LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
fab92

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0

Post by fab92 »

Zlatan wrote:Bonjour Nicolas,

Maintenant que l'on sait de manière officielle que le EG960 ne pourra pas lire de façon directe un Blu-ray HDR, peut-être peut-on reconsidérer l'intérêt d'attendre cette mise à jour pour demander un écran ?

Peut-être serait-il intéressant, dans un premier temps, d'avoir un test du EG960 qui se concentre sur le traitement vidéo, la fluidité, la mise à l'échelle de sources de moindres qualités ( SD >>> Bruit numérique ), l'espace inter-pixels, l'ABL etc... et de ne juger de l'HDR qu'éventuellement plus tard avec un EF950 puisque l'électronique embarqué devrait être le même... ?

Après, si la mise à jour est diffusée dans 15 jours, c'est sûr que ça change la réflexion... mais si elle ne sort que dans 3 mois / 4 mois pour les fêtes de fin d'année...
Tu n'as pas tord mais cette mise à jour avec l'augmentation notable du pic de luminosité et du potentiel lumineux général de la dalle n'aura t'elle pas un impact sur l'ABL par exemple ?

Ne pourrait-on pas avoir également une différence sur la dynamique de l'image à l'instar du Samsung JS9500 avec son Peak Illumintor sur des contenus non encodés en HDR ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Il me semble que oui, pour VESA (je vois support mural OTW150 : http://www.lg.com/us/tv-accessories/lg- ... wall-mount ) :
EF950V.JPG
EF950V bis.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

fab92 wrote:
Zlatan wrote:Bonjour Nicolas,

Maintenant que l'on sait de manière officielle que le EG960 ne pourra pas lire de façon directe un Blu-ray HDR, peut-être peut-on reconsidérer l'intérêt d'attendre cette mise à jour pour demander un écran ?

Peut-être serait-il intéressant, dans un premier temps, d'avoir un test du EG960 qui se concentre sur le traitement vidéo, la fluidité, la mise à l'échelle de sources de moindres qualités ( SD >>> Bruit numérique ), l'espace inter-pixels, l'ABL etc... et de ne juger de l'HDR qu'éventuellement plus tard avec un EF950 puisque l'électronique embarqué devrait être le même... ?

Après, si la mise à jour est diffusée dans 15 jours, c'est sûr que ça change la réflexion... mais si elle ne sort que dans 3 mois / 4 mois pour les fêtes de fin d'année...
Tu n'as pas tord mais cette mise à jour avec l'augmentation notable du pic de luminosité et du potentiel lumineux général de la dalle n'aura t'elle pas un impact sur l'ABL par exemple ?

Ne pourrait-on pas avoir également une différence sur la dynamique de l'image à l'instar du Samsung JS9500 avec son Peak Illumintor sur des contenus non encodés en HDR ?
C'est fort possible que le fait que l'écran soit compatible HDR améliore la dynamique de l'image même sur les contenus non HDR, comme c'est le cas chez Sony avec son Extended Dynamic Range et Samsung avec son Peak Illuminator. Chez ces deux fabricants, il est même possible de simuler le HDR sur du contenu SDR. L'an dernier l'Extended était tout le temps actif chez Sony, ça me dérangeait un peu, mais cette année il est désactivable et réglable. Chez Samsung il suffit de passer en mode Smart LED Haut.

En ce qui concerne le test, moi je veux bien, si Futureland peut me prêter les deux OLED, mais si je ne peux en tester qu'un ce sera plus le EF950V. Cela dit, il y a quelqu'un qui est peut être intéressé par le 65EG960V, dans ce cas là pas de souci.
fab92

Post by fab92 »

Si tu ne devais en choisir qu'un, je pense effectivement que le EF950V est le meilleur choix.

