Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
blaugrana1899

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by blaugrana1899 »

60jb wrote:Eh oui blaugrana1899, j'étais parti à l'étranger temporairement " le taff " et me revoila sur cet excellent site.
Comme je suis Picard né à Chantilly j'ai pris le numéro de mon département natal pour mon pseudo et repris mon avatar des studios Ghibli dont je suis fan.

J'ai eu en effet un Sony S7200 que j'ai vite revendu pour un OPPO 103EU bien supérieur en qualité de fabrication et bien plus silencieux que le Sony " j'adore cette marque de super qualité ".

Heureux de vous retrouvez donc.
RE

Ba re bienvenue du coup a ta maison . 8)
Je me disais bien tu me rappelait trop un membre ,un baille bien 1 an que jte pas vu on discutait souvent ensemble sur le topic du 7200
tu aurais pu garder ton ancien compte .... :lol:
Tu as bien raison je comprend ,moi aussi si tu te rappel j'ai finis par le revendre pour le pio lx58 ,mais il était bon ce petit sony super RQP tout de meme jamais testé mieux pour 200 euros . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
60jb

Post by 60jb »

Salut blaugrana1899,

Je suis bien d'accord pour le S7200, autour de 200/250 euros c'était un super rapport qualité prix sans concurrence.
Mais à l'usage je me suis rendu compte qu'avec une telle qualité de fabrication light on ne peut pas faire un appareil silencieux, c'était trop plastoc à mon gout surtout comparé au 103EU de chez OPPO.
Le Pio LX58 est superbe, belle fabrication, super cossu, et je reste persuadé qu'un tiroir disc central améliore nettement la stabilité et le silence en lecture.
En tous les cas la on est dans une autre catégorie de matos, c'est du beau et du lourd. Pas le même prix OK.

Mes excuses pour le :hs:

Ceci dit, pour en revenir au sujet principal, j'attends les premiers UHD des studios Disney et je pense que sortir le Star Wars 7 sur ce support peut contribuer à son lancement.
A suivre donc.
Ce qui est certain c'est que pour moi les combos blu-ray-DVD à l'achat c'est terminé.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

60jb wrote:Salut blaugrana1899,

Je suis bien d'accord pour le S7200, autour de 200/250 euros c'était un super rapport qualité prix sans concurrence.
Mais à l'usage je me suis rendu compte qu'avec une telle qualité de fabrication light on ne peut pas faire un appareil silencieux, c'était trop plastoc à mon gout surtout comparé au 103EU de chez OPPO.
Le Pio LX58 est superbe, belle fabrication, super cossu, et je reste persuadé qu'un tiroir disc central améliore nettement la stabilité et le silence en lecture.
En tous les cas la on est dans une autre catégorie de matos, c'est du beau et du lourd. Pas le même prix OK.

Bien sur entièrement d'accord si tu te souvient bien j'étais passé du oppo 103 eu au sony 7200 puis au lx 58 mais contrairement a toi
c'est surtout le médiacenter qui ma fait changé le sony c'était quand meme moyen a ce niveau loin du oppo et du pio après
bon pour le prix a 20 euros près j'ai eu au meme prix le oppo et le pioneer donc pas de différence.
Par contre j'ai une préférence pour le pioneer au niveau de l'image franchment sinon j'aurais revendu et repris un 103 Eu sans pitié.

Mes excuses pour le :hs:

Ceci dit, pour en revenir au sujet principal, j'attends les premiers UHD des studios Disney et je pense que sortir le Star Wars 7 sur ce support peut contribuer à son lancement.
A suivre donc.
Ce qui est certain c'est que pour moi les combos blu-ray-DVD à l'achat c'est terminé.
OUI star wars 7 est celui qui m'intéresse le plus de meme que Prometheus et Le Dernier chasseur de sorcières ,x men sont des titres qui me font les yeux doux :inlove: ,d'autres a venir .....mais pas encore décidé si je prend de suite une platine car pour le moment juste la panasonic a l'air au dessus et de finition impec!!!!!! la samsung fait trop cheap a mon gout . :biglol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
60jb

Post by 60jb »

Tout à fait d'accord, la Pana à l'air très belle et en plus ils mettent le câble hdmi avec.
La Samsung est moins chère mais je crains le coté " Sony " cheap plastoc et en plus je n'aime pas le disign incurvé ( affaire de gout ).

Ayant vu en qualité blu-ray 1080p le film " The Martian " avec une image 2D sidérante, j'ose imaginer en UHD ce que cela doit donner.
Star Wars 7 je l'ai vu au ciné avec en plus un son Dolby atmos génial, en UHD cela devrait être extra.
Une bonne référence de lancement donc.

Pourvu qu'ils nous sortent également les 3 films du Hobbit, déjà si beaux en 1080p.
Greg

Post by Greg »

On critique beaucoup le prix assez élevés des premiers titres Bluray UHD , mais malheureusement le prix se justifie ...
La cible première ce n'est pas le grand public , du moins pour le moment ... mais des passionnées de cinéma / de high tech ou des personnes qui ne regarde pas à la dépense .

