présentation, avec retard -MAJ page 1

Post Reply
neo4

Re: présentation, avec retard

Post by neo4 »

salut Crazy

de ce que j'ai compris, ça te permet de pouvoir placer l'enceinte plus près du mur en évitant que ça fasse trop caisse de résonance du à l'évent justement et du coup d'avoir des basses un peut plus étouffer, donc pour moi aucun problème pour les HP ;)
crazybear

Post by crazybear »

neo4 wrote:salut Crazy

de ce que j'ai compris, ça te permet de pouvoir placer l'enceinte plus près du mur en évitant que ça fasse trop caisse de résonance du à l'évent justement et du coup d'avoir des basses un peut plus étouffer, donc pour moi aucun problème pour les HP ;)
oui mais sur une enceinte avec l' event à l'avant comme le mienne, quel intérêt du coup ?
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

aucun sauf à "étouffer" tes basses à mon avis ;)
crazybear

Post by crazybear »

Je vais essayer avec qq temps et voir si je trouve une différence

Merci le vieux :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

neo4

Post by neo4 »

de rien jeunot :lol:
crazybear

Post by crazybear »

neo4 wrote:de rien jeunot :lol:
T es pas encore couche papy ?
C est l'heure de ta vervaine et après au lit !!!

crazybear

Post by crazybear »

je me pose des questions sur le positionnement de mes enceintes biblio.
Ce sont de petites biblio fixées sur un mur béton via des support Vogel's.
Elles sont écartées de 1m85 avec un point d'écoute à 2m50
Avec la présence d'enfant en bas age, j'avais volontairement placé les enceintes un peu haut: le tweeter à environ 120 cm du sol.

D'où mes interrogations:
- ai-je un intérêt à descendre mes enceintes pour avoir un tweeter à 80/90 cm ?
- la distance entre les 2 enceinte est elle bonne ? Faut il respecter un triangle equilatérale entre enceintes et point d'écoute ?

l'idéal serait sans doute des pieds, mais pas du tout WAF compatible ;) (j'y travaille)
l'avantage du support mural c'est que le mur béton absorbe très bien les vibrations

neo4

Post by neo4 »

salut mon pote

bien je pense que seul toi peut avoir les réponses en faisant des essais de positionnement car comme tu le sais, ce qui sera bon pour une personne et sa pièce ne le sera pas pour une autre d'ou la difficulté de vraiment donner de conseils pour un positionnement idéal et puis il y a aussi les contraintes de la vie de tous les jours qu'il faut prendre en compte ;)
crazybear

Post by crazybear »

merci néo

oui je me doute bien que chaque pièce/système est différent.
Mais certains grands principes doivent être universelles, non (angle, hauteurs) ?

de toute façon les gros yeux de Mme hier m'ont bien fait comprendre que tout changement était loin d'être bienvenue :rofl:

Yoann_44

Post by Yoann_44 »

crazybear wrote:ai-je un intérêt à descendre mes enceintes pour avoir un tweeter à 80/90 cm ?
Oui, c'est mieux :) Enfin, plutôt à la hauteur de tes oreilles quand tu es assis ;)
la distance entre les 2 enceinte est elle bonne ? Faut il respecter un triangle equilatérale entre enceintes et point d'écoute ?
C'est un bon point de départ. Trop écarté, tu crées un "trou" plus proche, la scène est moins large. A adapter en fonction des enceintes et des préférences de chacun
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply