daigoro wrote:Le soucis Nico c'est que aujourd’hui tu as le Samsung a 250 euros et la Pana UB700 a 390 euros.
Le prix de vente élevé a leurs sortie pouvait s expliquer car c'étaient les premiers lecteurs uhd.
8 mois apres le prix moyen d un lecteur uhd est de 300 euros
Je peux comprendre un prix élevé pour Oppo par les fonctionnalités qu'il ajoute en lecture multimédia.
Par contre l'augmentation par rapport au 103EU n'est pas justifiée.
3 "petites" fonctionnalités que j'ai repérées en parcourant la doc vite fait ...
- HDR désactivable et donc activation d'une conversion HDR--->SDR tout en restant en REC2020
- Choix du mode de sortie plus large que le Pana (4:2:0, 4:2:2 ou 4:4:4)
- Choix de la profondeur couleur (8bits, 10bits ou 12bits)
Et encore, j'ai survolé cette doc hyper rapidement ...
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
C'est la loi du marché , le teasing , puis l'offre et la demande ! (puis la gourmandise des vendeurs Francais particulièrement) (j'vais me faire des potes j'le sent )
Pas de service de streaming tels que Netflix ou YouTube pour le moment ... Ça devrait venir, en tout cas espérons le
Par contre, je ne pense pas qu'Oppo prévoit un jour de pouvoir intégrer des outils comme Plex ...
Le mega pied ca aurait été un Kodi sur une 203 ... mais là je rêve les yeux ouverts
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
kilicool wrote:Pkoi vous n'avais pas réagis pareil quand c'était pour la 93EU ou la 103EU ???
Les lecteurs BD coutait même pas 100 € !
Peut être parce que la concurrence à qualité comparable coûtait 3 fois plus cher que Oppo.
Aujourd'hui Panasonic propose deux lecteurs de très bonne qualité moins cher que Oppo.
Au sujet de la qualité d'ailleurs j'attends avec impatience un vrai comparatif entre Panasonic DMP-UB900 et Oppo UDP-203.