Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
neo4

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by neo4 »

soilwork.live wrote:Bonsoir, je lorgne de plus en plus sur ce téléviseur qui a vraiment l'air très bon.
Mon budget est d'environ 1300 euros. Mon recul de 3m, mes sources sont freebox mini 4k, ps4 et xbox one s.

2 questions se poses :

Quelle diagonale privilégier? J’hésite entre le 50 et le 58 pouces, mon actuelle tv est un sony 40z4500, bien sur je veux plus grand mais pas au détriment de la qualité d'image. J'ai peur que 50 pouces soit trop petit dans les années à venir. Et inversement que 58 soit trop grand actuellement. Nous visionnons des mkv et bluray mais la tv via la freebox occupe 60% de l'utilisation de la tv.

Et ma 2eme question, je me demande s'il vaut mieux attendre le black friday ou pas. Homecinesolution me propose le 50 et le 58 pouces à respectivement 1059 et 1449 euros. Puis je espérer mieux d'ici la fin du mois?

salut

perso je partirai sur le 58" car comme tu dis, avec un 50" tu vas vite trouver ça petit, pour les prix, après à toi de voir, mais à trop attendre, tu peux passer à coté des tarifs qui te sont déjà proposés ;)
soilwork.live

Post by soilwork.live »

neo4 wrote:
soilwork.live wrote:Bonsoir, je lorgne de plus en plus sur ce téléviseur qui a vraiment l'air très bon.
Mon budget est d'environ 1300 euros. Mon recul de 3m, mes sources sont freebox mini 4k, ps4 et xbox one s.

2 questions se poses :

Quelle diagonale privilégier? J’hésite entre le 50 et le 58 pouces, mon actuelle tv est un sony 40z4500, bien sur je veux plus grand mais pas au détriment de la qualité d'image. J'ai peur que 50 pouces soit trop petit dans les années à venir. Et inversement que 58 soit trop grand actuellement. Nous visionnons des mkv et bluray mais la tv via la freebox occupe 60% de l'utilisation de la tv.

Et ma 2eme question, je me demande s'il vaut mieux attendre le black friday ou pas. Homecinesolution me propose le 50 et le 58 pouces à respectivement 1059 et 1449 euros. Puis je espérer mieux d'ici la fin du mois?

salut

perso je partirai sur le 58" car comme tu dis, avec un 50" tu vas vite trouver ça petit, pour les prix, après à toi de voir, mais à trop attendre, tu peux passer à coté des tarifs qui te sont déjà proposés ;)
Salut Neo, oui le 58 me tente bien quand même, j'ai peur de regretter en partant sur le 50.
Avec l'odr Panasonic ça le fait a 1249 euros, c'est plutôt pas mal je trouve :P
Je risque de craquer avant le black friday
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
neo4

Post by neo4 »

tu as bien raison surtout à ce prix ;)
soilwork.live

Post by soilwork.live »

Quels sont le problèmes sur le 58 pouces par rapport au 50?
je n'ai pas lu tout le topic, 100 pages ça commence à faire ;)
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
tomtomawa

Post by tomtomawa »

soilwork.live wrote:Quels sont le problèmes sur le 58 pouces par rapport au 50?
je n'ai pas lu tout le topic, 100 pages ça commence à faire ;)
Je te conseille aussi le 58". Personnellement j'ai un 65" et je suis à moins de 3m, la qualité d'image est très bonne malgré tout (sauf évidemment les chaines TV de mauvaise qualité) Les nombreux traitements d'image te permettront d'avoir une très belle image, même de près. Mon principal reproche est le manque de réactivité de la dalle (rémanence visible, trainées derrière les éléments en mouvement) mais il semblerait que ça ne soit pas le cas des modèles 50 et 58".

D'ailleurs pour répondre à ta question, a priori les 50 et 58" sont identiques.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Cavendish wrote: Il est totalement anormal que tu doives baisser la luminosité de 10 points, ça ne se voit dans aucune calibration sérieuse, sur aucun téléviseur. C'est un réglage à modifier de 2 ou 3 points maxi quand c'est nécessaire, pas plus. A cause de ça tu es obligé de modifier ton gamma à 1.8, ce qui est là aussi anormal, le gamma pour une utilisation dans la pénombre devant être réglé à 2.4 (norme cinéma). Pour obtenir un gamma à 2.4 sur les Panasonic, il faut d'ailleurs bien souvent le mettre à 2.5 dans les réglages (comme ce qu'a fait Nico dans son test).
Voici quelques photos avec les réglages cités plus haut (source video 1080p netflix)
Attention l'appareil photo (galaxy S5) fait apparaitre les noirs plus bouchés qu'ils ne le sont en réalité... De même les couleurs sont beaucoup plus naturelles en vrai. Je sais pas trop comment faire de meilleures photos d'un écran |(
Bref c'était juste pour montrer que mes réglages sont pas si aberrants que ça même si je suis d'accord, sur le papier ils le sont ;)

Image

Image

Image

Image
Cavendish

Post by Cavendish »

soilwork.live wrote:Quelle diagonale privilégier? J’hésite entre le 50 et le 58 pouces, mon actuelle tv est un sony 40z4500, bien sur je veux plus grand mais pas au détriment de la qualité d'image. J'ai peur que 50 pouces soit trop petit dans les années à venir. Et inversement que 58 soit trop grand actuellement. Nous visionnons des mkv et bluray mais la tv via la freebox occupe 60% de l'utilisation de la tv.
Je fais à peu près la même utilisation que toi de mon téléviseur, et j'ai le 50", mais parce que j'ai un recul de 2m10 (distance oeil/écran, assis au fond du canapé). Pour 3 m de recul (si c'est bien 3 m, as-tu mesuré ?), il te faut le 58".

Les dalles semblent être identiques pour le 50 et le 58". Les différences de mesure entre les tests peuvent venir d'une différence dans les protocoles de test.
Last edited by Cavendish on Mon Nov 07, 2016 3:10 pm, edited 1 time in total.
marmouchue

Post by marmouchue »

:salut:
Récent acquéreur d'une 50DX750, je me joins à vous ; je vous embêterais prochainement avec quelques questions :o
soilwork.live

Post by soilwork.live »

Cavendish wrote:
soilwork.live wrote:Quelle diagonale privilégier? J’hésite entre le 50 et le 58 pouces, mon actuelle tv est un sony 40z4500, bien sur je veux plus grand mais pas au détriment de la qualité d'image. J'ai peur que 50 pouces soit trop petit dans les années à venir. Et inversement que 58 soit trop grand actuellement. Nous visionnons des mkv et bluray mais la tv via la freebox occupe 60% de l'utilisation de la tv.
Je fais à peu près la même utilisation que toi de mon téléviseur, et j'ai le 50", mais parce que j'ai un recul de 2m10 (distance oeil/écran, assis au fond du canapé). Pour 3 m de recul (si c'est bien 3 m, as-tu mesuré ?), il te faut le 58".

Les dalles semblent être identiques pour le 50 et le 58". Les différences de mesure entre les tests peuvent venir d'une différence dans les protocoles de test.
Bonsoir Cavendish,
j'ai une distance de 3m de mon mur a mon oeil donc je vais partir sur le 58" c'est décidé ;)
neo4

Post by neo4 »

soilwork.live wrote:
Cavendish wrote:

Bonsoir Cavendish,
j'ai une distance de 3m de mon mur a mon oeil donc je vais partir sur le 58" c'est décidé ;)

à quand même :lol:
Post Reply