Yamaha RX-A2050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X

Post Reply
TEXAVERY78

Re: Yamaha RX-A2050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X

Post by TEXAVERY78 »

Yanouch wrote:Bon question de newbie j'en suis conscient mais va bien falloir que je sois fixé :desole:

Je viens de le commander (avec des Focal Flax) et je dois aller acheter le câblage.

Je pense me diriger vers du 2.5 mm Oehlbach mais je me pose une question niveau longueurs...; les frontales seront environ à 2,5 m de l'ampli mais les surrounds vont être câblées en passant dans le faux plafond donc environ 10 m de câble chacune...

Est-ce que je dois prendre 10 m de câble pour toutes (y compris la centrale ?) et faire des serpentins (pas des boucles) pour ranger le surplus de câble ? ou dois-je couper les câbles à dimension exacte pour chaque enceinte ?

:merci:
Salut,

Dimension exacte pour chaque HP, en rajoutant 1 m pour les longue distance, afin d'éviter les mauvaises surprise du style, ah zut trop court de 50 cm... si si ça arrive !!!

Maintenant, pour tes enceintes, c'est des domes ? Si oui, du 1.5 sera amplement suffisant.

Tex
Yanouch

Post by Yanouch »

Oui ce sont des Focal Dome Flax ... ok je vais aller acheter les bonnes longueurs alors, pas la peine d'en prendre tant que ça :angel:

En fait c'est cet article sur Cobra qui m'a fait tiquer (http://www.cobrason.com/cable-enceinte) :

"Abstenez-vous de couper vos câbles à la longueur voulue selon la distance de l'ampli par rapport à chaque enceinte : celle-ci recevrait de fait un signal différemment transformé… Prenez un câble de la même longueur pour toutes les enceintes, en prenant bien soin de ne jamais enrouler le surplus de câble, pour ne pas créer d'effet de bobinage."
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Yanouch wrote:Oui ce sont des Focal Dome Flax ... ok je vais aller acheter les bonnes longueurs alors, pas la peine d'en prendre tant que ça :angel:

En fait c'est cet article sur Cobra qui m'a fait tiquer (http://www.cobrason.com/cable-enceinte) :

"Abstenez-vous de couper vos câbles à la longueur voulue selon la distance de l'ampli par rapport à chaque enceinte : celle-ci recevrait de fait un signal différemment transformé… Prenez un câble de la même longueur pour toutes les enceintes, en prenant bien soin de ne jamais enrouler le surplus de câble, pour ne pas créer d'effet de bobinage."
Cobra quoi ...

Imagine une salle de 40 m

Donc tu as besoin de 100 m de longueur pour les arrières

Tu te vois mettre 100 m sur les avants et la centrale ! :biglol:

Tex
Fan2HD

Post by Fan2HD »

TEXAVERY78 wrote:
Yanouch wrote:Oui ce sont des Focal Dome Flax ... ok je vais aller acheter les bonnes longueurs alors, pas la peine d'en prendre tant que ça :angel:

Cobra quoi ...

Imagine une salle de 40 m

Donc tu as besoin de 100 m de longueur pour les arrières

Tu te vois mettre 100 m sur les avants et la centrale ! :biglol:

Tex

je viens de me fendre la gueule :merci:

"Plus il est gros, moins le câble d'enceinte oppose de résistance au passage du courant, et meilleur est le résultat. Plus la longueur entre l'enceinte et l'électronique est importante, plus le câble doit être gros. Un câble en 2,5 mm² convient pour couvrir des longueurs jusqu'à 7 mètres, au delà il faut mieux employer du câble de 4 mm²."

Pas mal aussi comme énormité: Elle est ou sa source? Il y a pleins de facteurs qui entres en comptes, on ne peut pas dire ça. C'est comme si il tirait ça de "la HiFi pour les nuls".
Last edited by Fan2HD on Fri Nov 27, 2015 3:40 pm, edited 1 time in total.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Hilarant pour moi aussi ! :biglol:

Le Cobra a du péter un câble, c'est le cas de le dire ! :biglol:
neo4

Post by neo4 »

on lit vraiment du grand n'importe quoi :biglol:
safe

Post by safe »

En fait ils ont raison à moitié :
Frontales Gauche et Droite doivent avoir la même longueur de câble.
Arrières Gauche et Droite doivent avoir la même longueur de câble.
Pas d'obligation de longueur de câbles identique entre Frontales et arrières.

@+
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

SAFE tu vend du câble ? à la vitesse du signal dans le câble ça ne sert à rien .

http://www.old.jeanmaurer.ch/Questions/ ... es-hp1.htm

je rajoute que du simple câble électrique souple en 2.5 marche très bien aussi .
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Hiperia

Post by Hiperia »

Alala....
Les câbles qu'est-ce que ça peut faire parler, toute les bêtises qu'on peut entendre la dessus :o
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
safe

Post by safe »

LEPIRATE wrote:SAFE tu vend du câble ? à la vitesse du signal dans le câble ça ne sert à rien .

http://www.old.jeanmaurer.ch/Questions/ ... es-hp1.htm

je rajoute que du simple câble électrique souple en 2.5 marche très bien aussi .
:gne: Non je ne vend pas de câble ...

Evidemment que ca ne décalera pas le son d'un point de vue temporel mais c'est plutôt l'intensité du signal qui sera très légèrement modifié.

@+
Post Reply