Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post Reply
Olbi_One

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by Olbi_One »

Next step !!! :P
Olbi_One

Post by Olbi_One »

J'attends les RCA pour test !!! :tetedanslmur:
neo4

Post by neo4 »

le problème c'est que les ennuis de santé de Ludo + son déménagement l'éloigne pour le moment de tout ça, donc pas le temps pour lui d'intervenir comme il le voudrait ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

neo4 wrote:le problème c'est que les ennuis de santé de Ludo + son déménagement l'éloigne pour le moment de tout ça, donc pas le temps pour lui d'intervenir comme il le voudrait ;)

Arrivé cette nuit en Loire atlantique ;)
Emménagement ce we :)

''Plus que quelques jours'' et je reprends place promis.

Il y a normalement des retours utilisateurs qui devraient arriver sur le fil :)

Amicalement, L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

cool il va falloir vraiment qu'on essaye de se rencontrer :P
Gary

Post by Gary »

Bonjour, je me permets de poster un compte rendu sur ce sujet suite à l’acquisition d'une paire de câbles hp en 2 mètres.

Avant de commencer petit récap de mon installation:

-Paradigm Monitor 11V7
-Paradigm Monitor Center 3
-Paradigm DSP300
-Panasonic 65ST 60
-Panasonic BDT500
-ANTHEM MRX510

Câble secteur Supra avec connectique BAS et depuis peux une paire de câble HP JSV audio

Il faut également savoir que c'est ma première acquisition en Home-Cinéma et que je suis totalement novice dans ce domaine, cette installation était à la base pour une utilisation 100% dédiée Cinéma/Blu-ray mais je me suis tourné très vite vers la hi-fi tant j’étais heureux de mon matériel.

À la première écoute sur des albums comme Working Out d'Arthur Beatrice ou bien l'album If You Wait de London Grammar la différence est flagrante :o

Les voix sont beaucoup plus agréable, bien plus clair, elles se distinguent clairement du reste, il n'y a pas de "méli mélo" on entend chaque instrument, chaque note.

Les aigus sont bien moins agressifs, ce qui permet de monter le volume sans que ce soit désagréable :clap:

Avant quand je dépassai un certain volume les notes les plus hautes étaient un peut trop haute, trop aiguë, trop pointue ;ces câbles ne tassent clairement pas le son bien au contraire, tout est bien plus juste, on entend vraiment l'album tel qu'il a été enregistrer et conçu.

Je n'ai sûrement pas encore le vocabulaire "audiophile" assez développé pour exprimer mes émotions mais je peux vous dire que la différence est flagrante est très agréable.

Pour ce qui est des écoutes sur les films, là aussi ça a été le coup de cœur et la surprise :$

(Petit détail que j'ai omis lors du premier paragraphe, avant j’étais sur un simple câblage en cuivre et j’étais en bi amplification avec le MRX510.
Je ne suis donc plus en bi-amp mais en bi-câblage si je ne me trompe pas de terme, j'ai le câble noir en haut et le rouge en bas et un petit strap en cuivre pour relier les deux;pourtant que ce soit une écoute de film ou d'un album en stéréo j'ai bien plus de puissance avec ces câbles.)

C'est un peut comme si j'avais débridé mes enceintes,j'ai vraiment l'impression que j'exploite désormais 100% des capacités de mon matériel :clap:

Pour en revenir sur les écoutes "Blu-Ray", j'ai bien plus de détails sur toutes les notes.

Prenons comme exemple la scène de poursuite dans The Dark Knight Rises :

J'ai regardé ce film des dizaines de fois car je trouve cette bande-son explosive, je suis tombé sur des détails que je n'avais jamais entendus, des grincements de pneus, des basses bien plus puissantes, j'ai vraiment l'impression que mes colonnes me soufflent en pleine tête.

Je ne sais pas trop quoi rajouter pour dire que je suis conquis de cet achat

J'avoue avoir douté au moment de passer commande car je n’étais vraiment pas sur de percevoir une différence tant cet univers est nouveau pour moi, j’étais pleinement satisfait de mon installation en l’état et j'avais du mal à me dire et à m'imaginer que cela pouvais être mieux.

Pour finir je voudrais rajouter quelques mots pour Ludo car j'ai passé plusieurs heures avec lui à débattre de câblage HP/Secteur, de diverses installations, de la gamme Studio chez Paradigm, il m'a réellement consacré énormément de temps et pour cela merci

Il m'a aidé et suivi en permanence, que ce soit pour le branchement ou bien pour des écoutes un peut plus pousser sur le très bel album Philarmonics d'Agnes Obel.

Un grand :merci: a Ludo & JSV Audio !
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je suis très content que tes JSV te plaisent autant :inlove: :*

Et.... Pour la dispo' et les blablas, c'est et ce sera toujours avec plaisir ;)

:merci: Pour ton retour en tout cas, prochaine étape pour toi..... Le secteur ALCAZAR.

Amicalement, L
Dust

Post by Dust »

Un cable secteur pour la TV apporte-t-il un gap à l'instar du lecteur Blu ray ou de l'ampli ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Dust wrote:Un cable secteur pour la TV apporte-t-il un gap à l'instar du lecteur Blu ray ou de l'ampli ?
Salut :)

Oui un secteur ameliore le rendu dun écran type LED ou Plasma, et encore plus d'un VP ;)
Post Reply