Et puis très certainement plus facile à vendre ensuite ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tiens, sinon, je me suis un peu renseigner sur le Blu-ray UHD, et effectivement il semblerait que la quasi totalité des Blu-ray UHD seront proposés avec du DCI/P3 pour commencer, sauf rares exceptions. Par exemple, le film Inside Out (ou Vis Versa en français) sera un des premiers Blu-ray UHD avec HDR et Rec.2020, mais il s'agit d'une animation ...
inside-out-435.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Zlatan

Post by Zlatan »

fab92 wrote:

Dans ce cas, préciser d'emblée dans la présentation du EG960 qu'une mise à jour du test sera faite ultérieurement après diffusion de la mise à jour HDR et que la partie " dynamique " de l'image est pour le moment soumise à réserve...

Image

Hormis les prises HDMI, l'électronique embarqué est semble-t-il le même donc il est vraisemblable qu'il y ait pas mal de points communs entre les deux versions de l'écran ( plat et incurvé ) et que Nicolas le précisera sans doute lors de son futur test... Un peu comme il l'a fait pour les JS9500 / JS9000 ...
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
En ce qui concerne le test, moi je veux bien, si Futureland peut me prêter les deux OLED, mais si je ne peux en tester qu'un ce sera plus le EF950V. Cela dit, il y a quelqu'un qui est peut être intéressé par le 65EG960V, dans ce cas là pas de souci.
Disons que je trouverais un peu dommage d'avoir un test seulement en fin d'année sachant que l'écran serait alors disponible à la vente depuis 7 mois / 8 mois et qu'à peine 2 mois plus tard, LG annoncerait déjà sa nouvelle gamme au CES 2016... Image
Last edited by Zlatan on Sat Aug 29, 2015 9:25 am, edited 1 time in total.
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Par exemple, le film Inside Out (ou Vis Versa en français) sera un des premiers Blu-ray UHD avec HDR et Rec.2020, mais il s'agit d'une animation ...
Sachant que personne ne pourra profiter de la gamme de couleurs... Hormis peut-être les mecs et nanas de chez Pixar & Walt Disney... Et encore, rien n'est moins sûr...

Mis à part les marketeurs, on marche vraiment sur la tête...
fab92

Post by fab92 »

Zlatan wrote:
Dans ce cas, préciser d'emblée dans la présentation du EG960 qu'une mise à jour du test sera faite ultérieurement après diffusion de la mise à jour HDR et que la partie " dynamique " de l'image est pour le moment soumise à réserve...

Hormis les prises HDMI, l'électronique embarqué est semble-t-il le même donc il est vraisemblable qu'il y ait pas mal de points communs entre les deux versions de l'écran ( plat et incurvé ) et que Nicolas le précisera sans doute lors de son futur test... Un peu comme il l'a fait pour les JS9500 / JS9000 ...
Bien sûr, tout cela coule de source...mais des tests du EG960V avant mise à jour existent déjà, et plutôt bien fichus...donc de tester le EG960V après mise à jour aurait un intérêt particulier...

Comme je suppose que Nico ne disposera pas de l'écran pendant de très longues semaines...s'il le recevait maintenant, il n'aurait peut être pas le loisir de mettre son test à jour ensuite...

Par ailleurs, si le EF950V devait présenter une meilleure uniformité indépendamment des caractéristiques évoquées, ça aurait également un intérêt que l'écran soit testé par Nico car peu de testeurs apportent un soin poussé à évaluer cet aspect...

De toute façon, c'est à Nico de voir...
nico.ch

Post by nico.ch »

Absolument ! Cet écran m'intéresse au plus au point, et comme je veux la meilleure image possible, ça va se jouer entre celui-ci et l'éventuelle Arlésienne de Panasonic... Alors un test de Nicolas, même sur le modèle courbe actuel qui ne devrait pas être très différent du prochain version plat, je suis preneur ! Ne serait-ce que pour avoir son avis sur les traitements d'images façon LG, et notamment si il pense que ceux-ci ont été améliorés depuis l'an dernier, ce qui me semble le cas.

Je lis ces tests depuis de nombreuses années, et me retrouve assez régulièrement en accord avec ses conclusions après avoir testé moi-même les écrans par la suite chez moi.

L'idéal serait un panel Oled LG plat, les outils de calibrations de Pana, la maitrise des mouvement de Sony et l'upscalling de Samsung, le tout avec les prix de Hisense... on peut toujours rêver, lol !
Post Reply