Sony W755C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR800, Android TV

Post Reply
lancelot

Re: Sony W755C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR800, Android TV

Post by lancelot »

Est-ce qu'on peut enregistrer des réglages vidéos différents pour chaque type de source vidéo ? type cinéma pro pour la freebox, jeux vidéos pour la xbox, etc. ?
patbonf

Post by patbonf »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a installé la nouvelle mise à jour du 17/02 n° v3317EUA?
http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... DL-50W755C
Apparemment est permet l'enregistrement.

Je vais essayer de l'installer ce soir si j'ai le temps, par contre je ne pourrais pas tester l'enregistrement car je ne reçoit la tv que par adsl via la freebox.

Merci
juju

Post by juju »

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer la taille du socle uniquement pour le 43w755 ? J'ai un plateau tv plus petit que le reste du meuble (norstone dyvad) ? Merci d'avance ! J'ai juste trouvé la profondeur 17,9cm mais la largeur ?
pyrene2016

Post by pyrene2016 »

Bonjour,

Je suis intéressé par ce tv en 50" qui à l'air plutôt sympa au vue de l'ensemble des réactions, mais comme je sors extrêmement déçu d'AndroidTV sur un Philips 55PUH6400 j'aurais quelques petites questions pour les possesseurs de ce modèle Sony W755C:

- Primordial pour moi :colere4: : l'absence totale d'effet sitcom / soap opera en diffusion de film ( dvd, mkv en usb ou via hdmi). Je suis un peu maniaque sur ce point ... Au pire je suis près à désactiver complètement le MotionFlow ( si c'est possible). Je ne sais pas si je suis normal, mais sur divers tv autant je n'ai jamais remarqué de 'flou' sur un match de rugby / foot (par exemple) autant les filtres Pixel Machin, SuperDefinition Truc et MégaMouvement me sautent aux yeux ....

- Y a t'il beaucoup de bugs / plantage / de l'interface Android ? Si on compare les retours forums entre Philips+ android et Sony + android c'est assez rassurant mébon ....

- Tant qu'à avoir un télé connecté android... quelles sont les applis de replay qui fonctionnent ? Arte ? CanalPlay ? FranceTvPluzz ? M6 ? (ben oui, j'ai pas de box tv )

- L'appli GoogleCast Receiver fonctionne t'elle bien pour le cast depuis un smartphone android ? ( sur le philips c'était très bof ... entre autre FranceTvPluzz ne passait pas)

- L'appli Kodi peut'elle s'installer dessus ... J'ai pas mal de mkv en Vo avec 2 pistes de sous titres externes encodées en utf-8, et sur le Philips Kodi gérait çà très bien (contrairement au lecteur intégré) ?

- Upscaling de sources sd / dvd / mkv en 720 p ? J'avais été déçu par le Philips en uhd sur ce point, en même temps ça fait quand même un gros upscaling. C'est d'ailleurs ce qui me ramène sur du 50" FHD au lieu de 55" UHD. Je suis très étonné quand je vous vois tous parler d'uhd en 55", 65" etc ... avec des reculs de 2,5m ou 3m .... Moi j'ai trouvé que pour la tnt hd ... sur un 55" uhd en dessous de 3m je commençais à voir les défauts (genre aplats de couleurs sur les fonds d'image ). C'est sans doute moins vrai avec des blurays mais je n'ai pas de bluray ...

- Qualité d'image ... Bon , là apriori je suis tranquille... Le seul Sony que j'ai vu dans le coin en magasin était un W705C et sur l'ensemble des postes qui tournait avec L'Equipe 21 en Tnt c'était lui qui avait la meilleure image.

Sinon, si androidtv est encore bancal, je partirai peut-être sur le W705C qui à l'air proche mais sans l'interface androidtv ( mais 48" au lieu de 50" et à peine moins cher).

Désolé pour les questions mais c'est difficile de trouver des modèles en démo .... et quand il y en a , c'est rare d'avoir accès à la télécommande pendant 1/4 h pour faire quelques tests ( peut-être Fnac de Pau ...mais c'est presque 2h A/R pour moi ). Et j'aimerais éviter de me planter une 2ème fois dans mon choix ....

Merci d'avance aux possesseurs ( et ex-possesseur Gounch57 :D ) qui voudront bien me répondre ...
lancelot

Post by lancelot »

pyrene2016 wrote:Bonjour
Salut ! J'ai une 55" w755c.
pyrene2016 wrote:Au pire je suis près à désactiver complètement le MotionFlow ( si c'est possible).
C'est bien possible sans aucun problème.
pyrene2016 wrote:Y a t'il beaucoup de bugs / plantage / de l'interface Android ?
Ça ne bug pas, mais ça rame un peu parfois, mais c'est vraiment ponctuel et peu courant. Je pense que c'est principalement quand il télécharge une mise à jour en arrière plan.
pyrene2016 wrote:L'appli GoogleCast Receiver fonctionne t'elle bien pour le cast depuis un smartphone android ?
N'ayant pas d'appareil sous Android, je n'ai pu tester l'utilisation de cette fonctionnalité d'AirPlay-like qu'à partir de l'application iOS Youtube, et cela fonctionne très bien.
pyrene2016 wrote:Upscaling de sources sd / dvd / mkv en 720 p ?
Perso je ne regarde que du 1080p, car en 720p je vois les pixels.. et je suis à 3,50 m de recul.
pyrene2016 wrote:Qualité d'image ...
Pour moi, elle est excellente.

Je n'ai pas répondu aux questions parlant de sujets que je n'ai pas testés.
pyrene2016

Post by pyrene2016 »

Merci Lancelot pour tes précisions !

Le côté pas trop buguée d' Android TV chez Sony me rassure un peu, car sur le Philips 55PUH6400 que j'ai eu brièvement c'était handicapant pour mon usage ( j'ai fait un petit retour dans le topic consacré à ce tv).

Je reste preneur de tous les avis er réponses de possesseurs de W755c :D
killagate

Post by killagate »

Cette TV m'intéresse, j'ai 3m/3m50, la 55 w755c devrait convenir non? Je sais l'avoir à 799€.

Ou alors je sais avoir le modèle UHD 55 X8005c à 999€. Mais j'hésite vu le manque de contenu 4k.
killagate

Post by killagate »

Personnes pour me répondre ?

Ou alors j'hésitais aussi avec le Panasonic Tx-55CS630, qui est un très bon full HD d'après les tests avec un très bon taux de contraste... Qu'en pensez vous ?
lancelot

Post by lancelot »

Salut, perso j'ai cette TV W755c en 55" avec 3m50 de recul et c'est bien. L'image est bien dans le champ de vision avec une bonne taille ! Je ne regrette pas mon choix.

J'ai eu la mienne à 750 € durant le Black Friday l'année dernière (octobre). Je n'ai pas pris la version 4k étant donné le manque important de contenu 4k et par peur du résultat de l'upscaling. D'autant plus qu'à 3,5 m de recul, je ne suis pas persuadé de l'intérêt d'avoir de la 4k sur un 55"...

Je ne peux pas te parler de la Panasonic, mais pour ce qui est de la Sony pour le moment je suis pleinement satisfait. Le design est sympa sans être tape à l’œil, les réglages disponibles sont intéressants et la qualité d'image est bonne.
patbonf

Post by patbonf »

Bonjour

Il y a une nouvelle version de firmware disponible (v3395 du 12/04/2016):
http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-55W755C

@plus
Post Reply