En bref, c'est apparemment d'après le testeur un appareil exceptionnel au niveau du rendu sonore qui ne palis pas face à des appareils à 3000 euros.
Seul regret du testeur, le manque de scaler vidéo et l'osd moche .
Ça donne envie !
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ch1 wrote:Merci il n'est pas donné mais je pense que c'est bon investissement à voir.
Il est super joli en gris! Celui que je reçois en test sera noir car plus facile pour la vente post essai, mais perso' je serai parti sur du gris moi aussi
Hâte d'avoir tes premières impressions sur ton nouvel intégré.
Amicalement.
L
Oui je trouve le gris plus joli en noir se qui me dérange c'est l'affichage en vert.
Je trouve qu'il a une meilleure musicalité que mon ancien Onkyo.
Il y a plus de clarté dans les voix.
En HC à part les dialogues qui sont meilleures je n'ai pas remarqué de grande différence après je l'ai testé que sur un film donc à voir la suite et il faut que j'essaye avec d'autre réglages.
Il faut aussi que je regarde les réglages du caisson parce avec la TV comme source il y a moins de basse mais par contre j'ai rien remarqué en HC donc à voir.
L'interface fait un peut vieillot mais c'est très facile à utiliser .
Le TX-RZ 900 n'a pas de réglage pour l'image mon avis c'est une bonne chose car avec mon ancien Onkyo je me suis un peut emmêlé les pinceaux avec les réglables de l'OPPO 103D ,l'ampli et ma TV UHD pour finir j'ai mis en passthrough sur l'Onkyo et laissé faire l'OPPO et pour d'autre source comme l'AppleTV il y a toujours la possibiliter de faire des réglages sur la TV.
Voilà pour le reste je laisse faire les professionnels et me réjouis de lire le test de firstcalss91.
je suis un petit nouveau. ca sera mon premier ampli HC.
je viens de commander le TX-RZ900, première impression au magasin. RZ800 + OPPO 103D + colonnes FOCAL. (branchement analogique.)
Tous d abord sur un film, dernier James Bond, j ai été un peu déçu d entrée par la musicalité, peux être le 103D ? en tout cas trop raide à mon gout.
Mais j écoute chez moi avec un ampli à tube + lecteur DVD ARCAM DV137. :biglol:
On mets, une démo musique Cabasse, la c est beaucoup mieux, je comprends pas la très net différence.
Quel clarté et ouverture sonore, bien au dessus du YAMAHA RX-A3030, que je trouve trop tassé, par contre la différence de grave est impressionnante par rapport à l ONKYO.
Le RZ800 paraissait anémique à coté, mais plus tendu et montant, sans être agressif, par rapport à YAMAHA c est surprenant.
Le vendeur préférai le YAMAHA, moi le RZ800 pour son ouverture sonore et le son un peu plus rond.
J attend avec impatience le test de firstclass91, pour me rassurer au niveau du grave et de la musicalité.
Bon Weekend à tous
Antoine
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25 HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
J'aime bien ce que je lis : ouverture sonore et rondeur. Tout ce que j'aime 8) Chez moi j'ai un ampli à tube Audiomat pour la stéréo donc on peut dire qu'on a un peu les même goûts pour le son. :hai:
Sur CObrason, j'ai vu que Onkyo faisait une opération "Enceinte Atmos" en offrant une paire de hp SKH-410 pour tout achat d'un ampli de la gamme jusqu'au 30/09/2015.Mais c'est marqué que l'offre est valable seulement pour les commerçants participants.
Du coup je ne sais pas si on peut en profiter en commandant chez Iacono ou SonVideo où ce n'est pas spécifié.
Je viens de regarder Avengers l'ère d'Ultron en DTS-HD et bien c'est la claque l'effet bulle est juste impressionnant les dialogues comme déjà dit sont parfait .