Sony KD-75X9405C : TV 4K Full LED, TriLuminos, X-TR Pro

Post Reply
fanatv

Re: Sony KD-75X9405C : TV 4K Full LED, TriLuminos, X-TR Pro

Post by fanatv »

desolé je me suis trompé 65eg960v :)
fab92

Post by fab92 »

fanatv wrote:desolé je me suis trompé 65eg960v :)
OK, déçu pour quelle raison ?
fanatv

Post by fanatv »

trop de défaut pour le prix, le blanc et jaunatre du coté gauche , le noir et plus noir sur les coté qu au milleu , la resolution et moyenne pour un 4k et sa saccades sur certains films ,sinon couleur et contraste super mais pas a ce prix :^)
fab92

Post by fab92 »

fanatv wrote:trop de défaut pour le prix, le blanc et jaunatre du coté gauche , le noir et plus noir sur les coté qu au milleu , la resolution et moyenne pour un 4k et sa saccades sur certains films ,sinon couleur et contraste super mais pas a ce prix :^)
Tu es visiblement tombé sur un modèle défectueux, il fallait demander un échange...
fanatv

Post by fanatv »

oui mais non , j aime pas non plus la telecomande a pointé sur l écran , le son est moyen sa me donne l impression de pas en avoir pour mon argent , j attent le sony demain est si sa me convient pas non plus ,je demande remboursement et achette un écran moins chere
fab92

Post by fab92 »

fanatv wrote:oui mais non , j aime pas non plus la telecomande a pointé sur l écran , le son est moyen sa me donne l impression de pas en avoir pour mon argent , j attent le sony demain est si sa me convient pas non plus ,je demande remboursement et achette un écran moins chere
Pour le son et la compensation de mouvement le Sony sera meilleur c'est certain...et les 10 pouces supplémentaires seront appréciables pour l'immersion dans les films...
fanatv

Post by fanatv »

oui je pense aussi et plus grand en 75 pouces apres le reste je verrai demain , et je pense que l oled est l avenir mais encore des progrés a faire surtout sur le 65 pouces :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fanatv wrote:trop de défaut pour le prix, le blanc et jaunatre du coté gauche , le noir et plus noir sur les coté qu au milleu , la resolution et moyenne pour un 4k et sa saccades sur certains films ,sinon couleur et contraste super mais pas a ce prix :^)
Bonjour et bienvenu,

Ce exactement le type de défauts que je reproche aux OLED LG : traitement vidéo moyen, fluidité perfectible, scintillement, manque d'homogénéité dans les scenes sombres et sur les blancs, noirs bouchés sur les côtés, luminosité moyenne sur certaines images très claires (l'ABL est encore plus puissant que sur les Plasmas, le blanc se mesure à 50 cd/m² sur une mire intégrale)... Les OLED UHD sont plus définis que les modèles 1080p (logique), mais l'image manque encore de piqué, de précision, et l'image est un peu flou dans les mouvements.

Il est clair que niveau qualité d'image, upscaling UHD et traitement vidéo, les Sony X94C et Samsung JS9500 sont bien meilleurs et sur la très grande majorité des scènes le contraste est excellent. L'OLED fait surtout la différence dans les scènes assez sombres, mais si les noirs sont bouchés sur le côté c'est sur que ça gâche un peu cet avantage.

Le son du X94C est vraiment excellent. Je suis même étonné par la profondeur des graves et al qualité des médiums sur les dialogues !
.
fab92

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:
Ce exactement le type de défauts que je reproche aux OLED LG : traitement vidéo moyen, fluidité perfectible, scintillement, manque d'homogénéité dans les scenes sombres et sur les blancs, noirs bouchés sur les côtés, luminosité moyenne sur certaines images très claires (l'ABL est encore plus puissant que sur les Plasmas, le blanc se mesure à 50 cd/m² sur une mire intégrale)... Les OLED UHD sont plus définis que les modèles 1080p (logique), mais l'image manque encore de piqué, de précision, et l'image est un peu flou dans les mouvements.

Il est clair que niveau qualité d'image, upscaling UHD et traitement vidéo, les Sony X94C et Samsung JS9500 sont bien meilleurs et sur la très grande majorité des scènes le contraste est excellent. L'OLED fait surtout la différence dans les scènes assez sombres, mais si les noirs sont bouchés sur le côté c'est sur que ça gâche un peu cet avantage.

Le son du X94C est vraiment excellent. Je suis même étonné par la profondeur des graves et al qualité des médiums sur les dialogues !
.
Tu te bases sur les modèles FullHD 2014 pour dire tout cela...

Les choses ont évoluées sur plusieurs points sur les modèles UHD 2015...notamment au niveau de l'ABL...et l'image est moins floue dans les mouvements que sur un Panasonic CX800...

D'ailleurs penses-tu tester un modèle EG960V...histoire d'objectiver un peu ton avis ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je l'ai vu deux fois le 65EG960V. Pas testé en profondeur, mais j'ai joué avec pendant plusieurs heures tout de même et donc essayé les réglages proposés.

Sinon, oui je le testerai avec plaisir si je peux l'avoir chez moi, mais rien n'est sûr pour le moment.
Post Reply