Petit comparatif de traitement vidéo entre OPPO et K720.
Le but n'est pas de montrer la plus belle image, car ce ne sont pas des réglages adéquats. En affinant et en dosant mieux la relation OPPO/K720 on peut évidemment avoir bien mieux que ce que je vous montre ci-dessous. Là le but est de montrer la différence de puissance des deux traitements vidéo et leur action.
Donc, je suis parti d'une image upscalé par l'OPPO pour bypasser le traitement interne et non désactivable qu'il y a sur l'upscaling 4K du K720. Le but est d'avoir une image neutre, dénuée de tout traitement, donc netteté du K720 à 0 et traitement vidéo de l'OPO BDT-101CI à 0. Ensuite, j'ai mis les traitements vidéo de l'OPO à moitié puissance, puis au maximum. Puis, deuxième salve de photos, avec la netteté du K720 à moitié -10/20) puis au Maximum (20/20). Sachant également que le BDT-101CI propose un triatement vidéo plus puissant que le BDP-103EU.
Photo de référence sans aucun traitement vidéo
Traitement OPPO à moitié puis au Max :
Traitement K720 à moitié puis au Max :
Comparatif du traitement OPPO avec l'image de référence :
Comparatif du traitement K720 avec l'image de référence :
On peut donc se rendre compte que le K720 propose un traitement vidéo qui ressemble à celui de l'OPPO, donc qui mixe amélioration des détails + contours (puisque sur les photos, j'ai activé les deux traitements de l'OPPO, l'amélioration des détails, et l'accentuation des contours). Mais aussi que le K720 propose plus de puissance. Si on met au max l'image explose, trop surnaturelle, c'est clairement moche, trop sharpé c'est clair, mais il y a 20 paliers donc de quoi affiner les réglages comme on le désire.
Hisense K720 : TV Full LED Ultra HD incurvée, Local Dimming, Smart TV, HEVC
-
Re: Hisense K720 : TV Full LED Ultra HD incurvée, Local Dimming, Smart TV, HEVC
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- neo4
Becuwe Nicolas wrote:Oui c'est vrai, je me suis dit la même chose la dernière fois. Si on pouvait séparer ARC de CEC ça serait top ! Surtout que certains appareils proposent une configuration du contrôle HDMI ...
Sinon, pour les soucis avec l'ARC :
- Avec Yamaha RX-A1050 : aucun souci, ni avec le XT910, ni avec le Sony X93C
- Avec Onkyo RZ900 : soucis avec le K720, pas avec le Sony X93C
il faudrait que j'essaie le Yamaha sur le K720
PAr contre, niveau audio, plus ça va plus je prends mon pied avec ce RZ900. Si je m'écoutais je le garderai ! Pas craquer, pas craquer :tetedanslmur:
on est d'accord Nico

pour le RZ 900, tu me le fait passer après hein :biglol:
-
Malgré les possibilités de réglage pendant la lecture des fichiers MKV, ceux-ci sont systématiquement étirés, comme lors d'un zoom "plein écran" supprimant les bandes noires.
Par contre, les FLACs sont parfaitement lus, sans fioritures (les jaquettes ne sont pas récupérées par contre).
Par contre, les FLACs sont parfaitement lus, sans fioritures (les jaquettes ne sont pas récupérées par contre).
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
- Corias
TV Hisense avec écran incurvé 55K720 UltraHD
http://www.droitek.com/blogger/index.ph ... se-55k720/
https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url
-
Salut Coirias,Corias wrote:TV Hisense avec écran incurvé 55K720 UltraHD
Merci mais juste une précision :
Même erreur d'information quand dans l'article de AVCesar. Il annonce un Direct LED Global Dimming. Le K720 est un Full LED à Local Dimming avec 85 zones sur le 65" et 78 zones sur le 55" !
-
Ça c'est le plus embêtant, pour moi la lecture vidéo multimédia est inutilisable. Je l'ai signalé à Hisense :worried:Elesias wrote:Malgré les possibilités de réglage pendant la lecture des fichiers MKV, ceux-ci sont systématiquement étirés, comme lors d'un zoom "plein écran" supprimant les bandes noires.
Bon, cela dit, j'utilise mon lecteur Blu-ray pour la lecture multimédia, mais le Hisense à l'avantage de lire les vidéos 4K en 24 et 60 im/s...
Sinon, j'ai quelques pochettes d'albums pris en charge, mais pas toutes..
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- friday13
J'ai déjà rencontré ce problème (notamment sur TV chinoise) sur ma changhong même soucis avec les mkv en 2:35 (image déformée) par contre pas problème avec les AVI en 2:35.Elesias wrote:Malgré les possibilités de réglage pendant la lecture des fichiers MKV, ceux-ci sont systématiquement étirés, comme lors d'un zoom "plein écran" supprimant les bandes noires.
Chez Samsung ce soucis n'existe pas (bonne gestion de tous les formats)
Tout bonheur que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve
-
Pour le moment, Samsung sont ceux qui proposent la meilleure gestion multimédia. Mais si Sony et Philips améliorent un peu le Android TV ils pourraient faire un malheur avec KODI qui permet même de lire des ISO Blu-ray !
- Corias
Salut Nicolas,Becuwe Nicolas wrote:Salut Coirias,Corias wrote:TV Hisense avec écran incurvé 55K720 UltraHD
Merci mais juste une précision :
Même erreur d'information quand dans l'article de AVCesar. Il annonce un Direct LED Global Dimming. Le K720 est un Full LED à Local Dimming avec 85 zones sur le 65" et 78 zones sur le 55" !
oui tout a fait, sûrement ils ont eu l'information d'un gars de Hisense Espagne qui ne connait pas bien la fiche de ce modele !
-
Marrant ça !Becuwe Nicolas wrote:Ça c'est le plus embêtant, pour moi la lecture vidéo multimédia est inutilisable. Je l'ai signalé à Hisense :worried:Elesias wrote:Malgré les possibilités de réglage pendant la lecture des fichiers MKV, ceux-ci sont systématiquement étirés, comme lors d'un zoom "plein écran" supprimant les bandes noires.
Bon, cela dit, j'utilise mon lecteur Blu-ray pour la lecture multimédia, mais le Hisense à l'avantage de lire les vidéos 4K en 24 et 60 im/s...
Sinon, j'ai quelques pochettes d'albums pris en charge, mais pas toutes..
Ce qui serait bien, ce serait que Hisense - outre sa mise à jour pour les video - puisse régler ce petit problème sur les jaquettes aussi, et là on commencerait à avoir un bon petit lecteur média de base 8)
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906