de ce que j'ai compris, ça te permet de pouvoir placer l'enceinte plus près du mur en évitant que ça fasse trop caisse de résonance du à l'évent justement et du coup d'avoir des basses un peut plus étouffer, donc pour moi aucun problème pour les HP

oui mais sur une enceinte avec l' event à l'avant comme le mienne, quel intérêt du coup ?neo4 wrote:salut Crazy
de ce que j'ai compris, ça te permet de pouvoir placer l'enceinte plus près du mur en évitant que ça fasse trop caisse de résonance du à l'évent justement et du coup d'avoir des basses un peut plus étouffer, donc pour moi aucun problème pour les HP
T es pas encore couche papy ?neo4 wrote:de rien jeunot
Oui, c'est mieuxcrazybear wrote:ai-je un intérêt à descendre mes enceintes pour avoir un tweeter à 80/90 cm ?
C'est un bon point de départ. Trop écarté, tu crées un "trou" plus proche, la scène est moins large. A adapter en fonction des enceintes et des préférences de chacunla distance entre les 2 enceinte est elle bonne ? Faut il respecter un triangle equilatérale entre enceintes et point d'écoute ?