'améliorer dans les jours qui viennent. Si cela ne s'améliore pas J'essayerai de le positionner plus dans langle de la pièce, car actuellement le caisson est écarté d'un peu plus de 60 cm de l'angle frontal et latéral. Sinon au niveau de la calibration je trouve étrange que le Pioneer SC-LX 58 me mettent automatiquement/systématiquement les enceintes en LARGE ... J'ai eu du mal à saisir pourquoi. Si quelqu'un a une idée je suis preneur ? Je les ai donc repasser manuellement en SMALL. La fréquence de coupure se bloque automatiquement 80Hz lors de la calibration.

Sinon l'association SVS/Pioneer SC-LX58 est pas mal à mon goût, pas de son aiguë, aucunement sifflant, ni de dureté, aucune agressivité, au contraire cela reste assez soyeux et doux (ma pièce et traité acoustiquement).

Voilà pour mon premier ressenti.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by firstclass91 »

Salut ;)
80 est bien trop bas pour les satellites, pose une coupure de 110/120 ce sera nettement mieux :)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hiperia wrote: Salut Nicolas.

Alors pour les SVS Ultra Tower il s'agit bien d'un HP en Fibre de verre. ( ref : Peerless 830990 http://europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7783 ).
Pour B&W et Davis c'est plus du Kevlar / fibre de Kevlar.
Sonus Faber jongle un peu avec tout les matériaux suivant leurs gammes ( fibre, papier, polypro ).

Mais effectivement la fibre de verre reviens sur bon nombre d'enceinte !
Bas cout de production et performance "sympa" :)
Oui, exact, tu as raison, c'est un peu le même principe de tressage, mais le Kevlar va un peu plus loin au niveau rendu des médiums.

En fait, je pensais que le Kevlar faisait partie de la famille des fibres de verre, mais non, c'est souvent associé à la fibre de verre ou carbone, mais ce n'est pas pareil, je viens de regarder sur Wiki :$
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by avenger 3 »

firstclass91 wrote:Salut ;)
80 est bien trop bas pour les satellites, pose une coupure de 110/120 ce sera nettement mieux :)
L
OK je vais essayer mais sur le Pioneer c'est soit 100 soit 150. Je vais essayer les deux je verrais bien.

Une idée pourquoi la calibration du Pioneer mais les enceintes large ? C'est bien la première fois que je dois retoucher le MCACC sur des enceintes.

:merci:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by firstclass91 »

avenger 3 wrote: Une idée pourquoi la calibration du Pioneer mais les enceintes large ? C'est bien la première fois que je dois retoucher le MCACC sur des enceintes.

:merci:
Le 58 eu en essai l'an passé, me posait toujours les enceintes en large par défaut... :$
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello Ludo,

Très sympa ton CR, bien structuré, belle présentation des enceintes, belles photos, retour fidèle à mon ressenti. Merci pour tout ce taff ! :clap:

Juste une petite critique, mais peut être que ce n'est que moi qui le ressens comme ça, dans ce cas oublis, mais le fait de centrer le texte est un peu plus difficile à lire pour moi :$
Post Reply