Et surtout on a pas vraiment d'alternative , Netflix 4K c'est sympa mais c'est à peine supérieur à l'upscaling d'un bluray ! Puis la fibre n'est pas suffisamment répandu .
Donc 20 , 30 ou 40 euros ( car oui en magasin physique on sera très proche des 40 euros !! ) ça reste cher dans l'absolu , en contrepartie le prix des bluray sera plus accessible et le DVD va enfin commencer par s'éteindre ( j'espère ) car il existe encore des films récents qui sort uniquement sur support dvd , dernier exemple en date le film "Mustang" ...
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
60jb

Post by 60jb »

La cible première ce n'est pas le grand public , du moins pour le moment ... mais des passionnées de cinéma / de high tech
Oui, tout à fait exact Greg.
Le grand public lambda ne fait déjà pas la différence entre du dvd et du blu-ray, cherche la prise péritel sur un écran 4K pour y mettre un magnétoscope :biglol: , alors en effet il faudra être cinéphile et amateurs de belles images bien piquées et de beaux sons pour apprécier ce nouveau format.

Mes prochains achats en blu-ray passeront par les UHD qui incluront en plus le blu-ray 1080p et non plus l’ancêtre dvd.
J'attends aussi " Spectre " le dernier Bond en UHD.
swing45

Post by swing45 »

Juste une question de débutant messieurs...
Je viens d'acheter, il y a 1 mois à peine, un BDP LX58 chez Pioneer, il me semble donc que je dois aller me rhabiller pour lire ces nouveaux Ultra Blu Ray ?

D'autre part, vous évoquiez la possible disparition des films en 3D en début de post, j'en suis super déçu car je rentre à peine dans votre monde et je découvre, les Blu ray, le grand écran et les films en 3D ! Je trouve cela absolument sublime, à tel point que les autres "simples" Blu ray ne m'attirent pas du tout. Il me faut du relief, ma femme et moi adorons ça à fond ! Nous courrons les magasins à la recherche de titres qui exploitent merveilleusement le 3D (si vous avez des titres de qualité incontournables, je suis preneur !)
SAMSUNG UE75JU7000 + lecteur Blu Ray PIONEER BDP-LX58-K + YAMAHA YSP 5600 projecteur de son + YAMAHA NS-NW300 caisson de basses + ALIENCABLE extrême série 2.0 +
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Bonjour, Swing45 !

On te rassure, nous tous en tant que passionnés d'audio-vidéo depuis des décennies, il faudra qu'on repasse à la caisse pour racheter du matériel pleinement compatible 4k, mais c'est le lot de toutes les évolutions matérielles depuis très longtemps. Mais ton superbe lecteur Pioneer BDP LX58 n'est pas perdu pour tout, tu pourras parfaitement le recycler dans des installations complémentaires chez toi si tu as la place, ou même le dédier à une installation plus hi-fi (comme je le fais moi-même sur tous mes matériels) si tu le souhaites. Tu aimes la 3D, tant mieux pour toi, car moi je la supporte pas du tout, et c'est bien dommage. Si tu décides d'investir dans l'avenir dans un lecteur 4K, ne t'inquiètes pas, je pense que la précision des images sera telle sur les futurs bluray ultra hd, que le manque de 3d ne sera pas un problème, et que l'image en elle-même sera quasi en relief avec un piqué et un modelé d'image sans pareil. On est tous dans l'attente de voir ces images chez soi afin de se plonger de façon quasi-palpable dans nos écrans 4K. ;)

Mais rien n'empêche de se faire encore plaisir avec des films 3D dignes de ce nom avec son matériel actuel ou au ciné pour des films qui le valent vraiment.
swing45

Post by swing45 »

Mince, quand même ! Je viens d'investir 649€ dans ce lecteur et tu me conseilles de le recycler....Sic !!
Cela fait mal pour un premier achat. J'ai suivi les précos de certains membres ici pour acquérir ce matériel pour Noël, je pense qu'ils ont omis de me diriger vers ce nouveau standard, c'est dommage...
Tu crois vraiment que les images 4K pourraient me faire "oublier" un peu ces films 3D dont je raffole ?
SAMSUNG UE75JU7000 + lecteur Blu Ray PIONEER BDP-LX58-K + YAMAHA YSP 5600 projecteur de son + YAMAHA NS-NW300 caisson de basses + ALIENCABLE extrême série 2.0 +
manuxs

Post by manuxs »

swing45 wrote:Mince, quand même ! Je viens d'investir 649€ dans ce lecteur et tu me conseilles de le recycler....Sic !!
Cela fait mal pour un premier achat. J'ai suivi les précos de certains membres ici pour acquérir ce matériel pour Noël, je pense qu'ils ont omis de me diriger vers ce nouveau standard, c'est dommage...
Tu crois vraiment que les images 4K pourraient me faire "oublier" un peu ces films 3D dont je raffole ?
La 3D et la 4K n'ont rien à voir, les deux ne sont pas opposables.
Et d'ailleurs tous les futurs lecteurs de Blu-Ray Ultra HD liront les Blu-Ray "classiques" 3D.
Mais il est clair qu'il est dommage de dépenser 650€ dans une technologie en fin de vie.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply